(RAPPEL) [Fiction originale] À la recherche d'un prélecteur pour mon recueil de nouvelles "Nuit"

Bonjour cher lecteurs et auteurs !
Alors voilà, je vais avoir besoin d’un prélecteur qui veuille bien lire un recueil de nouvelles que je souhaiterais faire éditer et publier ! Ça s’appelle « Nuit » (titre encore en réflexion) !

  • Pour le type de fiction, il peut s’agir d’une sorte d’ « Univers Étendu », car certains personnages de certaines nouvelles peuvent s’inviter dans d’autres.

  • Voici le pitch : ce sont plusieurs intrigues courtes indépendantes les unes des autres qui ont toutes pour point commun de se dérouler pendant la nuit. L’idée est de développer absolument tout ce que le concept de la nuit peut nous procurer avec des intrigues que j’ai imaginé : la peur des cauchemars, une excitation euphorique de jeunesse à en faire des insomnies, le chagrin, le passé, le futur, un temps de pause dans une vie, etc.
    Je veux raconter plusieurs récits courts et brefs comportant une seule action et peu de personnages, potentiellement à chute dans un rythme plus ou moins lent ou rapide, (cela dépendra de la nouvelle), dans un point de vue interne, où les évènements sont racontés par un personnage intègre à l’histoire, auquel on pourra s’identifier, où le lecteur ressentira de la compassion pour des personnages attachants las de leurs situations.

  • Je n’ai écrit qu’une nouvelle pour l’instant, qui fait environ 4 à 5 pages je dirais, mais j’ai pas mal de suite dans les idées ! « L’acte I » du schéma narratif est déjà publié en prélecture :slight_smile:
    Ce n’est qu’avec le prélecteur que je peux en dire plus.

Voilà si quelqu’un est intéressé, je lui donne le lien de prélecture tout de suite, et on en discute !

– Pointues.

2 « J'aime »

Bonjour LaPetiteShippeuse

Peux-tu donner le nombre de pages ? Le prélecteur doit savoir à quel volume s’attendre et où tu en es dans ton projet (terminé, en cours et prévu pour être fini à telle date…). :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,
Si vous êtes d’accord, je veux bien être prélectrice de votre recueil; j’ai toujours aimé les fanfictions originales!

Maczin03

3 « J'aime »

Oui, je fais ça tout de suite !

2 « J'aime »

Coucou c’est Pointues ! ^^
Plusieurs années plus tard, je relance ce sujet de demande de prélectures !
Il se trouve qu j’ai tenté auparavant de joindre de nouveau ma prélectrice, mais voici une semaine et des poussières qu’elle ne m’a toujours pas répondu…Alors au risque d’avoir perdu ma prélectrice, je me remets sur le marché pour la demande !
Toutes les informations se trouve en tête de sujet :slight_smile:

À bientôt,
– Pointues.

3 « J'aime »

Coucou Pointues ! Quelles seraient tes attentes envers ta pré-lectrice ? Qu’est-ce que tu recherches ? :blush:

1 « J'aime »

Bonjour :upside_down_face:
Je dirais principalement qu’elle puisse assurer de son côté que les différents registres (dramatique, comique et pathétique) soient bien respectés.
Et aussi que le sens ne soit pas perdu : je voudrais conserver un message, dans ce recueil, qui veuille que la nuit, les masques tombent, je me dis qu’on a tous un vrai « nous » qui émerge, mais qui reste caché le jour. C’est cette part cachée que je voudrais que les lecteurs sentent dans ce recueil. Une part lumineuse de nous, tout comme notre propre côté obscur. Je me dis que le soir, les émotions ressortent plus facilement chez certaines personnes. L’idée, c’est qu’il y ait une pureté, une anthenticité, que le voile se lève, avec des yeux gands ouverts. Enfin bref, il y a quelque chose de « vrai », en gros. Une sorte de masque sociale qui tombe. Les personnages intériorisent beaucoup, il y a peu de socialisation, ils se retrouvent seuls avec eux-mêmes.
Voilà, je sais pas si je suis très claire :point_right: :point_left:

– Pointues.

1 « J'aime »

Bonjour OreillesPointues

L’ambition parait très intéressante !

Je doute que ta prélectrice veuille passer à côté d’un sujet aussi fouillé !

Laisse-lui un peu de temps.
Une semaine, même avec des poussières, c’est un peu court pour conclure qu’elle ne veut plus entendre parler de ta prose…

Cordialement,

Chiara

3 « J'aime »