Bonjour,
Je découvre aujourd’hui quelque chose que je ne connaissais pas… les RPG!
J’en cherche sur le sujet suivant : Les trois trilogies de Pierre Boterro, Ewilan et Ellana. (Si vous ne connaissez pas, je vous conseille vivement d’aller lire, ces livres sont une merveilles!)
Enfin, partout où je suis allée, les forums et RPG avaient fermés, le plus récent datant de 2020.
Je me demande donc si vous en connaissez un encore actif? Sinon, au cas où, voici quelques sujets sur lesquels je jouerai volontier un RPG, n’hesitez pas à me conseiller si vous en connaissez.
Pirate des Caraïbes
Ewilan et Ellana
Gardiens des Cités Perdues
Merci d’avance!
4 « J'aime »
Bonjour @capuch0nelf1e ! 
Je ne connais pas de forum de RP, par contre je connais une autre source de RP incroyable où tu as des chances de trouver ce que tu cherches (en farfouillant un peu par contre).
Seul petit souci, cette source de RP n’est accessible qu’à partir de 15 ans légalement. Et vu les déboires dont j’ai déjà pu être témoin (heureusement une seule fois en l’espace de 6 ans), je comprends pourquoi…
D’après ton âge sur le site, tu devras attendre encore un peu avant de pouvoir y aller 
La plateforme s’appelle Discord. C’est une sorte de messagerie instantanée très prisée des gamers mais qui s’est très diversifiée depuis quelques années, surtout avec le COVID qui a permis d’ouvrir aussi la plateforme aux groupes scolaires par exemple. Le RP sur discord est extrêmement répandu et je sais qu’il existe une multitude de serveurs qui sont spécialement ouverts pour ça. Il existe même des serveurs « portail » qui répertorient un grand nombre de serveurs RP !
Par contre, la prudence est de mise sur Discord, surtout pour les personnes mineures : les pervers y existent aussi…
Certains membres s’en contrefichent de la protection des plus jeunes (et même des désirs généraux des membres majeurs d’ailleurs, encore une fois j’ai pu le constater à mes dépens).
Et bien sûr les personnes mal intentionnées rôdent toujours pour pirater les comptes et peuvent se servir de comptes piratés pour envoyer des liens de phishing en masse dans les salons des serveurs ou par MP aux amis de la personne piratée.
Bref, comme partout sur Internet : prudence ! Et patience si tu ne trouves pas d’autre endroit où RP… 
5 « J'aime »
Je vois, merci beaucoup pour ta réponse. J’irai voir quand j’en aurais l’âge, si c’est encore un sujet d’intérêt pour moi a ce moment. Merci aussi pour ta prévention!
4 « J'aime »