RECO : Star Trek

Bonjour à tous,

On va continuer gentiment… Parmi les textes que j’avais marqués en favori (oui on peut faire ça sur le site !), j’ai retrouvé celui-là.

:computer_mouse: Les aventures de Tribble #5765

Auteur : Jainas
Genre : Continuation - Humour
Rating : G
État : One-shot

Personnages : Kirk, McCoy, Spock, le tribule
Continuité : post Star Trek (Into Darkness)
Connaissance du fandom : oui
.

Introduction de l’auteur : « Caresser le tribble pour le faire ronronner dans un objectif thérapeutique est un acte d’une logique incontestable, Capitaine. »
(Ou : comment Tribble #5765 devint le tribble le plus célèbre de la galaxie.)

.

Pourquoi lire cette fic ?
Parce qu’elle est assez mignonne, plutôt bien vue, respecte le canon du film – et sans même trop le savoir, respecte aussi un peu du canon de Star Trek TOS.
Car si les gens ne retiennent qu’une seule chose de TOS, il y a des chances que ce soit l’épisode… des Tribules, alors qu’il est pas représentatif du tout. C’est un « crackzode ».

Il faut lire pour McCoy (toujours aussi bougon) qui peste qu’il est « docteur, pas la SPA » ou « pas agent de sécurité ».
Pour Kirk qui a 10 ans de moins dans ce Reboot est qui est tout aussi peu discipliné.
Et bien sûr pour les pensées fascinantes du Tribule dès que l’on a un POV qui le concerne.

Parce qu’il n’y a pas trop de fautes !
(Enfin trois quatre, comme des majuscules à l’adjectif Klingon, et pas de majuscule aux vulcains, une superbe faute d’accord sur un verbe au singulier alors que le sujet est un pluriel…).
C’est irritant mais finalement moins que…

… Attention bémol de la pinailleuse en approche… :smiley:

… Par contre, si vous voulez une raison de ne pas la lire : votre molette de souris est cassée ? Fuyez pauvres fous !
Il faut scroller et scroller interminablement car il y a des ESPACES COMME ÇA entre chaque paragraphe, chaque dialogue…

Pour mon propre confort et éviter d’oublier l’histoire entre les canyons, j’ai tout remis dans un fichier Word…

Et cela fait, ô bonheur de lire cette « ficlet de 8 pages » qu’on ne voit pas passer et où l’on finit avec un petit sourire aux lèvres.

Lu et approuvé.

2 « J'aime »

Set Phasers to fun

Auteur : @Alresha
Genre : Crossover / Humour / Aventure
Fandoms : Star Trek x The Big bang Theory
Rating : G
État : Fiction terminée de 13 chapitres.
Connaissance du fandom : Elle serait indispensable sans le brio de l’auteur, qui la ramène au rang de délectable bonus.

Résumé : Sheldon Cooper a toujours su qu’il était exceptionnel et promis à une grande destinée. Aussi, lorsque le hasard (ou pas) lui offre sur un plateau d’argent la possibilité d’aller rejoindre l’équipage de l’Enterprise, c’est sans hésiter qu’il tente le voyage. Après tout, ils ont peut-être besoin d’un deuxième génie à bord… Ou pas.

Avis : Alresha tisse avec adresse les délires potaches d’un antre de geeks surdoués et les tribulations interplanétaires d’un équipage idéaliste. Son analyse méticuleuse des caractères et son profond respect des personnages font de cette fiction un régal. En fan-woman ultra-documentée, l’auteur tire adroitement les ficelles scénaristiques de la théorie des cordes et surfe sur les comiques travers des multivers utopistes. Vous l’avez compris, c’est drôle et palpitant !

3 « J'aime »

Merci beaucoup !!! :blush:

2 « J'aime »