RECO : The Elder Scrolls

Et c’est parti pour une petite recommandation pour un petit one-shot découvert par pur hasard en fin d’aprèm (et dévoré dans la foulée !)

Titre Le Bal des Daedras
Auteur : @Astree
Genre : romance/humour
Rating : G
État : One-shot
Connaissance du fandom : Vaut mieux le connaître un minimum pour vraiment apprécier la surprise :wink:
personnages : Molag Bal, Sanghin, Hirecine, Clavicus Vil, Barbas, Azura, Méridia, Nocturne, Herma Mora, Jyggalag…
Résumé : Quand les Daedras s’ennuient en Oblivion, rien ne va plus ! Qui aurait pu croire que c’est le terrible Molag Bal qui serait à l’origine de la création leur divertissement ?
Avis : Malgré les 6700 mots affichés au compteur, c’est un one-shot qui se lit vite et facilement. L’auteur nous propose sa vision des daedras, qui se réunissent le temps d’une soirée organisée par Molag Bal. C’est très léger, frais, divertissant, à des milliers de kilomètres de ce qu’on s’imagine des daedras. Même si Molag Bal paraît quelque peu OOC, le côté humoristique et hors du temps de cette soirée peu commune justifie le choix de l’auteur de ne pas avoir utilisé le vrai caractère du Daedra. Je n’ai relevé qu’une faute, les phrases sont claires et les descriptions nettes. Petit bonus, l’auteur nous offre un aperçu de l’apparence humaine que pourrait prendre Herma Mora !
Pour ceux que le mot « romance » rebute : elles sont présentes, mais légères et pas « cucul la praline » (pardon si l’expression est mal placée :pensive:). Pas de bisous ni de gros câlins ici ! Juste des suggestions, des regards, des gestes doux. Le reste est laissé à l’imagination des lecteurs !
Si vous voulez découvrir des daedras mignons, fêtards et décidés à oublier leurs querelles le temps d’une soirée placée sous le signe de l’amusement, alors je vous recommande vivement ce one-shot !

5 J'aime