RECO : Histoire de la guerre du Péloponnèse

Le fantôme du Péloponnèse

Fandom : Contrairement à son auteur qui classe son travail dans la catégorie « Fiction originale », je le rends à son véritable mentor : Thucydide, réputé le premier véritable historien grec, à avoir mené une enquête minutieuse et rédigé une synthèse sur un événement d’une grande importance historique : La guerre du Péloponnèse.
Auteur : @themistocles
Genre : Continuation / Aventure / Drame
Rating : T à M selon les chapitres
État : Fiction en cours de 7 chapitres à date.
Connaissance du fandom : non indispensable.
Personnages : Fanfiction centrée sur un personnage fictif de la guerre du Péloponnèse, qui en donne la vision d’un hilote révolté.
Résumé :
« Mon ami, il faut savoir faire la différence entre vengeance et sanction ». Ces mots de Socrate sont restés gravés dans mon esprit. Alors que le monde a sombré dans la démence la plus totale, moi, j’ai retrouvé petit à petit mon humanité. Et cela n’a pas été facile, je peux te l’assurer… La guerre rend les hommes fous et fait pleurer les femmes. Souhaites-tu malgré tout écouter mon histoire ? Je te préviens, étranger : tu n’y trouveras ni héros ni créature mythique. La vie n’est pas une épopée.
Avis : Une aventure sanglante à mi-chemin entre l’autobiographie et l’enquête d’historien, scrupuleusement documentée. Le récit s’attache avec bonheur aux détails de la vie antique et nous plonge dans le parcours mental et moral d’un exilé mû par un terrible besoin de revanche. Un arc s’amorce, qui semble inexorable…

9 « J'aime »

C’est réglé. Le fandom existe dorénavant.

6 « J'aime »