RECO Star Wars

publié par Aya Völsunga, le 30 juin 2014 à 14:16:42

Frères, jusqu’à la fin
Auteur : argethlam
Genre : Drame/Action-Aventure/Science-Fiction.
Rating : 16+.
État : One-shot.
Connaissance du fandom : Conseillée. Conseillée parce que, si je connais plus que bien les trois premiers films et bien les trois derniers, je ne suis que moyennement à l’aise avec les noms des différents types de robots et surtout la période où les clones combattaient encore aux côtés des gentils jedis, alors je pense que c’est mieux quand on s’y connait à ce sujet et… conseillée tout de même seulement parce que, malgré ça, je n’ai eu aucun mal à suivre tout ce qui se passait dans ce one-shot et que ce one-shot décrit surtout une situation de guerre futuriste.

Résumé : Une défaite écrasante pour un camp n’est pas forcément une victoire totale pour l’adversaire.

Avis de Kumfu :
Voici une fiction comme on en lit peu en fanfiction : une fiction de guerre, avec batailles, action soutenue et explosions, et une approche que j’ai trouvée « masculine » (of course, l’auteur est un garçon), à ce sujet, et c’est ce qui est intéressant, en fait, d’autant plus que l’auteur gère ici très bien son récit.

En conclusion, j’ai donc trouvé cette fiction intéressante, autant en tant que fiction sur le fandom Star Wars qu’en tant que fiction décrivant une histoire peu habituelle dans le milieu de la fanfiction, soit le déroulement d’un combat dans une situation de guerre, avec de nombreux personnages et une action très soutenue, et le faisant bien. Et je la recommande donc comme telle.

Lire la fiche complète sur FINTE.

Bon,
comme vous avez certainement dû la louper en raison de la rotation effrénée du carrousel sur la home, je me permets de vous recommander :

:computer_mouse: Seuls pour mourir

Auteur : lapinic
Genre : Univers alternatif - Science-Fiction / Romance.
Rating : G
État : One-shot

Personnages : Rey, Kylo Ren
Continuité : Star Wars épisode 7
Connaissance du fandom : Avoir vu le film en question (quand même), toutefois les références dures sont rares.
.

Introduction de l’auteur : Dans un univers alternatif Star Wars, Rey est complètement nulle en pilotage. Ça n’est pas grand chose, mais ça change tout.

Pourquoi lire cette fic ?
En fait, la Romance, il faut bien la chercher… Donc si vous n’aimez pas ça, ce sera top, et si vous aimez, vous vous délecterez de lire entre les lignes (mais l’interlignage est mince).

On est dans un univers parallèle, le personnage de Rey abandonne ici son côté « over cheaté » (Mary-Sue, en termes locaux). Ce que vous allez lire, sans doute pour la première fois de votre vie (et la dernière ?), c’est une Rey plausible. Mais vraiment.

Dernier point : j’ai pas toujours dit ça, mais l’écriture au présent sert complètement le propos, en amplifiant le sentiment frénétique d’urgence et de catastrophe imminente. On parcourt le tout d’une traite.

Ah zut… j’ai pas parlé des métaphores que vous ne trouverez nulle part ailleurs, du vocabulaire, et de l’absence totale des « codes rebattus de la fanfic ». L’auteur signe là sa première fanfiction, mais on aurait bien tort de conclure que c’est un débutant à l’écrit.

Lu et complètement approuvé vu

1 « J'aime »