RECO : Pokémon

Sur un coup de tête, je suis allée lire comme vous le savez peut-être d’après le post de BakApple, son one-shot s’inscrivant dans l’univers de Pokémon, et je n’ai absolument pas regretté d’avoir foncé tête baissée.

Je désirais donc fermement vous inviter à découvrir…

L’enfant renard

Auteur : @BakApple
Genres : Famille | Drame
Rating : M
État : One-shot, 2500 mots
Connaissance du fandom : Vous pouvez en profiter en ayant une connaissance minimale

Résumé :

« Pour qui vous tricotez, Madame ?
– C’est pour l’enfant qui vit dans ces bois. Il faut bien que chaque année il soit couvert pour affronter l’hiver, vois-tu.
– Un enfant dans la forêt ? C’est impossible !
– Et pourtant, mon petit, tu devrais me croire. Il y a bien un enfant qui vit là-bas. Veux-tu que je te raconte son histoire ? »

Avis :

À travers une histoire dont la narration à la première personne, pleinement maîtrisée, nous invite à une immersion des plus intenses, les paroles d’une vieille femme au cœur et à l’esprit remplis de souvenirs nous sont rapportées.
Il serait tâche ardue de rester insensible face à un tel récit, le récit de bouleversants moments de vie d’une famille brisée. Les genres choisis vous indiquent, sans jamais n’en douter, le couleurs dont se teinte ce one-shot : les déchirements sentimentaux qui constituent des épreuves inévitables au cours d’une vie.
Des rencontres inespérées, des torrents de larmes, de l’affection maternelle, des séparations regrettées et sans retour emporteront votre cœur au rythme d’une valse d’émotions qui constituent la richesse de cette histoire. Quand une mère perd l’être lui offrant, par son existence-même, toutes les plus belles saveurs que son être a pu ressentir, son âme s’en brise. Mais quand le destin qui semblait lui tendre la main avec une deuxième chance, une nouvelle rencontre, se dévoile n’être qu’une illusion, que faire ? Cette femme n’aura malheureusement pas la chance de se poser la question, confrontée à la fatalité de la perte et du deuil.

Cette histoire bénéfice d’une relecture et d’une réédition toutes fraîches par son auteure pour le plus grand bonheur de votre lecture : un style impeccable rehaussant une orthographe irréprochable.

Offrez-vous donc quelques minutes pour lire cette œuvre qui les vaut grandement, vous ne serez pas déçus par cette tragédie dans le monde de nos chers pokémons.

4 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta reco, Astrée ! :smiling_face_with_three_hearts:

Ca me fait immensément plaisir de te voir faire une recommandation (surtout si tu recommandes un de mes trucs :joy:) !

Je suis contente que ça t’ait plu, et j’espère que les possibles futurs lecteurs ne se sentiront pas lésés par cette présentation ! :blush:

4 « J'aime »