Histoires d'avatars

Coucou à tous, et bienvenus dans mon premier sujet ! :slightly_smiling_face:

(… Damn, j’espère que je poste ce sujet au bon endroit.)
(… Re:damn, j’espère que quelqu’un n’a pas déjà posté un sujet similaire sur le forum.)
(… Re:re:damn, j’espère que ce sujet va en intéresser certains et que je ne l’ai pas créé pour rien.)

Donc voilà, la question me trottait dans la tête depuis un moment, et j’ai aujourd’hui décidé de la coucher sur papier – façon de parler bien sûr :sweat_smile:.
Je ne vais pas tourner autour du pot, alors sans transition : quelle est l’histoire de votre image de profil ?
Vous savez, la photo que vous pouvez choisir comme avatar et qu’on retrouve à côté de votre pseudo lorsque vous postez un message ? Certains n’en ont pas – parce qu’ils n’ont pas encore trouvé la bonne image ou bien parce qu’ils ne veulent pas en mettre, tout simplement. Et en voyant toutes vos photos de profil, ça m’a donné envie de savoir d’où elles venaient, pourquoi vous les avez choisies, si vous comptez éventuellement en changer et pourquoi… enfin bref, tout ce qui, de près et de loin, est lié à votre image de profil. Je crois que personne n’a jamais posé la question, et pourtant, une image peut dire plus que des mots !

Du coup, eh bien je commence : ma photo de profil (qui est la même depuis novembre 2019, avant je n’en avais pas) vient de l’illustration de mon OS pour le défi de novembre dernier sur le thème de la forêt : Autant en emporte la volte-face, sur Ace Attorney. C’était la première fois depuis mon inscription sur le site que je participais à un défi, et j’ai trouvé l’illustration si belle que je l’ai gardée comme image de profil.
Elle représente donc une clairière (normal, vu que le thème était la forêt), et la personne en robe rose et aux longs cheveux blonds que l’on voit de dos est, j’imagine (puisque je n’ai jamais demandé plus d’informations, ah ah) l’OC que j’avais spécialement créé pour cet OS, à savoir Amélia Hunter, la femme d’Henri et la maman de Benjamin Hunter.

Pour ce qui est de changer d’image, je ne suis pas trop sûre pour le moment. Peut-être un jour ? Mais je ne sais pas, j’ai développé une certaine affection pour cette image, et je me vois mal la remplacer pour l’instant. C’était mon tout premier défi, disons qu’elle est la marque de quelque chose d’important, pour moi, un peu comme si ça avait véritablement marqué mes débuts sur le site (ce qui est un peu le cas, en fait ; je suis inscrite depuis 2012 je crois, mais je n’ai vraiment commencé à être active qu’en automne dernier, donc bon). Et si je devais la remplacer… ce serait probablement avec une autre illustration d’un prochain défi auquel je participerais (peut-être celui de juin-juillet ?). Parce que je trouve ces images tout simplement superbes à chaque fois :heart: (comment les admins font-ils pour nous dégoter de si belles photos à chaque fois ?).

C’est tout pour moi, j’éditerai ce message si j’ai des choses à rajouter ! Maintenant, la parole est à vous ! Racontez-nous tous les petits secrets qui se cachent derrière votre image de profil !

13 « J'aime »

Hum… j’ignore si je veux connaître la réponse pour ma part. J’aime bien ça, me poser la question en voyant les avatars des uns et des autres : qu’a-t-il/elle voulu faire passer via cette image? Pourquoi cet univers, ce personnage, ce symbole ? J’aime assez l’incertitude de ce qui se cache derrière… ça booste mon imagination je présume ! :sweat_smile:

Et puis, pour être tout à fait honnête, j’aime à penser que le mien peut interloquer régulièrement, et susciter le même genre de questions chez les autres :smirk:

Je garde le secret pour le moment donc… Tu ne m’en veux pas @manuemarie ?

9 « J'aime »

Rien de très mystérieux pour moi : c’est l’Enterprise (le vaisseau dans Star Trek, quoi :smile:)… On pourrait propose un défi (pas un « vrai » défi mais un petit atelier écriture marrant) autour de nos avatars : raconter pourquoi un autre auteur a tel avatar… @MissGreen : comme ça, je pourrais imaginer tout ce que je veux (alors que, j’avoue, maintenant que tu fais ta mystérieuse, j’ai trop envie de savoir !!! :innocent:) !

11 « J'aime »

Pas du tout ! C’est tout à ton honneur, je ne force personne à dire quoi que ce soit ! Au contraire, garder la raison du choix de ton image rendra les choses plus palpitantes ! :wink:

Évite peut-être de regarder ce sujet si tu veux garder le mystère par rapport aux images des autres, car eux risquent de dévoiler leurs raisons, ce serait dommage de te spoiler alors que tu préfère le mystère !

Je suis partante, personnellement !

6 « J'aime »

Pourquoi cet avatar ? Simplement parce que je voulais quelque chose d’à la fois anonyme et totalement symbolique pour ce qui me concerne. L’arbre est quelque chose de vraiment important pour moi et celui-ci est une photo que j’ai pris en vacances dans un cimetière au pied d’une vieille église d’un château médiéval. Niveau ambiance il colle bien avec la fantasy que j’affectionne tant. Il est à la fois majestueux, symbole de vie et du temps :heart:

9 « J'aime »

« Les admins » te remercie. Elle fait de longues et minutieuses recherches, écumant plusieurs sites. Comparant longuement les mérites de chacune des images de sa cueillette, pour recherche LA perle rare. Le match parfait ou le plus parfait possible.

Ici « les admins » s’est arrêtée sur cette image car, il y avait à la fois une forêt et en plus, une figure féminine quasi évanescente de dos. Toute la fanfiction est structurée pour nous emmener jusqu’à la chute, qui nous révèle que l’évanescence susdite est une forme astrale éthérée plus communément appelée… fantôme.
L’image suggère seulement sans spoiler. :stuck_out_tongue:

8 « J'aime »

Pour moi, ni mystère, ni originalité : il s’agit de mon personnage et acteur fétiche.
Girolamo Riario / Blake Ritson IRL.
Je suis obsédée par sa voix et possède tous les livres audio qu’il a lus. Par bonheur, je ne suis pas la seule, ça me rassure un peu.
J’aime beaucoup de choses que cet acteur aime : le théâtre (j’aurais tant aimé le voir dans « Rope », Jane Austen, la Renaissance italienne (mais lui possède un diplôme d’ italien médiéval, hein, moi, je ne pète pas un mot de cette langue hélas) l et mon bienaimé Shakespeare bien entendu !
Changer d’avatar ? Forget it ! Ou alors, par une autre photo du même gars. :smile:

8 « J'aime »

Quelle bonne idée ! ! ! ! ! :smiley:

6 « J'aime »

@manuemarie depuis le temps que je me demandais d’où venait ta PP sans oser te le demander, je suis satisfaite d’avoir eu ma réponse ! Je peux enfin mourir en paix… :relieved:

@OldGirlNoraArlani à chaque fois que je constate les images pour les défis, ou même tout simplement les illustrations trouvées, retouchées ou entièrement faites pour les pages Facebook et Twitter, je pense sincèrement que ça doit pas être tous les jours amusant de modérer le site et le forum en plus de la vie quotidienne. Tous les héros ne portent pas de cape !

Mais du coup cela ne serait-il pas totalement du RPF ? Tu sais que c’est contraire à la politique du site, non ? :stuck_out_tongue:


(Too long; didn’t read à la fin pour les flemmards :smiley: )

Pour la postérité (parce qu’on est jamais sûr de ne pas changer), mon avatar actuel est celui-ci :

Il s’agit ni plus ni moins de mon personnage préféré de tous les temps, Yukine Chris (ou Chris Yukine si on suit l’ordre occidental MAIS le Japon a officiellement fait part de son envie qu’on écrive les noms japonais en langue étrangère dans le même ordre qu’en japonais DONC VOILA) (ahem), un des personnages principaux de mon anime préféré Symphogear (à partir du milieu-fin de la première saison, jusqu’à la fin de la 5e) ; cette image est un screen d’un épisode de la saison 5 !

Je vais pas m’attarder sur elle, mais c’est un personnage que j’affectionne particulièrement (d’abord fermée par la peur d’autrui et la peur de blesser, elle apprend à s’ouvrir et apprend à aimer chanter, qui est l’héritage légué par ses parents), et dont j’ai suivi l’évolution dès ses débuts avec la diffusion de la série.
Voir son développement me remplit de joie, et je me dis « si elle a pu se faire une place dans son monde et apprendre à aimer malgré tout ce qu’elle a vécu, pourquoi pas moi ? » ; d’autant plus que ses chansons me touchent énormément puisqu’elles traduisent justement cette évolution.

Quand il a fallu mettre un avatar, j’ai tout de suite pensé à elle. À l’origine j’avais cette image-là,

extraite de la saison 4, puis quand j’ai trouvé l’actuelle je me suis dit que ça me collait bien plus.

Contexte de mon image actuelle, un personnage qui passe son temps à bosser, et son temps libre à bosser parce qu’elle adore ça, demande à la glandouilleuse de service, de sa petite voix ahurie : « Mais dans ce cas que devrais-je faire de mon temps libre ? »
Et Chris, blasée, prend cet air, en répétant d’une voix caricaturée ses mots.
(à l’origine ça vient d’une private joke entre les comédiennes de doublage, mais toute la série est truffée de private jokes, donc on s’y fait en fait)

Eeeet je vois qu’une fois de plus je ne m’arrête plus dès que je parle de Chris ou de Symphogear, donc je tends le micro à la personne suivante !

TL;dR : c’est mon personnage d’anime préféré. :stuck_out_tongue:

9 « J'aime »

Mon avatar précédent était une illustration de A. Andrew Gonzalez dont j’apprécie follement le talent qui pour moi touche au sublime.
J’avais cette image depuis de nombreuses années, je l’ai usée sur des forums différents.
Je continue à la trouver sublime. Il n’est pas exclus que je la reprenne un jour. :stuck_out_tongue: Ou que j’en choisisse une autre parmi les splendeurs de cet artiste. La voici en plus grand.

Il y a quelques mois, j’ai souhaité changer dans la continuité pour marquer l’évolution du forum (et pour éviter de perturber ceux qui m’identifiaient par la couleur depuis longtemps) : en conservant une image blanc-crème.
A la base, elle scintillait discrètement (c’était un gif animé). Mais comme j’ai dû la retailler pour qu’on voit toujours bien le visage… et bien, ça scintille plus. :smiley: En même temps, c’était pas fondamental.

Elle n’a pas de signification particulière pour moi. Seule celle de l’avatar précédent en avait.

10 « J'aime »

Rien de transcendant pour ma part.
Pour la présentation du staff du Discord dont lequel je suis admin, j’avais proposé de faire un pokedex pour chacun avec le Pokémon de leur choix et quelque chose qui les caractérise. Donc j’ai dessiné à chacun un pokemon
Pour ma part, j’adore Batman et j’ai un p’tit faible pour mimiqui, et ça a donné ça:

12 « J'aime »

La mienne représente un de mes personnages favoris de l’univers de World of Warcraft. La Première Arcaniste Thalyssra dirigeante des elfes Sacrenuit ( une des nombreuses races d’elfes de WoW ) Les Sacrenuit ont rejoint la Horde. ( Ma faction de cœur ) Son histoire est longue et complexe donc, je vais vous l’épargner. ( Sinon, bonjour le pavé ) J’ai toujours trouvé les Sacrenuit étant avec les Elfes de Sang,les plus belles races d’elfes. Ah ! Et aussi, elle a dragouillé Lor’Themar Theron :heartbeat:( Dirigeant des Elfe de Sang et ça se prononce : Lore Thémare ThéRONE ) et pour avoir mis le vieil elfe en pls, ça vaut bien une petite place dans mon cœur de joueuse ! :grin:
L’image complète

Et, si je compte la changé un jour mouais possible. Probablement avec un autre personnage que j’affectionne, peut-être mon Irion alias le Prince Noir ou alors Anduin Wrynn ou un notre personnage de WoW que j’aime ou d’un autre jeu que j’adore qui sait ? :smile: Pour le moment la belle Thalyssra me satisfait grandement.

9 « J'aime »

Mon avatar est l’œuvre de Sandrine Gestin. J’ai demandé à ma fille de m’en faire un autre qui soit vraiment à moi. Je ne suis pas sûr qu’elle dessine une elfe. Peut-être un petit gnôme ratatiné ?

8 « J'aime »

Mon avatar actuel : Hup de la série Dark Crystal : Age of Resistance.
Hup_Profile
Et mon choix n’a rien de bien mystérieux, c’est tout un simplement un de mes personnages préférés de la série, un de ceux que j’affectionne particulièrement alors que dans l’histoire il est plus proche du comic-relief que du héros avec un grand H (on parle quand même d’un petit bonhomme qui affronte ses ennemis avec… une cuillère en bois).
Cependant, que j’ai envie de dire que c’est un BON comic-relief (ou du moins qu’il devrait servir d’exemple) qui a ses moments touchants, comme dans cette scène où il confesse ses peurs et ses doutes, et aussi des moments assez héroïques comme le fait remarquer son amie dans la même scène.
Et ce que j’aime surtout avec ce petit personnage c’est son attitude après qu’il se fasse friendzoné par la fille pour laquelle il a le béguin, qui est juste exemplaire.
Ah et aussi petit trivia, il me sert de référence pour un personnage ma fanfic.

Après, je ne suis pas fermé à l’idée de changer d’avatar (me connaissant, il même fort probable que ça arrive) mais tant que celui-ci me convient, je ne suis pas pressé.

9 « J'aime »

Je viens de tilter que je connaissais cette petite bouille toute ronde !
J’ai commencé cette série Dark Crystal la semaine dernière (j’avais vu le film il y a… Il y a… longtemps). Une petite saison our retrouver son âme d’enfant. :slight_smile:

7 « J'aime »

Mon avatar réunit les deux personnages que je préfère le plus dans le fandom Zorro, fandom qui me poursuit depuis pas mal de temps déjà (oh lala, quelle surprise dis donc x) ). L’un est l’un des antagonistes le plus emblématique de la série, le commandant Monastorio, joué par Britt Lomond et l’autre est le personnage principal, Diego de la Vega, interprété par Guy Williams.
Cette photo a été pris hors-prise, on peut voir derrière l’équipe de tournage. Les deux acteurs sont en fait en train de répéter pour leur scène.

10 « J'aime »

Hey hey, intéressant tout ça ! ^^

Ma photo de profil est une simple image de chat noir aux yeux violets trouvée sur internet. Il a pas vraiment d’histoire, juste que j’adore les couleurs de l’image, le côté sombre qui s’en dégage. Le côté magie, aussi, vu que bon un chat aux yeux violets well… j’en ai pas encore vu IRL xD
Si je compte changer ? Le jour où j’aurai un chagon, oui ! En attendant, je resterai une ombre dans la nuit…

8 « J'aime »

@Fahliilyol c’est juste Yennefer qui s’est changée en chat :grin:

1 « J'aime »

ma photo de profil ??? Je savais pas x)

La mienne ? Simplissimus: c’est une image /blague que j’avais vu il y a longtemps… L’image de base c’est qu’à première vue on ne voit que la poule qu’a moitié avec l’inscription : jeu de la poule, ne regardez pas pas cette poule. Et lorsqu’on appuie il y a écrit ‹  › Perdu ! ‹  › Bon, là j’ai zoomé l’image pour qu’on voit tout, mais j’ai toujours trouvé cette blague marrante :grin:.

5 « J'aime »