[Redakaï] fanfiction "Un lever de printemps"

Bonjour, ou bonsoir, à toutes et à tous !
Après quelques hésitations, je viens finalement publier ma dernière fanfic en date:

Titre de la fic : Un lever de printemps (pas très original, mais disons que le titre contient une certaine ironie que je me ferais un plaisir de développer au fur et à mesure)

Type : Un bon gros préquelle de Redakaï - le lien avec l’univers original ne se verra pas tout de suite, certes, néanmoins il existe bel et bien. Et univers un peu fantastique, majoritairement créé par mes bons soins ?

Personnages principaux : que des OCs (ce qui ne devrait pas poser de problèmes, vu le nombre de personnes connaissant Redakaï :joy: Ça a des avantages :wink:) ! Plus sérieusement, ils sont aux nombre de six principaux : Saraya, Juàn, Blàs, Ainhoa, Izan et Nerea. Ainsi que quelques autres cités.

Genres : Fantasy, Drame, Action et un soupçon de romance.

Rating : G pour le premier chapitre, puis M dans les derniers - pas jusqu’au MA je crois, mais au pire je réajusterai en fonction.

Statut : en cours d’écriture, avec quelques chapitres déjà en stock

Edit : Ça y est, elle est totalement écrite, avec un rythme d’un chapitre toutes les deux semaines qui devrait enfin être totalement régulier.

Nombre de chapitres : treize, en comptant un épilogue (mais pas de prologue)

Synopsis : « Un groupe de combattants rentre chez lui après une longue expédition loin de son foyer. Apprenant que la route du retour ne peut plus être empruntée comme à leur habitudes, les cavaliers se retrouvent contraints d’emprunter une nouvelle direction, luttant contre l’exil, l’acharnement des éléments naturels, et des ombres rôdant dans les ténèbres. »

Lien : Un lever de printemps, une fanfiction Redakai, les conquérants du Kairu (fanfictions.fr)

Petites notes de l’auteur : Alors alors, cette fanfic était au départ prévue pour former un OS, à présenter pour le Défi de Décembre-Janvier du forum. Néanmoins, quand j’ai commencé à dépasser les 15000 mots, il a fallu trouver une solution de repli. Le Défi maintenant terminé, j’ai découpé la partie de l’histoire écrite en chapitres, afin d’en former une fanfiction un peu plus longue, mais plus travaillée. Normalement, je ferais en sorte que les chapitres ne dépassent pas, individuellement, les 5000-6000 mots, avec une exception pour le tout premier (en même temps, mon traitement de texte m’indique 6500 mots environ, le site 7500… Faudra faire plus attention la prochaine fois en somme :innocent:).

Et dernière précision importante : même si cela s’inscrit dans l’univers de Redakaï au sens large du terme, les personnages, l’intrigue et cie sont originaux. Il s’agit d’un préquelle à la série, presque indépendant en un sens, le lien entre les deux n’apparaissant pas tout de suite. Il ne devrait pas y avoir de difficultés à suivre l’histoire sans connaître la série. De plus, cette fanfic est un morceau d’une fresque beaucoup plus large, en préparation sous mon petit crâne depuis bien longtemps maintenant (dont j’ai d’ailleurs discuté avec @YumeByKira :thinking: C’est même elle qui m’a convaincue d’écrire, un jour où l’autre, cet univers en question, et je la remrcie rien que pour ça !).

En somme, pour le moment, seul le premier chapitre est en ligne. Il ne s’y passe pas grand-chose, mais met en place les protagonistes, la situation, ce genre de petites choses nécessaires pour comprendre une histoire. Surtout que j’ai toujours une certaine idée des personnages, que je ne peux m’empêcher de délivrer d’une manière ou d’une autre. Ai-je précisé que cela inclut aussi les chevaux ? :innocent:

Sur ce, je vous laisse tenter l’aventure - ou pas :thinking: -, et vous souhaite une bonne lecture!

4 « J'aime »

Bon, au moins, le second chapitre aura tenu le rythme de parution décidé, c’est déjà un grand pas de fait. Certes, le nombre de mots total, ce n’est pas encore ça, mais il se stabilise petit à petit ! :sweat_smile: En tous les cas, je ne fournirai pas, sauf gros imprévu, de chapitre plus épais que ceux-là !

Bref, voici le deuxième chapitre, publié à l’instant ! :grin:
Un lever de printemps chapitre 2: Les sables du temps, une fanfiction Redakai, les conquérants du Kairu (fanfictions.fr)

J’ai tenté de limiter les fautes, mais comme il en restera obligatoirement (un jour, j’y arriverai… peut-être ?), il faudra attendre la relecture de ma très chère @BakApple pour un résultat impeccable ! :laughing:

Néanmoins, il est nécessaire de prévenir que ce chapitre comporte une sorte de… leçon d’histoire ? Là n’est pas le plus important. Et cette petite découverte d’un pan historique est assez violente dans ses causes, dirons-nous; pour être plus précise sans trop spoiler, il est question d’enfants et de persécutions. En plus de trahisons et de scepticisme à foison. En gros. En somme, âmes sensibles aborder le texte avec prudence, voir passer directement la partie en question - qui ne dure cependant pas tout le chapitre.

Sur ce, bonne lecture !

1 « J'aime »

Bonsoir à qui osera passer par là ! :grin: Certes, la publication de ce chapitre a un sacré retard (merci le wifi du CROUS qui part en vrille :roll_eyes: En plus de deux-trois jours d’oubli sans aucune excuses, il faut bien l’avouer), néanmoins la voici enfin rien que pour vos beaux yeux ! Et, petit miracle, le nombre de mots total du chapitre baisse ! Lentement, mais il baisse ! Oui, j’en suis contente, et oui, je suis au courant que ce n’est pas grand-chose, et alors ?

Enfin, voici le troisième chapitre en question, publié depuis samedi déjà (oui, je prends du retard partout): Un lever de printemps chapitre 3: Sombres perspectives, une fanfiction Redakai, les conquérants du Kairu (fanfictions.fr)

Il s’agira d’un chapitre encore un peu, comment dire, dans la veine des deux premiers ? En tous les cas, tout ne restera pas aussi « calme », l’exposition s’effaçant progressivement pour pénétrer au cœur du dur !

À savoir également que ça y est, le second chapitre est corrigé par les bons soins de @BakApple , et ainsi devrait être encore davantage agréable à la lecture. Sur ce, passez un bon moment, et à deux semaines - sans faute, aucun travaux de wifi n’étant une nouvelle fois prévus :thinking: - pour le chapitre quatre !

2 « J'aime »

Présentation tardive, mais publication du chapitre pile deux semaines après le précédent ! :innocent: Bon bon, le nombre de mots stagnent encore à 7500, néanmoins j’ai bon espoir que cela diminue véritablement à partir du numéro cinq ! On peut toujours y croire après tout.

Bref, sans plus tarder, le lien pour pouvoir lire la suite des péripéties du petit groupe: Un lever de printemps chapitre 4: Le Chœur du ciel, une fanfiction Redakai, les conquérants du Kairu (fanfictions.fr)

Disons que les choses commencent doucement dans ce chapitre, pour finir un peu plus abruptement que les précédents - dans le doute, attention aux âmes trop sensibles, mais cela passe aisément normalement. À noter également que comme je relis un peu les chapitres déjà écrits, il y aura peut-être un petit remaniement de celui-ci, ainsi qu’une première révision des fautes qui, comme d’habitude, se sont glissées entre deux lignes.

Sur ce, bonne lecture, et à dans deux semaines ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour, ou bonsoir !

Tout d’abord, les chapitres sont désormais corrigés par BakApple jusqu’au troisième, et le quatrième est en cours de correction ! :grin: Ensuite, hum, disons que la tête en l’air que je suis a oublié de créer un post pour présenter le chapitre 5, « Nous ne saurions mourir », publié presque deux semaines auparavant :sweat_smile:

Le sixième chapitre est en cours d’écriture, il devrait être posté d’ici demain, ou après-demain au plus tard - ironie certaine, car j’ai deux chapitres après celui-là écrits et patientant bien au chaud :woman_shrugging:

Enfin, j’ai procédé à un petit remaniement - pas trop important pour une fois, heureusement pour les lecteurs - allégeant un peu le chapitre « Le Chœur du Ciel » en terme d’exposition, avant de rendre le tout plus appréciable à lire, déplaçant une partie dans le suivant d’une autre manière. Néanmoins, au final, les informations connues ne changent pas tant que cela !

1 « J'aime »

Par acquis de conscience, voilà une présentation du chapitre 5, « Nous ne saurions mourir » donc. Un peu plus long que les précédents - un jour, je tiendrai l’objectif de 6000 mots, peut-être pour le prochain :thinking: -, mais de manière exceptionnelle; les autres chapitres écrits stagnent à 6200 mots sur LibreOffice xD

Le lien pour lire le chapitre, si d’aventure cela tentait :point_right: Un lever de printemps chapitre 5: Nous ne saurions mourir, une fanfiction Redakai, les conquérants du Kairu (fanfictions.fr)

À peu près situé à la moitié de la fanfic, le rating de ce chapitre est, une nouvelle fois, en M pour cause de violence fort peu sympathique :sweat_smile: Cependant, je pense que cela reste soft, seul un passage ou deux pouvant éventuellement réellement choquer les lecteurs. À savoir que rien ne va se dérouler comme prévu pour le petit groupe, comme dans tout récit de péripéties qui se respecte :grin:

Sur ce, bonne lecture, et à bientôt pour le chapitre 6 !

1 « J'aime »

Après un long moment sans nouvelles, il est grand temps de faire le point ! :laughing: Autant dire que les deux semaines entre chaque chapitres, c’est râpé depuis un moment, mais point de panique, de bonnes nouvelles arrivent dans le paragraphe qui va suivre ! Ce serait trop long de rentrer dans les détails, mais en gros, une absence presque totale de wifi pendant un bon petit moment, des travaux de salle de bain accompagnés de fuite d’eau pas loin de faire de la concurrence au Titanic, sans compter une mauvaise gestion du temps toute personnelle font que je n’ai rien publié sur le topic de la fanfic depuis mai (Comment ça, tout le monde s’en fiche ?! Je fais ce que je veux avec mon post, après tout :laughing: - un bon point à qui trouvera la référence! :wink:).

Pour en revenir à cette histoire, je suis très contente d’annoncer qu’il n’y aura plus davantage de retard dans la publication, car celle-ci est désormais entièrement écrite - à noter que le chapitre 6 est publié depuis début juillet, je crois, et que bien sûr j’ai complètement oublié de le signaler ici :sweat_smile: ! Le nombre total de chapitres sera finalement de treize, en comptant l’épilogue, et petit miracle, l’avant-dernier est descendu sous la barre des 6000 mots !

Bref, c’est tout pour ce soir ! Le chapitre 7 sera publié demain dans la journée, ainsi que la présentation du 6, bien en retard ! Bonne soirée, et à bientôt !

3 « J'aime »

Je n’ai pas encore lu cette histoire parce que occupé avec ton autre récit sur ce fandom lol ( pour l’instant xD )
T’inquiète pas ! Pour moi ton absence n’est pas passé inaperçus ! Contente de te savoir de retour. Bon sang ta une sacrée poisse xD
Aller bon courage à toi. :slight_smile:

4 « J'aime »

Elle est vivaaaaante !!
(non sérieusement ça m’a fait rire quand tu m’as dit que tu serais là plus souvent et qu’en fait non :joy:)

Tu enchaînes tellement les poisses que j’en viens à me demander si tu n’es pas maudite ! Je vais t’appeler un exorciste si ça continue !

Bon, avec tout ça, je n’ai toujours pas trouvé le temps ni de lire les derniers chapitres, ni de les corriger. Alors comme ça… :roll_eyes:
Comme toujours, j’attends la suite ! (encore faut-il que je puisse la lire, ça c’est une autre histoire…)

3 « J'aime »

@lavellan Yep, de retour pour de bon j’espère :joy: Bah, la poisse, ça va, ça vient, et ça finira bien par partir! Ha ha, tu m’étonnes, déjà que tu continues à lire avec les 10000 mots de moyenne, c’est fou ! Le chapitre suivant de Une autre version de l’histoire arrive doucement, la moitié à peu près est écrite, normalement il devrait - enfin - sortir avant fin Août.
Surtout que cette histoire-ci est très différente, avec plein d’autres personnages (même s’il reste plusieurs petits clins d’œil au fandom original :innocent:). C’est un préquel de Aesragen, d’une bonne centaine d’années si je ne me trompe pas (je suis en train de polir la chronologie entre les différentes histoires, bah il était temps xD), une autre fanfic qui n’appartient pas au même univers que UAVH en plus - en dépit de la présence des Radikor, encore et toujours! Mais si un jour tu te laisses tenter par Un lever de printemps, je serai heureuse d’avoir ton avis ! :slightly_smiling_face:

Sur ce, merci d’être toujours là, et bonne continuation à toi !

@BakApple :

N’est-ce pas, quel rebondissement ! :rofl: Plus sérieusement, t’as raison en plus, je devrais apprendre à fermer ma fichue mouille, ou le karma va continuer à me faire des doigts monumentaux !!
Eh bien, si tu as le numéro d’un exorciste, je l’accepte avec plaisir - la question m’a également effleuré l’esprit ! :joy: D’autant que les travaux sont nécessaires: outre le fait qu’à la place de la cabine de douche, gaiement cassée pour cause de pose négligente (jolie surprise de fin d’année scolaire), il y a dans la salle de bain une baignoire branlante, voilà que la petite fuite qui existait déjà à l’arrivée d’eau, jusque-là négligeable tant il suffisait d’une toile autour pour la contenir, est devenue grande sans crier gare. Imagine la joie de se pencher légèrement pour prendre le shampooing, et constater que la moitié de la salle de bain clapotait allègrement ? :sweat_smile: En même pas cinq minutes de douche qui plus est - un This is gonna hurt et demi, environ.

Et ma mère a déclaré que les grandes vacances, c’est le moment idéal pour construire un mur de l’autre côté de la maison pour agrandir la pièce de service, et en faire la chambre; yeah !! :ok_hand: Mamma mia, voilà que je m’étale, je me crois sur Discord !!

Bah, en vrai, je râle, mais ça pourrait quand même être pire !

Ne t’en fais pas, fais comme tu peux ! Comme toujours, j’ai hâte d’avoir ton avis !

3 « J'aime »

Revenons à la fanfiction en question: pour question de praticité, les deux chapitres publiés récemment seront présentés en un seul post, histoire de repartir ensuite sur de bonnes bases !

À commencer par le chapitre 6, intitulé « Une épine à double-tranchant ». À ce stade, autant dire que tenir les 6000 mots maximum est vue de l’esprit (sauf le chapitre 12, si ma mémoire est bonne), et que la moyenne (sur LibreOffice, dont les critères de décompte diffèrent légèrement apparemment), la moyenne sera de 6200, comme prévu en somme.

Le lien pour lire le chapitre: Un lever de printemps chapitre 6: Une épine à double-tranchant, une fanfiction Redakai, les conquérants du Kairu (fanfictions.fr)

Les enjeux commencent à se dessiner plus précisément, on en apprend un peu plus sur les nouveaux venus, et disons qu’une petite surprise survient vers la fin du chapitre. Les véritables réponses devront attendre encore un peu néanmoins :grin: Et ça y est, plus de la moitié de l’histoire est publiée !

Ensuite, le chapitre 7, « Visions divergentes ». Avec une petite particularité - si vous ne voulez pas vous spoiler, passez directement au paragraphe suivant :wink: Non, je ne me souviens pas de la façon dont on met des balises anti-spoilers, désolée -, il change pour la première fois de point de vue, pour adopter celui de Juàn. Ce ne sera pas la dernière fois, d’ailleurs !

Le lien: Un lever de printemps chapitre 7: Visions divergentes, une fanfiction Redakai, les conquérants du Kairu (fanfictions.fr)

Ce doit être l’un des plus longs de la fanfic, avec l’épilogue. Il ne se passe pas grand-chose du point de vue de l’histoire à proprement dit, pour presque adopter la forme d’un huis-clos entre les membres encore ensembles du groupe. Les conséquences de l’attaque qu’ils ont subi se profilent de plus en plus nettement, tandis que les relations unissant chaque membres de l’expédition s’affinent encore davantage.

Enfin bref, sur ce, bonne lecture ! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Chapitre 8 sorti pile deux semaines après le 7, check ! Comment ça, en retard d’une demi-heure ?! :innocent:

Donc, voici venir « Ilasidrel », abordant un point clé de l’intrigue. Après le gros morceau qu’était « Visions divergentes », on revient à du plus digeste (encore loin des 5000 mots, m’enfin à ce stade…) ! Après une petite excursion près de Juàn et de son groupe, retour sur Saraya et Nerea, et leurs propres découvertes qui pourraient bien apporter un nouvel éclairage à leurs croyances. Quelques points cruciaux, dans la continuité du précédent chapitre, apparaissent dans celui-ci.

Bref, voici le lien: Un lever de printemps chapitre 8: Ilasidrel, une fanfiction Redakai, les conquérants du Kairu (fanfictions.fr)

Ce devrait être à peu près le dernier chapitre plutôt tranquille, avant l’épilogue :wink:

De plus, désormais les chapitres ont été corrigés par BakApple jusqu’au sixième ! Un grand merci à elle - et une pensée émue pour le suivant, qui est bien le plus long de toute l’histoire :joy:

Bonne lecture ! :grinning:

2 « J'aime »

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous ! Chapitre neuf, intitulé « Une cascade sur la ville », en ligne, et cette fois dans les temps dans tous les sens du terme ! :innocent: Profitez bien de ces moments de semi-alliance avant la suite, et j’espère que vous ne vous êtes pas trop attachés aux personnages ! :smiling_imp:

Plus sérieusement, le lien vers le chapitre: Un lever de printemps chapitre 9: Une cascade sur la ville, une fanfiction Redakai, les conquérants du Kairu (fanfictions.fr)

Bonne lecture ! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bonsoir à toutes et à tous! Le chapitre 10, intitulé « Morituri te salutant », est publié ! Après être parvenues à échapper momentanément à leurs poursuivants, Saraya, Nerea et leur compagnon imprévu mettent tout en œuvre pour retrouver le reste de l’expédition :upside_down_face:

Le lien: Un lever de printemps chapitre 10: Morituri te salutant, une fanfiction Redakai, les conquérants du Kairu (fanfictions.fr)

Bonne lecture ! :grinning:

2 « J'aime »

Bonsoir à toutes et à tous, en cette journée peu enthousiasmante !

Pile dans les temps cette fois, le chapitre 11 vient tout juste de sortir, sous le titre « Convergences » ! Et ce doit être l’un des seuls chapitres de cette histoire à ne pas dépasser les 6000 mots sur LibreOffice - comme quoi, les miracles existent. Une fois, en treize chapitres, je serais parvenue à atteindre cet objectif !

Bref, petit point rapide: de fait, il ne reste plus qu’un chapitre à paraître, plus l’épilogue, ce qui fait que si tout va bien la boucle sera bouclée le 28 Octobre. Dans un sens, ça fait étrange de se dire que bientôt cette fic sera terminée, et intégralement postée :thinking:
De plus, le chapitre 7 devrait bientôt être revu (il faut que je trouve le temps de m’y atteler - ce n’est pas comme si ça faisait une plombe que ça traîne, malgré la correction envoyée :sweat_smile:).

Le lien, histoire de bien faire les choses: Un lever de printemps chapitre 11: Convergences, une fanfiction Redakai, les conquérants du Kairu (fanfictions.fr)

Bonne lecture !

2 « J'aime »

Et ça y est, chapitre 7 corrigé ! :grin:

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous !

Eh bien, ça y est, grand moment: le chapitre douze, le dernier avant l’épilogue - à propos de ce dernier, ne partez pas tout de suite, lisez le poste jusqu’à la fin :wink: -, est en ligne depuis hier soir. L’expédition de la petite troupe s’achève pour de bon (de quelque manière que ce soit :smiling_imp:) et ne pourra plus revenir en arrière.

Il ne restera plus qu’à revoir les chapitres - et surtout les corriger ! -, ainsi que passer par la case « remerciements » (en cours de cette journée normalement), pour pouvoir considérer que cette fanfiction est pour de bon terminée, et vogue la galère ! Ses consœurs, au rythme de publication bien plus aléatoire, devraient se réjouir de pouvoir être remaniée sérieusement :laughing:

Le lien, comme toujours : Un lever de printemps chapitre 12: Allégeances, une fanfiction Redakai, les conquérants du Kairu (fanfictions.fr)

Cependant, les plus observateurs auront pu remarquer que le chapitre qui est remonté sur la page d’accueil porte le numéro treize, et pour cause : comme je risque de pas mal manquer de temps pendant un petit moment, j’ai choisi, plutôt que de laisser le retard s’accumuler, de publier conjointement l’épilogue de cette histoire, qui met un point final à l’aventure ! Ce qui fait plutôt drôle, il faut bien l’avouer : outre que j’ai beaucoup aimé écrire cette fanfiction, c’est la première de celles ayant un post sur le forum dédié qui est terminée :joy: Même si quelques idées d’OS dérivés trottent déjà sous mon crâne (notamment une mettant Clint en scène), mais le temps qu’elles sortent mieux vaut prendre son mal en patience !

Voili voulou le lien, avec un petit pincement au cœur mine de rien :

Un lever de printemps chapitre 13: Des braises dormantes, une fanfiction Redakai, les conquérants du Kairu (fanfictions.fr)

Bonne lecture à celles et ceux qui tenteront l’aventure ! :kissing_heart:

2 « J'aime »