Recherche de Prélecteur pour deux fics : Project-K

Bonjour aux lecteurs et lectrice de ce message,

Je suis nouvelle et j’espère que s’est bien le bon endroit pour le post :laughing:

J’aurai besoin de prélecteurs pour deux fics en cours de construction. L’anime de base est Project-K.

*Pour la première. Le titre est Contre-temps. (Fic type Canon). C’est une fic déjà bien entamée dont la trame se poursuit lentement mais dont la chronologie de base est fixée. Je suis déjà sur sa deuxième réecriture. Deux personnages principaux ont été crées pour le scénario dont je donnerai leur description précise si besoin. *

*Pour la deuxième. Le titre est Coma. (Fic type Canon). C’est une fic qui est également bien avancée mais dont la finalité reste encore à définir. *

*Ce sont deux gros projets sur lesquels je travaillais avec une amie mais la coopération s’est arretée. Je ne souhaite pas les abandonner. Il me sera donc nécessaire dans ces deux fics d’introduire toutes les parties explicatives des deux personnages principaux puisque les lecteurs seront des inconnus et non pas ma beta lectrice initale. *

*Je n’ai jamais rien publié sur aucun site. J’ai donc fort besoin de conseils. *

*Merci à tous et à toutes pour avoir pris le temps de lire ce message. *

:yum: :wink:

Je suis perplexe. Veux-tu dire que tu as rédigé ton texte exclusivement pour un lecteur averti, déjà au courant de l’intrigue et des personnages ? C’est curieux, de raconter une histoire, uniquement à ceux qui la connaissent déjà, non ?

J’imagine. Mais non, elle n’était pas au courant de l’intrigue. Elle connaissait les personnages fictifs en rapport à cet anime puisque nous les avons créés ensemble. Je n’avais pas besoin de les réexpliquer dans les différentes fics.
Après, je n’ai jamais partagé mes projets par timidité donc oui au départ je n’écrivais que pour elle. Mais, elle ne connaissait pas les intrigues comme je ne connaissais pas les siennes.

N’est-ce pas le principe de la fanfiction ? :smiley:

Je n’ai pas tout compris à la la situation, qui a fait quoi, quel est le problème… mais en tous cas, une fanfic s’adresse en général à des personnes qui connaissent les personnages et les intrigues développés dans le canon.

Dès qu’on s’écarte du canon, par exemple, en inventant des personnages, ou en inventant des personnages et des intrigues inédites, le travail est plus dur.

Il faut expliquer, faire comprendre, d’écrire, être clair, sinon personne ne suit…

2 « J'aime »

… et pour les pauvres petits comme moi qui n’y comprennent rien ? :face_with_thermometer:

1 « J'aime »

Oui, c’est ce qui me pose qql difficulté pour le moment. Je dois trouver des moments dans ma chronologie pour rajouter ces descrptions nécessaires puisque j’espère pouvoir les adresser aux fans de l’anime.

1 « J'aime »