RECO : City Hunter

Bonjour à tous !

Dans le cadre des dix ans des Défis du forum, il fallait faire un classement de nos dix meilleures lectures. Le choix a été très compliqué et deux textes méritaient d’être mon top 1. Voici le premier.

Titre de la fiction, lien vers sa page : Prédateur
Auteur : @Angel-Dust
Genre : Préquelle, Action, Drame
Rating : MA
État : One-shot
Connaissance du fandom : Initié (pour en profiter pleinement) mais des novices peuvent parfaitement l’apprécier.
Fanfiction centée sur les personnages de : Saeba Ryo
Résumé de l’auteur : Le jour où Ryo se fait droguer contre sa volonté par son père, sa vie en est bouleversée à jamais. Voici le récit du pire moment de son existence, de son pire cauchemar : “L’aiguille s’est enfoncée dans mon bras, la drogue circule dans mes veines. Je ne peux pas lutter contre ses effets. Je ne serai plus moi-même… Que vais-je devenir ?”

Avis :
Ce récit est gonflé d’une puissance bestiale impressionnante. Réalisé dans le cadre du Défi « Mon animal-totem », il s’inscrit dans la tradition des textes décrivant ce qu’il y a de sauvage dans l’humain. Nous avons ici un jaguar noir comme emblème, l’un des animaux les plus redoutés de la jungle dans laquelle a grandi le héros et force est de constater que son côté incisif, violent, tueur et efficace… en un mot, Prédateur, est incroyablement bien rendu.
On ressent (au sens propre du terme durant la lecture) le conflit entre l’homme et la bête, la domination de cette dernière sur un esprit à la fois embrumé par la drogue, mais aussi, et paradoxalement, éveillé par celle-ci.
Il ne s’agit pas là d’un confit qui oppose l’humain et l’inhumain, mais plutôt qui confronte ce que le héros accepte de faire à ce qu’il refuse. Ce n’est pas une opposition de natures, mais de consciences et c’est ce que j’ai adoré dans cette fiction, portée de plus par une maitrise parfaite de la langue française et des émotions.

Donc n’hésitez pas, foncez découvrir cette pépite et gloire aux mangas des années 80-90 ! ^^

7 « J'aime »