RECO Good Omens

Hello à tous

Je sais qu’il n’est pas vraiment d’usage de faire une recommandation pour un texte 1) non terminé et 2) qui pointe à l’extérieur, mais il faut dire que, malgré l’initiative de Leonius, on n’est pas riches dans ce fandom ici. Donc je vous propose un petit truc légèrement apéritif proche du ton de la série.

Soit dit en passant c’est une sorte de participation déguisée au Défi d’écriture de l’Été 2019. Ce serait donc normal que vous y trouviez une petite dimension loufoque (pour respecter la touche crackfic), la thématique des vacances, et des points de vue extérieurs sur les personnages… Mais sans la contrainte du one-shot ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

:computer_mouse: We will rock you

Auteur : Alienigena / Alresha
Genre : Amitié / Humour
Rating : T
État : en cours

Connaissance du fandom : voui, ça tombe bien, il vient d’y avoir une présentation sur le forum ! :smiley:

Résumé de l’auteur : Quelques jours après l’Apocalypse, Aziraphale et Crowley, très contents d’eux-mêmes, décident de prendre quelques jours de repos bien mérités. Seulement, un ange et un démon ont-ils réellement la même conception des vacances ? Rien n’est moins sûr… Vous croiserez également dans cette fic des randonneurs, des géologues, des retraités, des Français… et un poulpe.

Pourquoi (commencer à) lire cette fic ?

  • Parce que si vous avez peur des spoils, vous pouvez vous dire que c’est une UA où l’Apocalypse a été évitée. :laughing:

  • Parce que si on aime cela en fanfiction, c’est proche du ton du livre et de la série ! (bienvenue aux canon-freaks !)

  • C’est facile et rapide, ça détend de lire quelques courtes facéties, petites discussions piquantes et chamailleries potaches, tout en découvrant les personnages par les yeux des autres.

  • Parce que tous les titres seront (évidemment) des chansons de Queen.

  • Parce que vous aimez les références faciles à d’autres fandoms.

Notez que l’auteur est prolifique, a tendance à foisonner d’idées et avancer des projets en parallèle sur des fandoms différents. Si vous vous attendez à un chapitre toutes les semaines, patientez jusqu’à ce que la fic soit marquée Terminée ou vous pourriez être frustrés. :grinning:


Edit du 10/11 : non il n’y a pas eu de mise à jour. J’ai juste des petites affichettes à vous montrer.

4 « J'aime »

Oh… Eh ben merci pour cette pub ! :blush: Je sens que je vais devoir 1) rapatrier ma fic ici et 2) la continuer… :sweat_smile: Et encore merci pour ces visuels. Après une demande de conseil éclairé (euh… en fait j’ai tout simplement demandé à mon copain laquelle il préférait, et @OldGirlNoraArlani, tu as ses chaleureuses félicitations), je me suis arrêtée sur le numéro 5 (qui était quand même mon préféré à la base)…

1 « J'aime »

… Et donc, voici le lien (ça y est j’ai transféré la fic ici) :
https://www.fanfictions.fr/fanfictions/good-omens/12556_we-will-rock-you/chapters.html

1 « J'aime »

Je l’ai dit, on n’est pas riches en Présages.
Du coup, j’ai fini par trouver deux minuscules OS (présent dans un recueil de drables) qui sont classés non pas dans « Good Omens, la série » mais dans « De bons présages, le livre ».
On va pas chipoter pour si peu.


:computer_mouse: Zoologie

Auteur : Jaïnas
Genre : Humour
Rating : G
État : One-shot

Connaissance du fandom : oui

Résumé de l’auteur : Crowley était très fier des zoos.

Pourquoi lire cette fic ?
On y retrouve l’esprit particulier de Rampa / Crowley, quand il s’attache à créer des situations « infernales » pour énerver ou terroriser les humains. Pas de monstres terrifiants, pas de satanisme, pas de fantômes… Mais ça ne l’empêche pas d’œuvrer quand même à grande échelle, avec une grande économie de moyens, en toute impunité, et sans que les pauvres humains ne réalisent quoi que ce soit à ce qui se passe…
Et c’est très fidèle au personnage du livre.


:computer_mouse: Un temps à ne pas mettre un démon dehors

Auteur : Jaïnas
Genre : Humour
Rating : G
État : Drable

Connaissance du fandom : oui

Résumé de l’auteur : Il neige sur Londres. Crowley désapprouve.
Toute ressemblance avec le parc St James en cas de forte neige n’est ni fortuite ni accidentelle.

Pourquoi lire cette fic ?
Parce que la bougonnerie et la mauvaise foi de Crowley vous manquent. L’humour incisif dans les descriptions de la faune aviaire est un vrai plus.

Parce que les fics longues prennent trop de temps.


:computer_mouse: A l’Ouest d’Eden

Auteur : Alresha
Genre : Western / Side story
Rating : G
État : one-shot

Connaissance du fandom : lisible même sans, mais c’est mieux avec

Continuité : préquelle (un peu plus d’un siècle avant les événements principaux de la série)

Résumé de l’auteur : Aussi étrange que cela puisse paraître, les anges et les démons ne sont pas légion aux Etats-Unis… du moins ne se pressent-ils pas d’accomplir des missions aussi simples que bénir ou détruire un futur lieu de culte.

Alors, Gabriel et Belzébuth envoient sur place les deux seules pauvres pommes qui accepteront de se farcir trente jours de voyage pour quelque chose d’aussi dérisoire. Qui sait, cet épisode de la vie d’Aziraphale et de Crowley fait peut-être partie de l’ineffable plan divin ?

Pourquoi lire cette fic ?
Parce que les deux personnages sont parfaitement campés au physique comme au moral, et la couleur de leur relation respectée.
Et comme cette amitié :relaxed: tant récalcitrante que résistante au temps, est la seule chose ce qui intéresse le plus les fans, ça tombe bien.

Parce que le ton est léger, le 4e mur est brisé, les clichés astiqués, l’allusion à Retour vers le Futur bien placée…

Parce que ces deux zozos vous manquent.

1 « J'aime »