Coucou à tous, et bienvenus dans mon premier sujet !
(… Damn, j’espère que je poste ce sujet au bon endroit.)
(… Re:damn, j’espère que quelqu’un n’a pas déjà posté un sujet similaire sur le forum.)
(… Re:re:damn, j’espère que ce sujet va en intéresser certains et que je ne l’ai pas créé pour rien.)
Donc voilà, la question me trottait dans la tête depuis un moment, et j’ai aujourd’hui décidé de la coucher sur papier – façon de parler bien sûr .
Je ne vais pas tourner autour du pot, alors sans transition : quelle est l’histoire de votre image de profil ?
Vous savez, la photo que vous pouvez choisir comme avatar et qu’on retrouve à côté de votre pseudo lorsque vous postez un message ? Certains n’en ont pas – parce qu’ils n’ont pas encore trouvé la bonne image ou bien parce qu’ils ne veulent pas en mettre, tout simplement. Et en voyant toutes vos photos de profil, ça m’a donné envie de savoir d’où elles venaient, pourquoi vous les avez choisies, si vous comptez éventuellement en changer et pourquoi… enfin bref, tout ce qui, de près et de loin, est lié à votre image de profil. Je crois que personne n’a jamais posé la question, et pourtant, une image peut dire plus que des mots !
Du coup, eh bien je commence : ma photo de profil (qui est la même depuis novembre 2019, avant je n’en avais pas) vient de l’illustration de mon OS pour le défi de novembre dernier sur le thème de la forêt : Autant en emporte la volte-face, sur Ace Attorney. C’était la première fois depuis mon inscription sur le site que je participais à un défi, et j’ai trouvé l’illustration si belle que je l’ai gardée comme image de profil.
Elle représente donc une clairière (normal, vu que le thème était la forêt), et la personne en robe rose et aux longs cheveux blonds que l’on voit de dos est, j’imagine (puisque je n’ai jamais demandé plus d’informations, ah ah) l’OC que j’avais spécialement créé pour cet OS, à savoir Amélia Hunter, la femme d’Henri et la maman de Benjamin Hunter.
Pour ce qui est de changer d’image, je ne suis pas trop sûre pour le moment. Peut-être un jour ? Mais je ne sais pas, j’ai développé une certaine affection pour cette image, et je me vois mal la remplacer pour l’instant. C’était mon tout premier défi, disons qu’elle est la marque de quelque chose d’important, pour moi, un peu comme si ça avait véritablement marqué mes débuts sur le site (ce qui est un peu le cas, en fait ; je suis inscrite depuis 2012 je crois, mais je n’ai vraiment commencé à être active qu’en automne dernier, donc bon). Et si je devais la remplacer… ce serait probablement avec une autre illustration d’un prochain défi auquel je participerais (peut-être celui de juin-juillet ?). Parce que je trouve ces images tout simplement superbes à chaque fois (comment les admins font-ils pour nous dégoter de si belles photos à chaque fois ?).
C’est tout pour moi, j’éditerai ce message si j’ai des choses à rajouter ! Maintenant, la parole est à vous ! Racontez-nous tous les petits secrets qui se cachent derrière votre image de profil !