RECO : Le Seigneur des Anneaux

Un Peuple Oublié

Auteur: BabonLeChaton
Genre: Déviation/Romance/Aventure
Rating: G par l’auteur (même si à mon humble avis elle serait plus à classer en T voire en M dans certains chapitres)
Etat: Terminée
Connaissance du fandom: Un connaisseur comprendra toujours mieux mais pour comprendre l’histoire, ce n’est pas obligatoire à mon sens, le prologue exprimant bien le contexte

Résumé de l’auteur: Alors que la communauté de l’anneau s’apprête à partir assumer sa quête, un nouveau personnage se joint à eux. Un esprit féminin et rieur, qui n’a pourtant pas vraiment bonne réputation… Le bonheur des uns, le malheur des autres, que va-t-elle vraiment apporter à cette joyeuse compagnie?

Avis des lecteurs
« Cette variante dans le canon est la bienvenue ! »

« Ah je ne m’attendais pas à ça ! Bon effet de surprise ! »

« Et bien ça y est ! Je suis arrivée au bout, en simplement deux jours. C’était une fort belle histoire »

Pourquoi la lire?
Cette fanfiction retrace l’histoire de la Communauté de l’Anneau telle qu’on la connaît, mais en rajoutant une présence féminine à cette histoire. L’histoire est fluide, et l’auteur a un bon style d’écriture. Chaque détail est soigné pour que le lecteur puisse se plonger dans cette histoire sans en ressortir avant d’avoir lu la dernière ligne.
Ce qui est plaisant à lire, c’est aussi le fait que l’héroïne principale a une histoire qui lui est propre, un passé douloureux, et le lecteur comprend dès les premiers chapitres qu’elle n’aura pas le rôle de la potiche, qu’elle ne se contentera pas de suivre la Communauté. C’est une guerrière et une battante.
Si par moment, l’histoire est très fidèle à l’oeuvre originale, il y a de nombreux passages qui s’en détachent pour nous permettre de mieux comprendre et apprécier cette héroïne.
L’auteur a essayé de donner de l’importance à chaque personnage (même si les Hobbits sont un peu les grands oubliés de cette fanfic à mon avis)

Dans tous les cas, je recommande!

4 « J'aime »