Titre de la fic : Jerryk ½
Type : Crossover / Déviation
Genres : Aventure / Romance / Combat
Rating : T, voir M
Personnages principaux : Ranma Saotome, Akane Tendo, Jerryk Bambito (OC)
Continuité : Pas vraiment de continuité. Nous ne sommes pas à la fin de la série de Ranma ½, mais nous ne sommes pas au début.
Connaissances du fandom : Il faut juste avoir regardé le premier épisode pour comprendre un peu la dynamique de la série. En ce qui concerne Pokémon, il faut avoir de bonnes connaissance pour comprendre les références et les clins d’œils, mais aussi pour comprendre une partie de l’histoire.
Rédaction : Aucune utilisation de l’IA pour la rédaction. Les idées sont 100% humaines.
Présentation : Ah, Nerima… un très joli coin résidentiel, si charmant. Au Japon, il est considéré comme l’un des 23 arrondissements spéciaux de Tokyo. Si nous étions en 2026, nous aurions pu y croiser le musée d’animation Toei, ou bien le vaste parc de Hikarigaoka. Pourtant, nous sommes bel et bien en 1989. Cette fanfiction raconte l’histoire de deux personnes dont tout opposait, et qui changera Nerima à jamais.
Lien : Jerryk ½ chapitre 1: Bambito-kun ?, une fanfiction Ranma 1/2
Teaser : “… tu ne le sais peut-être pas, mais le jour où j’ai revu mon fils après 1 an d’absence, je savais que ma vie ne serait plus celle que je connaissais. J’étais tellement heureux de le revoir en un seul morceau, vivant, qu’il fallait que je lui fasse plaisir. Son périple n’était pas de tout repos : gagner des combats contre des créatures surnaturelles, des forces de la nature capables de déchaîner vents et vagues dans des batailles intenses…”
Note de l’auteur : En écrivant cette fanfiction, je voulais montrer ce que serait devenu un type dit “normal” dans le monde chaotique et farfelu de Ranma ½. Et Pokémon ? Que vient-il faire ici ? Mystère. Ce sera pour une prochaine fanfiction, sûrement.