Raconte moi ton pseudo

Citation Et je suis pas prête de le lâcher, malgré les quelques jeux de mots qu’on peut faire avec le diminutif qu’on a pu me trouver, Fah !

Il faut regarder les choses en FAHce et rester FAHctuel : voici venu le FAHmeux moment FAHtidique où je FAHlsifier ton pseudo. Mon activité FAHvorite, s’il me FAHllait le reconnaitre. FAHche-toi, traite moi sans FAHrd de FAhquin, de FAHraud et de toute ses FAHmiliarités FAHciles si tu le souhaite. Mais je suis un FAHrouche FAHnatique de cette FAHbuleuse FAHrce. C’est donc inFAHtigablement, FAHliilyol, que je te FAHçonne de jolis surnoms : FAHrfadet, FAHyotte et autres FAHdaises FAHrfelues. :smile:

Moi pour le mien s’est facile : C’est mon personnage préféré de Kaamelot. J’adore aussi le film Excalibur de 1981 (dont vient mon image de profil). Le costume d’Elias de Keliwic’h dans Kaamelot est d’ailleurs inspiré de celui de Merlin dans Excalibur. Raison supplémentaire d’aimer Elias. Quant au « of » , c’est que j’ai utilisé le même pseudo pour divers sites anglophones et je l’ai gardé pour ici :grin:

C’est un pseudo un peu vieux que j’utilise plus ailleurs mais bon, je le garde par habitude :grin:

19 « J'aime »

J’adore ton conte et ton pseudo :heart:

7 « J'aime »

jolie histoire, trop mimie^^

no comment…

10 « J'aime »

J’ai plusieurs pseudo celons les plateformes, mais je vais juste parler de celui que j’utilise ici.
Son histoire est absolument pas incroyable. Lavellan c’est le nom d’un clan d’elfe Dalatien dans l’univers de Dragon Age. J’aime beaucoup les Dalatien. Dans Dragon Age les elfes sont pas du tout supérieurs aux humains avec une civilisation sophistiqué. Non, ils ont été réduit en esclavage puis libéré et dans l’obligation de se trouver une nouvelle terre d’attache. Puis à nouveau les humains viennent leurs cassaient les bonbons et puis soumis à nouveau. Donc les elfes citadins qui vivent dans les taudis dans les belles cités humaines et les Dalatien séparaient en petit clan qui voyage à travers Thédas à la recherche de leurs passés, traditions et gloire perdu. Je trouve ça assez cocasse qu’ils crachent sur leurs frères et sœurs citadins, en se vantant être de vrai elfes, clamant haut et fort qu’ils seront plus jamais soumis et esclave alors qu’ils se tatouent aux visages les symboles de leurs dieux qui sont des marques de soumissions ! :sweat_smile: ( L’histoire dans les grandes lignes ) Voilà, c’est tout.

15 « J'aime »

Pour moi, c’est l’anagramme de mon nom complet.

Il parait que ça se psychanalyse assez facilement…

17 « J'aime »

Pour ma part, j’ai déjà raconté d’où me venait mon pseudo dans le topic sur l’Histoire de nos avatars car les deux sont liés.

Hawthorne Abendsen est le nom du Maître du haut château, dans le livre du même nom, écrit par Philip K. Dick, qui prend place dans une réalité où les Nazis ont gagné la Seconde Guerre Mondiale, et dans lequel ce dernier a écrit un livre appelé le Poids de la Sauterelle. Ce livre décrit une réalité alternative (qui ressemble un peu à la nôtre) et au sein de laquelle ce sont les Alliés qui ont gagné la guerre et non pas les forces de l’Axe.

Mon avatar représente donc l’acteur qui incarne le Maître du Haut château dans la série adaptée du livre.

Donc, j’ai choisi ce pseudo car Hawthorne Abendsen écrit sur des réalités alternatives et comme j’aime beaucoup les genres de la dystopie, de l’utopie et de l’uchronie, je trouvais que c’était une belle coïncidence que d’avoir un pseudo comme celui-ci. :blush:

16 « J'aime »

Toutes ces histoires sont vraiment intéressantes =)

Personnellement, j’utilise les prénoms de mes héroïnes préférées, tous supports confondues.
Syra est une héroïne d’un jeu Fire emblem, Wen est le diminutif de Wendy de Fairy tail.

J’aime beaucoup les prénoms qui se terminent en « a », si j’avais pu je n’aurais mis que Syra. Mais ce pseudo est déjà pris, j’ai donc ajouté « wen ».
Parfois j’ajoute « lyn », pour une autre héroine de Fire emblem, selon mes envies =)

15 « J'aime »

J’utilise deux pseudo,
Majoritairement LeiKeiko car Somnium est déjà utilisé la plupart du temps.

LeiKeiko, un mixte des deux prénoms entre Leiko et Keiko.
Leiko = enfant arrogant
Keiko = enfant sage
Au collège, je voulais absolument un pseudo japonais. D’ailleurs, je regrette à certains moment de ne pas avoir choisi Reiko.
Ça ne corresponds par forcément à ma personnalité, mais allait de paire avec la vision dont je me fait de la vie. L’ambivalence de chacun, la recherche de l’équilibre, le yin et le yang… Tout n’est jamais noir ou blanc. Rien n’est parfait. On a tous nos qualités et défauts.

Somnium, est venu au moment où je cherchais un nom pour entreprise, si jamais je venais à l’agrandir un jour.
Somnium, apparenté au sommeil, signifie : songe, rêve. Ce qui me correspond davantage.Rêver et faire rêver les gens. Et en prime, j’adore analyser mes rêves.
Certains, ce sont amusés à m’appeler Insomnium, car sujette depuis pas mal d’années aux insomnies :upside_down_face:

17 « J'aime »

Oh.
J’utilise deux pseudos ici, étant Hal, mon pseudo pour échanger avec les autres et mon pseudo « écrivain », Harlock William Diego Holmes. Commençons par ce dernier, puisque c’est le pseudo qui n’a véritablement pas changé depuis 2013, car avant, je cherchais un pseudo qui correspondait à ce que j’écrivais et que j’aimais.
Harlock —> Albator mais qui rappelle aussi Sherlock.
William —> le Grand Oncle William dans Candy
Diego —> Zorro
Holmes ----> ben Sherlock Holmes quoi xD
C’était les quatre univers où j’avais commencé l’écriture en gros. C’est the Pseudo que j’utilise aussi sur les réseaux tels que insta ou twitter, suffit de taper le pseudo et il y a la liste x)

Hal est venu après. Déjà c’est plus court, et ça rappelle mon pseudo précédent. Mais en fait, j’ai eu un coup de coeur pour le prénom Hal Auden, qui le prénom d’un des fils de Cumberbatch. Oui, vous allez me dire que c’est bizarre, c’est trop fangirl, mais en fait, j’aime bien ce prénom xD Quand j’ai découvert ce prénom grâce à lui, je me suis dit « mais je vais le prendre en pseudo ! » . C’est pas parce que je suis une fan taré, c’est juste que je kiffe ce prénom xD

Voilà l’histoire :stuck_out_tongue: (j’ai eu d’autres pseudos : Rinji, Elmys mais ceux là je les utilise plus, ça me rappelle de mauvais souvenirs)

17 « J'aime »

A vrai dire, quand je vois ton pseudo, je ne peux m’empêcher de penser au père de Malcolm dans la série du même nom !!! :joy: :joy:

Mais c’est vrai que « Hal » résume bien ton ancien pseudo d’écrivain, je trouve.

8 « J'aime »

Je n’aime pas les séries comiques, donc bon, j’avais pas cte référence xD

8 « J'aime »

C’est intéressant de voir un peu comment chacun choisit son pseudonyme ! x)

En comparaison, l’origine de mon pseudo n’a rien d’extraordinaire. De base, mon nom de plume c’est Kamryn Allister. Parce que j’aime bien. C’est tout. Il n’y a pas de signification particulière derrière, c’est juste que je trouve que ça sonne bien et que ça me va bien! :joy:

Du coup, Kam c’est le diminutif de Kamryn, et j’ai rajouté le suffixe -chan derrière en hommage à la culture japonaise que j’affectionne. D’où Kam-chan !

(Au passage, coucou à tous! Ça faisait un petit bail que je n’étais pas revenue par ici! :grin: )

15 « J'aime »

Eh bien, vous avez tous de sacrées histoires derrière vos pseudos !

Pour ma part, le mien est assez simple. Je suis dans ma période Grèce classique (oui, je fonctionne par période, allez savoir pourquoi…)

Thémistocle est un prénom grec qui signifie « la gloire de la justice ». Il a notamment été porté par un général Athénien (on pense à lui quand on parle de Themistocles) qui a su repousser l’empire Perse, notamment à la bataille de Salamine, grâce à ses alliés qu’il a su convaincre. Bref, c’est un personnage inspirant dont j’ai voulu reprendre le patronyme !

15 « J'aime »

Vos histoires sont tellement sympa à lire ! :smiley:
Comme quoi, pour certains c’est un truc choisi à l’arrache, pour d’autres c’est le fruit d’une longue réflexion ! :stuck_out_tongue:

Pour ma part, je suis passée par plusieurs pseudos, mais BakApple est celui que j’ai le plus utilisé au fil des années.
Ca doit faire, probablement, une dizaine d’années au moins que je l’utilise à droite à gauche sur le web. Y compris ici !
C’est tout bêtement une combinaison du mot japonais baka (stupide, débile), et du mot anglais apple (pomme). Donc une pomme stupide. Parce que je suis un peu débile sur les bords (mais pas que), et que j’aime les pommes (surtout les granny smith là avec leur peau verte qui me fait saliver, ces aguicheuses !).
Il y a bien eu des dérivés, beaucoup utilisés, comme BakAppline, un combo entre BakApple et Appline (je cherche encore la prononciation… A-peul-ine ? :thinking:), qui était lui-même un dérivé de « apple » et de mon prénom, Apolline. Yeah, original.
Mais BakApple est vraiment le pseudo qui me tient le plus à coeur.

Après, le problème, c’est que quand je veux l’utiliser en japonais (バカップル, bakappuru), ça change complètement de sens. C’est une contraction entre baka (toujours) et couple (kappuru en nipponais). Donc un couple un peu bêta, quelque chose comme un couple de maladroits qui savent pas y faire à la vie en deux. C’est d’ailleurs le titre d’un manga, ce qui fausse un peu les résultats de recherche pour ceux qui cherchent ledit manga, ou alors qui cherchent mes profils… :smiling_imp:

C’est tout pour moi ! À qui le totem de la parole, maintenant ?

16 « J'aime »

Mon cerveau ne peut pas s’empêcher de faire un lien avec la musique Bad Apple de Cloud Jumper (feat Un3h)

7 « J'aime »

Bon… @BakApple … il faut que je t’avoue un truc… j’ai toujours cru que le " bak " venait de Black !!! :persevere::sob::sweat:
Désolé je sais pas Pourquoi !!!

7 « J'aime »

On m’a souvent aussi fait le rapprochement avec la musique et chanson Bad Apple!! de Touhou. Certes, j’ai eu des passes pas joyeuses, mais de là à m’identifier à une chanson explicitement au sujet de la dépression, MEH.

7 « J'aime »

Oui, maiiiiiis il est possible d’être en adoration en écoutant certaines musiques :sweat_smile:

7 « J'aime »

Ah, leikeiko ! Merci pour le partage de cette version orchestrale en mode épique ! Je connaissais Bad Apple mais je n’avais jamais écouté cette facette là !

6 « J'aime »

Reiko a tellement d’autres significations selon comment tu l’écris! Il y en a probablement une qui te correspond :slight_smile: . Reiko - girl(female) name meanings | Japanese Names .info
On voulait appeler notre chienne comme ça ( no offense, on donne des prénoms d’humains à nos chiens et c’est aussi un de mes prénoms préférés), la signification qu’on aurait choisi était « 伶子 » parce que ça nous rappelait:
reikononamae3

On a cependant dû choisir un autre nom parce que les gentilles personnes qui ont édité le petit flyer de prénoms de l’année de R qu’on trouve chez le véto ont mis Reiko dans la liste « mâle », donc il y a limite un mâle par portée qui s’est appelé Reiko en 2020. Je n’ai pas vu une seule femelle. Bawiméssafiniparodonksafégarçon …

J’adore ce topic! Je ne pensais pas que OldGirl était une référence à DW ou Fahliilyol une référence aux dragons de Tamriel! Et Aonora sans le ch à la fin j’aurais plus pensé à du japonais qu’à du gaélique. C’est super intéressant :smiley: !

Bon, moi, pas grand chose… Sinon que dans BotW un ménestrel itinérant du nom d’Asarim nous aide dans le jeu à retrouver nos capacités pour sauver le monde, et il le fait en nous racontant des histoires et en nous chantant des chansons. Me balader dans l’immensité silencieuse d’Hyrule et entendre soudain son accordéon au loin a été un de mes meilleurs souvenirs de ce jeu. Et je l’ai aimé d’autant plus après avoir appris qu’il faisait cela pour honorer les dernières volontés de son Mentor, qui a connu les protagonistes 100 ans plus tôt. J’aime énormément ce personnage qui est touchant et attachant, et qui fournit aux joueurs certains des plus grands moments d’émotion du jeu. J’ai voulu lui rendre hommage et peut-être m’y identifier un peu, en tant que ménestrel, quand j’ai cherché un pseudo « d’auteure de fanfic ».

Asarim s’appelle Kasshiiwa en version japonaise ( et simplifié en Kashiwa dans les autres pays d’Europe). D’où mon pseudo.

J’ai voulu faire apparaître, juste faire apparaître, son mentor dans ma fanfic. Comme il n’est jamais nommé, et que les noms de son peuple sont généralement des versions déformées de noms de fruits ( Comme Pahya nommée d’après la Papaye), je l’ai nommé d’après un anagramme de Kashiwa: Sah’Kiwa, qui pouvait faire référence au fruit Kiwano. C’est vite devenu Saki en ne prenant que les deux premières syllabes, et qui écrit 先 , « précédent/qui vient avant/en premier » est en outre un pseudo tout à fait honorable pour quelqu’un qu’on connait comme « le mentor de… » . :stuck_out_tongue:

Mais Saki n’a jamais accepté de « juste apparaître » . Il m’a complètement pris la main et s’est imposé dans mon histoire. C’est mon personnage préféré désormais, celui qui me suit quand je ferme l’ordi, qui reste dans un coin de ma tête à me balancer des private-jokes pendant les repas pour me faire passer pour une idiote.

J’ai choisi Kasshiiwa juste pour faire honneur à un personnage, mais finalement écrire cette fanfic m’aura amenée à être hantée par le mentor de ce même personnage. Désormais, je vois Kashiwa comme l’anagramme de Sah’Kiwa et non l’inverse. Mon pseudo aura pris son plus grand sens après coup, et maintenant je ne saurais plus m’en défaire .

Et pour Ruru, ah bah … Utiliser Lulu alors que le reste du pseudo etait en Romaji ça aurait fait tache, alors j’ai harmonisé. :stuck_out_tongue:

12 « J'aime »