Bonjour, ou bonsoir, à toutes et à tous!
Après quelques hésitations, je viens finalement publier ma dernière fanfic en date:
Titre de la fic : Un lever de printemps (pas très original, mais disons que le titre contient une certaine ironie que je me ferais un plaisir de développer au fur et à mesure)
Type : Un bon gros préquelle de Redakaï - le lien avec l’univers original ne se verra pas tout de suite, certes, néanmoins il existe bel et bien. Et univers un peu fantastique, majoritairement créé par mes bons soins?
Personnages principaux : que des OCs (ce qui ne devrait pas poser de problèmes, vu le nombre de personnes connaissant Redakaï Il faut bien que ça ait des avantages)! En plus sérieux: Saraya, Juàn, Blàs, Ainhoa, voir Izan et Nerea. Plus quelques autres cités, mais n’apparaissant guère ici.
Genres : de la Fantasy peut-être? De l’action en tout cas, peut-être un peu de romance par la suite.
Rating : G pour commencer, probablement T voir M par la suite.
Statut : en cours d’écriture, avec quelques chapitres déjà en stock
Nombre de chapitres : une dizaine, sauf imprévu. Une petite fanfic en somme.
Synopsis : « Un groupe de combattants rentre chez lui après une longue expédition loin de son foyer. Apprenant que la route du retour ne peut plus être empruntée comme à leur habitudes, les cavaliers se retrouvent contraints d’emprunter une nouvelle direction, luttant contre l’exil loin de chez eux, l’acharnement des éléments naturels, et des ombres rôdant dans les ténèbres. »
Lien : Un lever de printemps, une fanfiction Redakai, les conquérants du Kairu (fanfictions.fr)
Petites notes de l’auteur : Alors alors, cette fanfic était au départ prévue pour former un OS, à présenter pour le Défi de Décembre-Janvier du forum. Néanmoins, quand j’ai commencé à dépasser les 15000 mots, il a fallu trouver une solution de repli. Le Défi maintenant terminé, j’ai découpé la partie de l’histoire écrite en chapitres, afin d’en former une fanfiction un peu plus longue, mais un peu plus travaillée. Normalement, je ferais en sorte que les chapitres ne dépassent pas, individuellement, les 5000-6000 mots, avec une exception pour le tout premier (en même temps, mon traitement de texte m’indique 6500 mots environ, le site 7500… Faudra faire plus attention la prochaine fois en somme).
Et dernière précision importante: même si cela s’inscrit dans l’univers de Redakaï au sens large du terme, les personnages, l’intrigue et cie sont originaux. Il s’agit d’un préquelle à la série, presque indépendant en un sens, le lien entre les deux n’apparaissant pas tout de suite. Il ne devrait pas y avoir de difficultés à suivre l’histoire sans connaître la série. De plus, cette fanfic est un morceau d’une fresque beaucoup plus large, en préparation sous mon petit crâne depuis bien longtemps maintenant (dont j’ai d’ailleurs discuté avec @YumeByKira C’est même elle qui m’a convaincue d’écrire, un jour où l’autre, cet univers en question), bien qu’il soit parfaitement possible de la lire de manière indépendante.
En somme, pour le moment, seul le premier chapitre est en ligne. Il ne s’y passe pas grand-chose, mais met en place les protagonistes, la situation, ce genre de petites choses nécessaires pour comprendre une histoire. Surtout que j’ai toujours une certaine idée des personnages, que je ne peux m’empêcher de délivrer d’une manière ou d’une autre. Ai-je précisé que cela inclut aussi les chevaux?
Sur ce, je vous laisse tenter l’aventure - ou pas -, et vous souhaite une bonne lecture!