Recueil d'OS des auteurs du site

Bonjour à tous !
J’ai une idée un peu folle… je ne sais pas à quoi cela servirait, mais que penseriez-vous d’essayer mettre au point un recueil de nouvelles commun ?
Imaginez un volume dans lequel se trouverait l’OS duquel nous sommes le plus fier, une compilation de nos plus beaux textes !! Un tome que nous aurions tous dans notre bibliothèque comme co-auteurs, une preuve du bon fonctionnement de notre petite communauté !
Voilà, je plante cette graine d’idée ici et on verra si on l’arrose suffisamment pour qu’un arbre compilatoire en germe !!
@+ tout le monde !
Amitiés,
Hellth.

10 « J'aime »

Pour moi c’est une super-idée ! :blush:

Mais tu comptes regrouper où/comment tous les OS ? :eyes:

4 « J'aime »

On pourrait même faire un sondage pour chaque membre, que ce soit les membres et les autres auteurs qui votent l’OS qu’ils veulent voir dans le recueil.

Et après faire imprimer c’est ça ? Et on peut rajouter les illustrations d’oldie ?

3 « J'aime »

Il suffirait qu’on me les envoie format word, avec un petit mot de l’auteur pour intégrer avant chaque chapitre, et je m’occupe du reste sur lulu.com (où je mettrai marge d’auteur de 0€ pour éviter de m’en mettre plein les poches grâce à vous :rofl:).
:wink:

3 « J'aime »

On peut ajouter toutes les illustrations qu’on veut.

3 « J'aime »

Idée très sympa mais ça ne risque pas de paumer les éventuels lecteurs non membres du site (s’étant perdu donc) que les fandoms/textes n’aient strictement rien à voir les uns avec les autres ? Projet vachement cool en tous cas, même si la réalisation me semble, à priori, coton ^^

5 « J'aime »

Si j’ai bien compris, ce serait entre nous du coup ^^

3 « J'aime »

Oui, comme une preuve d’appartenance à groupe de gens hyper sympas !

4 « J'aime »

C’est un sacré boulot, mais à coeur vaillant rien d’impossible. C’est vrai que les seuls acheteurs-lecteurs éventuels risquent d’être les auteurs eux-mêmes mais pourquoi pas. On n’écrit pas pour se faire publier pour de vrai de toutes manières.
Tu verrais ça comme une sorte de compil ? Base volontariat, et chacun soumet un OS qu’il trouve particulièrement abouti ?
Il faudrait combien de fic au minimum ? 5, je pense ?

5 « J'aime »

De toute façons comme il s’agit de fanfics on peut rien vendre :wink:

5 « J'aime »

Je sais bien. Je parle sur le site lulu.com.

Tu peux acheter un livre sans en être l’auteur. Il ne doit pas en avoir beaucoup… mais techniquement, c’est jouable. Mais là, ca risque d’être encore plus rare. ^^

4 « J'aime »

Pas vraiment besoin de restreindre le nombre d’OS. Ce qu’il faudrait, c’est avoir le nombre de volontaires pour ce projet et rassembler les textes.
La mise en forme, je peux m’en occuper grâce au modèle d’Alixe du site creationdefan.
Si chacun relit à fond le texte dont il est le plus fier, il suffit d’harmoniser la mise en page (et ça, c’est pas compliqué).
C’est un bien moins grand projet qu’il n’y paraît. Et je commence à maîtriser l’outil grâce à Archives et Woes.
Pour les illustrations, s’il doit y en avoir, il les faut en format portrait de préférence par contre. Sinon, en paysage comme sur fb ou insta, je peux l’inclure dans la page de présentation de l’auteur et de la fic.
Pas très difficile non plus.
Je pense que c’est vraiment faisable et même s’il n’y a que les auteurs qui achètent, on aura un support papier de notre esprit de communauté.
Pour la vente, oui on a le droit si la marge d’auteur est de zéro euros… Autrement dit, l’acheteur ne paye que l’impression et les frais de port.

4 « J'aime »

Après, si ça intéresse Alixe, elle pourra le proposer lors de ses conventions et ça ferait de la publicité pour notre site.

2 « J'aime »

personne comprend ce que je dis aujourd’hui :scream: :sob:
J’ai parlé d’un nombre minimum de 5. Si tu en as seulement 2 ou 3 dans ton volume, ça fait un peu maigre !

Pour avoir assez de volontaires, il te reste à présenter joliment le projet et donner un cadre aux candidatures. :wink: Go go go gadget go !

5 « J'aime »

Effectivement j’avais mal lu. Bon, je vais donc m’y atteler. Mais vais-je réussir à faire une jolie présentation du projet ? Je ne suis pas un littéraire moi ! :rofl:

5 « J'aime »

Je trouve l’idée super sympa :heart:

4 « J'aime »