Recherche pré-lecteur.ice pour un one-shot

Hello !

J’ai une histoire qu’il me tient à cœur d’écrire depuis longtemps et qui est passée par un certain nombre de versions intermédiaires. Le problème c’est que j’ai tellement la tête dedans que je suis incapable de prendre du recul pour savoir si ce que j’ai écrit tient la route.

Je suis à la recherche d’un regard extérieur qui pourrait m’aider à y voir plus clair.

Titre : Dame Chance nous sourit
Fandom : League of Legends. Mais pas besoin de connaître l’univers !
Type et genre : Side story, Action, Amitié
Format : 1 chapitre, 5500 mots
Présentation :
“C’est à Argilapolis, à la table d’une partie de jeu de cartes certes illégale, mais aux enjeux particulièrement élevés, que Graves rencontra celui qui allait changer sa carrière et, en fait, sa vie : un arnaqueur mieux connu auprès de tous sous le nom de [Tobias Felix]. Chacun sut déceler immédiatement chez l’autre son amour du danger et de l’aventure, si bien qu’ils nouèrent un partenariat des plus lucratifs.”
Il s’agit de développer ce passage pour raconter la genèse et la toute première coopération de ce qui deviendra un célèbre et redoutable duo de hors-la-loi.

Je recherche principalement un avis sur le scénario. Qui dit hors-la-loi, dit activités illicites, et je me suis trituré les méninges pour les mettre en scène. Mais est-ce crédible ? Est-ce qu’il y a des failles dans la cohérence qui m’auraient échappé ? Est-ce que j’ai donné assez d’informations ? Ou trop ? Est-ce que j’ai réussi à amener de l’enjeu ?
Je suis également preneuse de toutes remarques sur le style, s’il y a des choses à développer, à supprimer ou à reformuler.
Le texte n’étant pas encore passé entre les mains de ma correctrice habituelle, il est certain qu’il reste des fautes malgré mes relectures. Mais ça sera corrigé dans un second temps, je veux d’abord savoir si le fond est bon.

Merci d’avance si quelqu’un se propose :heart:

5 « J'aime »

Coucou, si personne ne se présente je veux bien te prélire si tu as besoin :blush:

4 « J'aime »

Puisque je vois qu’aucune connaissance du fandom n’est nécessaire, je pourrais m’essayer, si vous n’avez pas trouvé quelqu’un déjà.

5 « J'aime »

Merci à toutes les deux ! :heart:
A vrai dire, je ne suis pas contre deux avis, ça m’aidera d’autant plus.
Je vous envoie mon texte par mp.
Merci beaucoup de vous être proposées !

5 « J'aime »