Allez, je me lance aussi. En lisant Everworld Katherine Alice Applegate, il y a bieeeen longtemps, j’ai adoré le nom d’un des personnages: April O’Brien. Quand j’ai dû choisir un pseudo au moment de m’inscrire sur le site, j’ai hésité entre le prénom que j’avais failli avoir, Natacha, ou April. Voilà voilà Je posterai une illustration du personnage tel que je l’imagine, à l’occasion.
Mon pseudo Je l’ai jamais racontée sur le forum
Bon, déjà à l’époque, mon pseudo c’était madara A. (oui, ce madara là…), vers 12 ans… J’ai compris bien plus vite qu’Angel que ça allait puer sévère dans ma vie de personne en phase de maturité et qu’il me fallait un vrai pseudo.
Donc en fait, euh… Ca fait une quinzaine d’années (et pas cette année, depuis longtemps !) que je pratique le tennis de table. Je mise à peu près tout mon jeu sur un excellent top spin coup droit, un jeu rapide et en général décisif… ou foutu (pour les néophytes, en gros, j’ai un jeu d’attaque). Dans la vie de tous les jours, j’aime bien quand ça va vite et je m’ennuie en ne faisant rien, sur des activités lentes, le musée, machin, zzzz… (ou la lecture :x). Pareil, je ne traîne pas quand je marche !..
Bref, le monde est trop lent et j’aime bien quand tout va vite ! Comme la foudre tout bêtement… C’est aussi une référence à mon top spin décisif. Et c’est classe, non ? Enfin, un peu edgy… Du coup, je l’ai foutu en latin (et maintenant tous les italiens me demandent si je suis italien… Oui oui, c’est le même mot). Et les gens m’appellent Fulmi et se trompent sur la prononciation du u, mais du coup je me le suis un peu approprié
Et du coup, il fallait prononcer « Fool me, Neo » ?
Bienvenue au club de ceux qui trouvent que va assez vite !
J’adore la forêt
""
Blague à part, j’ai vraiment choisi ce pseudo au hasard en créant mon compte. Maintenant les gens m’appellent Forest … ok then
Pareil Le pseudo est efficace et très sympa!
Moi aussi j’ai choisi au hasard mon pseudo. Ne voulant pas qu’il ait un rapport avec mon prénom ou mon nom réels, j’ai choisi la première lettre qui me tombe sous la main. Je n’aurai mis qu’une lettre, mais le système exigeait au moins cinq caractères. ;( J’ai ajouté les caractères manquants et op ! Voilà comment je me retrouve avec mon actuel pseudo. Comique, absurde ou stupide ? mais vrai… Malheureusement.
Blague à part, il y a d’autres raisons de mon choix de la lettre B tout comme pour les chiffres, mais je ne vais pas développer un texte de mille mots ici Raison personnelle.
J’avais jamais pensé à partager ici mais vu que le sujet est là, go (même si je suis pas une petite nouvelle xD)
Avant que mon pseudo principal soit Astrée, je voulais un pseudo rigolo quand j’étais petite, alors j’écrivais mes poèmes sous le nom de « plouf-17 ».
Si jamais, j’ignore pourquoi j’avais choisi le nombre 17, mais plouf c’était drôle xD
Bon alors, Astrée ça a une histoire toute bête, aussi simple que le pseudo. On venait de créer le club lecture au CDI du lycée et « plouf » ça ne passait plus trop, donc j’ai dû réfléchir très très vite.
Tout d’abord ça vient bien évidemment du fait que j’aime les astres… oui voilà (bon ouais la lune non, les étoiles pourquoi pas, mais principalement le SOLEIL )
Egalement parce que c’est le nom d’une déesse mineure de la mythologie grecque. J’apprécie les mythologies, pas autant que beaucoup ici bien sûr mais je m’intéresse. Je l’ai énormément aimée, elle.
Enfin, parce que c’est la aussi fille de Themis (toujours dans la mythologie) et Themis Legal Academy est un institut dans Ace Attorney, donc ça me permettait d’avoir une discrète référence au jeu.
Les trois raisons en une, ce pseudo m’a adoptée !
Aujourd’hui, j’ai plein d’autres pseudos que j’utilise à côté de Astrée, mais peut-être que je serai assez sage pour rester sous ce nom ici sans vouloir le troquer pour l’un d’eux…
PS : Désolée de vous embêter avec ça mais… Mon pseudo porte un accent aigu sur le premier E, c’est bête mais c’est important pour moi (Astrée c’est plus joli que Astree à mes yeux même si le site ne me donne pas le choix (d’où le fait que parfois j’hésite à changer…)). Merci merci merci
Une de mes + grandes fiertés est d’avoir toujours eu la bonne prononciation
Mais d’accord de fou, j’aime bien quand tout va vite aussi
Ben pour moi c’est assez simple. Je cherchais une ref à Good Omens qui ne soit pas un nom biblique. J’ai choisi la séquence où Bildad transforme les enfants de Job en lézards, et que Jemima, fille de Job, lui demande si elle peut en être un bleu …
Ainsi est née Theblueone.
C’est marrant comme c’est important d’avoir une « identité secrète » qui nous corresponde. C’est vrai que puisqu’on peut choisir, autant prendre un truc qui nous colle à la peau en gros…
Ahh, chouette ! j’aime beaucoup tes dessins !
Je confirme, oui !
Bon, je préfère la référence à la forêt, effectivement. C’est sûr qu’avec un pseudo un peu long, on va chercher le « rapide »… Mais moi j’aime bien esprit des bois sinon… Ca me fait penser à Princesse Mononoké
Je n’ai pas compris du coup : c’est le hasard ou des raisons personnelles ?
Le but du jeu et de ce sujet est évidemment d’en dire un peu sur soi, histoire d’apprendre à se connaître… si personne ne dit la vraie raison, à quoi sert d’échanger ?
Si tu ne souhaites pas en dire plus, tu as le droit et tu n’es absolument pas obligée de répondre si tu préfères garder tes raisons secrètes, tu sais. Nous ne mettons aucune obligation à répondre ^^. Tout sur la base du volontariat !
tu me crois si je te dis que j’étais en train de regarder « T’choupi » (hummm, oui, je traine sur leforum pendant que ma louloute traine devant la télé ^^) eeeeeet : le poisson rouge de la classe de T’choupi s’apeeeeeeeelle : PLOUF !!! J’ai éclaté de rire, ma fille m’a regardée du genre : « pourquoi tu ris, c’est pas si marrant que ça quand même ??? »
Ahhhh, trop classe !!!
Moi j’aime bien, ce côté solaire te va si bien !
recherché… et très joli… avec l’avatar en plus !
Coucou !
Et bien mon pseudo raconte aussi une histoire.
Vous le savez, j’aime les dragons (scoop n’est ce pas ?)
Une série de livre m’a un jour conquis : les chroniques de Pern. Tous les noms de dragon finissent par « th ».
Alors je voulais un pseudo qui termine tout pareil (sans compter que ce sont les deux premières lettres de mon prénom).
Et puis j’aime beaucoup les associations de mots (je tiens ça de Pierre Bordage qui invente toujours des mots en en contractant d’autres).
Enfin, j’aime le paradoxe, le fait que chacun de nous a une part d’ombre ET une part de lumière (quoi que je cherche encore la mienne).
Le pseudo Hellth provient de tout ça : Health en anglais signifie la santé (l’aspect positif) et Hell signifie l’enfer (l’aspect négatif).
Donc en contractant les deux, on obtient Hellth qui dans sa forme ressemble fortement à Hell, dans sa sonorité tire vers Health ET se termine par th comme les dragons de Pern et les premières lettres de mon prénom.
Bref, il était tout désigné !
Voili voilou, vous savez tout !
De part d’ombre ? Parce que ta lumière on l’a vue, c’est trop tard !
Non ma part de lumière !
Ce que vous avez vu de moi, c’est de l’énergie sombre, de la matière noire…
Lorsque j’ai choisi ce pseudo, c’est un hasard. Ce n’est que rétrospectivement que je lui ai trouvé un sens
Je me demande si c’est la même chose pour I, 1950m et 777B Si tu as l’occasion de leur poser la question, vu comme vous interagissez par commentaires interposés à tour de bras, j’imagine que vous papotez également à côté, non ?
C’est sympa l’idée de ce sujet ! Puis c’est surtout assez drôle de voir toutes ces personnes ayant mûrement réfléchis pour avoir un pseudonyme. Personnellement c’est venu assez instinctivement, je suis dans une famille plutôt nombreuse (3 sœurs + moi), j’ai donc prit les premières lettres de chacun de nos prénoms pour former le Opto.
Ensuite pour le reste du pseudo c’est au grès de mes envies, mais ici le « ling » viens des Koopalings, des ennemis dans Mario que j’aimais bien étant un peu plus jeune
Mais ça m’arrive de simplement laissé le Opto (avec quand même un petit _ à la fin ce qui donne Opto_)
Ohhh comme c’est joli ^^ les lettres des prénoms des frères et soeurs !
Faut croire que j’ai choisi ma destinée !
Sympa comme topic!
A mon tour de prendre la plume alors.
Kitsune-aux-amandes vient de deux surnoms qui m’ont été donné quand j’étais plus jeune. Amande vient à la fois du diminutif de mon prénom (facile à deviner du coup ) et du fait que, selon mes proches, j’ai des yeux… en amandes.
Kitsune est un peu plus complexe. Quand j’ai rencontré ma meilleure amie au collège, elle tenait à m’appeler par un surnom que personne n’utilisait. Donc aucun qui n’avait un lien avec mon prénom. A cette époque, elle était une grande fan du folklore japonais, et, un beau jour, a décrété que j’avais un nez de renard (je cherche encore à quel moment mon nez ressemble à la truffe d’un renard mais bon… ). Donc elle a associé l’animal au folklore, pour me comparer à un Kitsune, les renards à neuf queues qui sont très présents dans la « mythologie » asiatique. Elle a utilisé ce surnom pendant quelques années avant d’en reprendre un plus classique.
Quand je suis arrivée sur le site et le forum, j’ai voulu faire original en combinant mes deux surnoms… et voilà comment kitsune-aux-amandes est née
Mais bon, maintenant, les habitués d’ici qui me connaissent m’appellent simplement Kitsune et ça me va très bien
Mais y a de très jolies histoires ici
Bon, la mienne est un peu naze du coup, mais allons-y. Quand j’étais lycéen, je m’étais chauffé pour une saga fantasy épique où j’avais développé un univers très riche (disons, encore plus riche que pour toutes les autres sagas fantasy épiques inachevées précédentes). Un truc qui combinait des inspirations du Moyen-Âge chrétien, des 1001 nuits, du Seigneur des Anneaux et sans doute d’autres inspirations que j’ai oubliées.
Le personnage principal s’appelait Anthaüs, et s’annonçait comme une bonne grosse Mary Sue des familles. Mais je ne suis pas allé plus loin que 2-3 chapitres. Peut-être qu’après avoir passé autant de temps sur la création de l’univers, je n’avais plus assez de jus pour écrire.
Par contre, à la même époque, j’ai commencé à aller sur internet, et j’ai régulièrement réutilisé ce nom que j’aimais bien comme pseudo. Le tréma du ü a fini par tomber parce que, souvent, l’encodage des sites était archaïque et me mettait des caractères tout naze à la place. Visiblement, ça ne serait pas passé ici non plus XD
Mais bon, sans accent c’est pas mal aussi je trouve finalement, ça sonne grec, mais avec une orthographe qui dénote un peu. Et puis ça fait plus de 15 ans que je l’utilise, donc il fait un peu parti de moi maintenant.
Perso c’est vraiment extrêmement simple . J’étais sur un site city hunter. Donc… voilà voilà. Petite anecdote quand même : sur le site city hunter j’avais choisi cityh et au moment de m’inscrire sur le forum quelques temps plus tard je m’étais trompée et j’avais ecrit hcity. Comme la créatrice du forum etait aux abonnés absents, j’ai donc gardé les deux pseudos. Elle est revenue des années plus tard et a pu corriger.
Et les copines m’appellent city