Ravie de vous rencontrer (Nealsi)

Bonjour à tous!

Amatrice de fanfictions depuis le lycée, j’écris des fanfictions que je n’ose pas publier (ces récits resteront pour l’instant l’équivalent d’une balle anti-stress).
Pour les fandoms… J’en lis tellement! Des classiques comme Harry Potter (la part du lion), Star Wars, le Seigneur des Anneaux, Naruto,… Et bien d’autres (City Hunter, Sherlock Holmes, the Untamed,…)!
En terme de lecture, on trouvera surtout du fantastique, du fantasy, de la science-fiction avec une pincée de thriller et de poésie. J’ai beaucoup aimé la série de Patricia Briggs, les livres de Maxime Chatam, d’Allan Poe,… Pour les mangas, ma bibliothèque est surtout constituée de Naruto, Bleach, Shirayuki, Akame ga Kill, The Magus Bride, HunterXHunter,…
J’ai beaucoup de hobbys, et pas assez de temps pour eus malheureusement :disappointed_relieved: (surtout avec les études). La lecture évidemment, les jeux vidéos, la peinture, la photographie, l’escalade,…

Qu’est ce que je pourrais ajouter… Ah oui!
Je réalise une enquête sur les fanfictions pour un cours de fac (vous la retrouverez dans la catégorie hors sujet « Étudiants, postez ici vos sondages sur les fanfictions » pour ceux qui sont intéressé. Je ne vous embêterais pas plus avec ça ici). C’est cette enquête et la bonne ambiance sur le forum qui m’a permis de dépasser ma timidité pour finalement prendre part aux discussions intéressantes que j’ai pu voir sur ce forum;

Merci donc de m’accueillir parmi vous et à bientôt! :smiling_face_with_three_hearts:

13 « J'aime »

Bonjour @naelsi !

Sois la bienvenue dans notre humble - mais vaste - demeure !

Nous sommes faits pour nous entendre : Eclectisme, Tolkien, Star Wars.

Au plaisir de te croiser dans la cantina de Mos Eisley ou des salles de Denethor !

6 « J'aime »

Heyo, bienvenue à toi par ici !

Avec autant de fandoms différents, tu devrais trouver de la lecture sans souci ici ! :grin: (dont par chez moi - la fantasy, c’est toute ma vie !)

Bon courage pour tes études, c’est vrai que ce truc l’air de rien c’est chronophage :pleading_face:

Je vais aller jeter un oeil à ton enquête, tiens :eyes:

N’hésite pas à poser des questions si tu as besoin d’aide, nous sommes là pour répondre :smiling_face_with_three_hearts: et s’il te prend l’envie de déterrer des vieux sujets, n’hésite pas !

Bonne installation à toi par ici, du coup ^^

4 « J'aime »

Bienvenue @naelsi!
Harry Potter, Star Wars et le Seigneur des Anneaux? Je vois que nous avons les mêmes bases :smiley: J’avais aussi trouvé la saga Autre-Monde de Maxime Chatam (si tu as déjà lu?) bien pensée, créative et poétique. :wink: Par contre, je passe mon tour pour les mangas. Et tu m’intrigues avec ton enquête sur les fanfictions, je vais y jeter un oeil également. :wink:

4 « J'aime »

Bonjour Naelsi, bienvenue,

Alors pas de fanfiction publiée ici ? Quel dommage. Tu étais pile au bon endroit pourtant.
C’est vrai qu’avec beaucoup de hobbys et les études, ça laisse peu de temps.

Un jour on fera nous-même une enquête interne « combien de temps consacrez-vous à l’écriture / à la lecture ». :stuck_out_tongue:

Du coup, on ne sait pas si tu vas rester un peu, ou juste le temps de recueillir des réponses à ton sondage ??

5 « J'aime »

Coucou et bienvenue !

Pas mal de tes fandoms me parlent eh eh !

Installe-toi confortablement et n’hésite pas si tu as le moindre problème.

Au plaisir de te lire, peut-être !

5 « J'aime »

Bienvenue parmi nous @naelsi !
Hâte de voir ce que tu nous réserves :slight_smile:

4 « J'aime »

Bienvenue par ici @naelsi
apparemment tu as déjà commencé ton voyage dans nos si belles contrées, ravie de t’y croiser en tout cas.
Harry Potter et City Hunter, on devrait bien s’entendre. Et vu l’ecclectisme de tes gouts, je pense que tu trouveras sans problème ton bonheur ici.

a bientôt :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @naelsi !

Si tu savais combien je suis contente d’avoir vu que tu t’étais présentée avant d’aller partager ton questionnaire… Les perles rares existent !!

Et si un jour tu décides de sauter le pas, sache que tu es au bon endroit ! :wink:

J’ai d’ailleurs répondu à ton questionnaire ! :stuck_out_tongue: J’aurais des petits commentaires à soulever, mais je trouve que c’est sympa ! J’espère que tu auras assez de réponses pour avoir un bel échantillon varié !! :crossed_fingers:

Et si par chance tu as envie de découvrir un peu diverses plumes et divers fandoms… Sache que les défis bimensuels permettent de voir un peu de tout, sans oublier l’indétrônable errance sur le site !
Mais peut-être qu’avec tous tes hobbies ne trouveras-tu pas, toi non plus, le temps que nous souhaitons tous avoir… :stuck_out_tongue:

Bref, n’aie pas peur de poser tes bagages en ces lieux chaleureux, car ici nous ne subissons pas les plafonds à 19°C ! :sparkles::sparkles:

6 « J'aime »

Bienvenue !!! Je vois qu’on a pas mal de fandoms en commun (surtout en romans bien que j’aie lu quelques manga dans le temps et en visionne certains actuellement ). Passionnée d’escalade ici aussi :slight_smile: . Je vais aller jeter un œil à ton questionnaire. J’ai vu qie @Zed3Et t’avait fait des retours :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonjour @ChiaraCadrich
Merci de ton accueil chaleureux!
Je ne sais pas pourquoi, ton message me fait penser à une visite culinaire des fandoms :grin:
Enfin, au plaisir de te revoir!

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @naelsi,
J’espère que tu vas t’installer avec nous :smiling_face:,
À bientôt :blush:

5 « J'aime »

Merci à tous le monde pour cet accueil enthousiaste!

L’ecclectisme fait les bon amis dira-t-on! Il y a beaucoup plus de chance d’avoir des intérêts commun comme ça :smile:

@April: J’ai lu cette saga aussi. Créative et captivante, j’ai trouvé sa façon d’aborder la création de nouvelles sociétés particulièrement intéressante (le contraste entre les enfants/ados et les adultes, les problèmes qu’ils rencontrent,…)

@OldGirlNoraArlani: Je pense rester bien plus longtemps que pour le sondage, ça faisait un bon moment que je voulais m’inscrire sur un forum pour échanger sur les fanfictions et l’écriture. Le sondage m’a juste donné une excuse pour sauter le pas :sweat_smile:

Et merci à @Fahliilyol, @April et ceux qui sont allés voir mon enquête :grinning:

7 « J'aime »

@naelsi Oui, exactement, chaque nouvelle société est bien distincte, et c’est fascinant de naviguer de l’une à l’autre. Ce genre de roman me plaît toujours beaucoup. :wink: Sinon ça y est, questionnaire rempli. :slight_smile:

4 « J'aime »