Histoires d'avatars

Moi non plus :rofl: c’est juste ce que ça m’inspire !

2 « J'aime »

aaaah ouki^^ sorry, j’avais mal compris^^

2 « J'aime »

Hello,

Mon avatar est une aquarelle que j’ai fait il y a sept ans. Pour la petite histoire, j’avais demandé à mon entourage de me donner des prompts pour des dessins/peintures et un amie m’avait demandé une cascade, en couleur. l’eau étant un enfer à dessiner, j’ai décidé de bosser à l’aquarelle sans dessin préparatoire (à part quelques lignes pour marquer les niveaux). Cela faisait 5 ans que je n’avais pas touché à un pinceau et ce résultat en est sorti. Il n’est pas certain que je sois capable de refaire ça aujourd’hui. Et je signais encore « Hana » à ce moment-là. Mon pseudo a évolué en « Hanae » quelques mois plus tard.

11 « J'aime »

Je découvre ce sujet avec la réponse @hanaelilandiel. Très belle aquarelle ! Ça doit être assez gratifiant et motivant non de voir ton propre avatar ? Je veux dire, il te rappel que tu en es capable :smiley:

Pour l’histoire de mon avatar je doute qu’elle soit très inspirante. Je change d’icône comme de chemise !

Après des chapeaux pointus (une passion chez moi), des dessins, des personnages de film me voici avec « ça » .
C’est un petit personnage du jeu Team Fight Tactics.
Mais ça, c’est pas important, ce qui compte pour moi, c’est que c’est un mélange entre un panda et un choncc (forme de dragon lézard) qui a une bonne bouille.

Du coup, un gentil panda dragon ! :innocent:

5 « J'aime »

Je suis si heureux de trouver un sujet qui me permette de parler de mon avatar, que j’ai changé très récemment.

Il s’agit d’un dindon. Mais pas n’importe quel dindon ! Radimir n’aurait pas choisi une vulgaire volaille pour se représenter ! Il s’agit d’un des deux dindons qui étaient en liste pour recevoir le « Pardon » du Président américain lors du dernier Thanksgiving. C’est donc un oiseau dont la prestance, l’allure, et aussi la panse, ont été spécialement remarquées !

En cela, il me fait penser à mon propre dindon, Georges. Ah ! Quelle belle bête ! Pas farouche pour un sou ! Vous verriez la dignité avec laquelle il se pavane dans ma cour, vous penseriez immédiatement voir la réincarnation de Nicolas Poussin lui-même !

De plus, la rondeur de ces illustres oiseaux me rappellent également mon personnage, Radimir (un bon gros gibier lui aussi)…

7 « J'aime »

Pour ma part, c’est un cadeau d’anniversaire de ma co-rédactrice en chef, EmmaLeRouge, du temps où j’étais rédactrice du Petit Journal Officiel du FantaBobWorld. Elle est remplie d’éléments qui me caractérisent beaucoup, beaucoup :

  • Le personnage est mon avatar Minecraft.
  • Les lunettes, c’est pour mon moi IRL.
  • Le sourire sadique pour la manière amicale et gentille dont je traite mes personnages (non)
  • La veste rouge, c’est celle de Bob Lennon, qui est un gars très important pour moi.
  • La hache, c’est mon arme fétiche et une blague récurrente de mes textes, où plein de personnages secondaires meurent d’une manière ou d’une autre à cause d’une hache.
  • Le Pins PJODFBW, qui est l’acronyme du journal
  • Le badge du drapeau asexuel, parce que je suis Captain Asexuelle.
  • Mahyar dans ma poche pour représenter le fandom de la websérie de JDR Aventures que je porte à bout de bras depuis 2015
  • Les bougies Fanta et Bob Lennon, pour le journal
  • Le gâteau Minecraft
  • Le cadeau bleu parce que le bleu est ma couleur préférée
  • Et les verres vides parce que je ne supporte pas l’alcool krkrkrk

10 « J'aime »

@hanaelilandiel : Cette aquarelle est magnifique ! Bravo !!!

3 « J'aime »

Le mien est une image de Sakurako Kujo, un des deux personnages principaux de l’anime Sakurako’s Investigation, une ostélogue dont toute la vie tourne autour de l’étude des os. Je suis tombée complètement amoureuse de cet anime, qui est malheureusement beaucoup trop sous-côté. Je l’ai choisie parce que je l’aimais bien, et aussi pour contraster avec mon image sur le site qui est toute colorée et toute pipou, ça illustre bien mes deux facettes.

Mon avatar sur le site, pour comparer :smiley:

6 « J'aime »

Tiens, en parlant de Georges, comment il va ? Pas trop maltraitée par sa compagne ? Ou elle a mystérieusement disparu le jour où une dinde farcie est apparue à table? ^^

3 « J'aime »

AH ! LA JOSEPHINE ! Mes poils en frémissent de haine ! Je vous remercie pour cette occasion de relâcher mon outrage à propos de cette volaille de malheur !
Figurez-vous qu’il nous a fallu lui construire un enclos privé ! Cette gueuse s’est prise d’une jalousie folle pour une poule nommée « Poulette », autre grande amie de ce cher Georges. La semaine dernière, Poulette s’est approché du beau dindon afin de partager un bol de graines avec lui, et voilà la Joséphine qui déboule le bec en avant ! La pauvre poule en a eu tellement peur qu’elle a CHU et s’est tordue une patte… Elle boite tel un vieux marin depuis ce triste évènement…
La Joséphine a donc dû être punie. On lui a construit un enclos à l’arrière du jardin, où on est bien obligé de l’enfermer. Oh ! Ne soyez pas trop en peine pour elle ! Madame a tout l’espace et le confort du monde ET EN PLUS ON M’A CONTRAINT A LUI LAISSER GEORGES ! Soit disant, elle allait s’ennuyer toute seule… J’en bous d’une rage folle…
Et ce pauvre Georges… AH ! J’en ai les larmes qui tombent… Je vois sa peine dans ses yeux quand je vais le visiter chaque matin… Il veut prendre la poudre d’escampette !
Mais ne vous inquiétez pas ! Je vais mettre au point un plan d’évasion… A suivre donc…

4 « J'aime »

Moh, pauvre poulette… Personne ne peut la soigner ? Ou c’est juste temporaire et faut le temps qu’elle aille mieux ?

Hm non, j’ai pas de peine pour cette brute qui ose faire peur aux pauvres poulettes sans défense…

Oulà, le pauvre doit pas comprendre pourquoi on l’isole avec une jalouse pareille…

ça se comprend :grin:

Oh? Hâte de voir ça ! En attendant, courage à tout le monde, et surtout à ce pauvre Georges !

3 « J'aime »

Malheureusement pour cette pauvre bête, il n’y a pas grand chose à faire… Nous verrons ce que le temps lui réserve. Mais elle continue à courir partout de sa démarche étrange, et elle se nourrit alors tout va bien. De plus, elle a acquis le statut de martyre du poulailler et le respect de ses congénères qui n’ont jamais osé se frotter même de loin au plumage fade de l’autre pintade.

Ma bonne mère, je transmets vos encouragements à mon Georges et vous remercie pour vos douces paroles ! Votre sollicitude ne sera pas oubliée si mon plan d’évasion fonctionne !

3 « J'aime »

Y’a pas un vétérinaire qui peut regarder ce qu’elle a ? Ou c’est déjà fait et même lui ne peut rien faire ?

Ah, tant mieux alors ^^ Brave poulette^^

Bon, elle n’a pas tout perdu dans l’histoire, c’est déjà ça ! :grin:

3 « J'aime »

Encore une fois , j’ai changé d’avatars xD

71rg9u4fdwn51

4 « J'aime »

C’est quoi l’histoire de celui-ci ?

1 « J'aime »

y a aucune histoire, juste que j’aime bien cette image xD (en tant de covid, il est clair que c’est plus trop possible mdr)

2 « J'aime »

Mon image de profil représente mon premier personnage que j’ai créé pour ma fanfiction Code lyoko, qui reste mon dessin-animé favori. Pour avoir choisit celle-ci en particulier par rapport aux autres, c’est simplement que les personnages sur mes autres croquis étaient coupés sur le côté lorsque j’ai essayé de les mettre. Là, j’ai mon personnage au centre et c’est parfait.

7 « J'aime »

Mon avatar, le même depuis 2 ans, lui, représente le personnage de ma fanfic Nina Black, je l’ai fait à partir d’un site (je ne sais plus lequel) car je suis une bille en dessin. J’en suis pas spécialement fan, mais j’avoue ne pas prêter plus d’attention que cela à mon avatar, alors il reste !

5 « J'aime »

Pour ma part, mon avatar actuel est directement en lien avec mon pseudo.

Il s’agit d’une image de la série d’Amazon Prime Le Maître du Haut Château adaptée du livre du même nom de Philip K. Dick. Bon, je vais pas faire le résumé complet du livre ou de la série, mais en gros, il s’agit d’une uchronie dans laquelle les Allemands et les Japonais ont gagné la Seconde Guerre Mondiale. Et ce cher « maître du haut château » est en réalité un auteur qui se fait appeler Hawthorne Abendsen (tiens donc… :face_with_raised_eyebrow: :laughing:) et qui a écrit un livre nommé le Poids de la Sauterelle dans lequel il décrit un monde alternatif où les Alliés ont gagné la guerre (un peu comme le nôtre, mais légèrement différent).

Bref, du coup, l’image que j’utilise est tirée de l’excellente adaptation sur Amazon, et représente donc le Maître du Haut Château (l’acteur se nomme Stephen Root si vous voulez savoir). Moi qui adore les uchronies, les dystopies, les utopies (tout ce qui fini en -i, quoi ! :rofl:), je trouvais ça cool d’avoir le nom et l’avatar d’un auteur qui écrit sur des réalités parallèles.

10 « J'aime »

Mon avatar est la combinaison du premier jeu vidéo que j’ai joué ainsi que du premier manga que j’ai lu : Mortal Kombat et Dragon Ball respectivement.

Tous deux liés par leurs bêtes mystiques communes le dragon.

J’utilise cette image depuis deux ans maintenant. En voulant changer de photo de profil, je suis tombé sur celle-ci et que demander de plus. Deux de mes franchises favorites fusionnées en une seule :wink:

Et puis j’adore les couleurs utilisées. Le noir et l’orange vont bien ensemble. Sans parler de la banderole « Make your wish » autrement dit « Fait ton vœu » qui fait référence à ce que demande le dragon Shenron une fois que toutes les dragon ball sont réunies.

Voici l’image agrandie / complète :

mk x dbz

11 « J'aime »