RECO : Sherlock Holmes

Comme promis, voici une petite recommandation.
Mais pourquoi cette fic-ci ?
Elémentaire, ma chère lectrice : hasard et nécessité !
… hasard des lectures, et nécessité d’aller au bout d’une bonne fiction !

Titre : :computer_mouse: L’enlèvement d’Adèle Landsbury
Auteur : :computer_mouse: Ladysybille
Genre : Policier
Rating : globalement G, jusqu’à M aux moments critiques
État : 8 chapitres rondement menés

Connaissance du fandom : Qui n’a jamais rencontré le détective aux manières abruptes et aux déductions fulgurantes ? Et si j’ajoute le fidèle comparse, médecin et néanmoins ancien militaire ? Bien sûr, vous connaissez ce fandom ou l’une de ses déclinaisons !

Résumé : Les héros ne sont pas fatigués. Juste vieillis. Ramenés à leur point d’équilibre par l’impitoyable éradication des épouses et petites amies, ils n’ont pas changé d’un poil ! Une fois passée la mauvaise humeur du génie, le vieux couple part à l’assaut du crime.

Avis : Un petit bonbon anglais, enrobé de guimauve victorienne et fourré à la strychnine du Norfolk. A déguster du bout des lèvres, le petit doigt levé. On aime à retrouver Sherlock Holmes et le Dr. Watson, surtout lorsqu’ils ne sont pas tout-à-fait au mieux de leur forme. L’inaltérable tandem nous est narré connivent mais judicieusement rugueux. Des rebondissements outrés avec distance, qui se jouent de personnages archétypaux assumés avec flegme.

8 « J'aime »

Je valide complètement cette recommandation ! Les personnages, l’intrigue, l’ambiance, tout y est !

6 « J'aime »