[Redakaï] fanfiction "Un lever de printemps"

Bonjour, ou bonsoir, à toutes et à tous!
Après quelques hésitations, je viens finalement publier ma dernière fanfic en date:

Titre de la fic : Un lever de printemps (pas très original, mais disons que le titre contient une certaine ironie que je me ferais un plaisir de développer au fur et à mesure)

Type : Un bon gros préquelle de Redakaï - le lien avec l’univers original ne se verra pas tout de suite, certes, néanmoins il existe bel et bien. Et univers un peu fantastique, majoritairement créé par mes bons soins?

Personnages principaux : que des OCs (ce qui ne devrait pas poser de problèmes, vu le nombre de personnes connaissant Redakaï :joy: Il faut bien que ça ait des avantages)! En plus sérieux: Saraya, Juàn, Blàs, Ainhoa, voir Izan et Nerea. Plus quelques autres cités, mais n’apparaissant guère ici.

Genres : de la Fantasy peut-être? De l’action en tout cas, peut-être un peu de romance par la suite.

Rating : G pour commencer, probablement T voir M par la suite.

Statut : en cours d’écriture, avec quelques chapitres déjà en stock

Nombre de chapitres : une dizaine, sauf imprévu. Une petite fanfic en somme.

Synopsis : « Un groupe de combattants rentre chez lui après une longue expédition loin de son foyer. Apprenant que la route du retour ne peut plus être empruntée comme à leur habitudes, les cavaliers se retrouvent contraints d’emprunter une nouvelle direction, luttant contre l’exil loin de chez eux, l’acharnement des éléments naturels, et des ombres rôdant dans les ténèbres. »

Lien : Un lever de printemps, une fanfiction Redakai, les conquérants du Kairu (fanfictions.fr)

Petites notes de l’auteur : Alors alors, cette fanfic était au départ prévue pour former un OS, à présenter pour le Défi de Décembre-Janvier du forum. Néanmoins, quand j’ai commencé à dépasser les 15000 mots, il a fallu trouver une solution de repli. Le Défi maintenant terminé, j’ai découpé la partie de l’histoire écrite en chapitres, afin d’en former une fanfiction un peu plus longue, mais un peu plus travaillée. Normalement, je ferais en sorte que les chapitres ne dépassent pas, individuellement, les 5000-6000 mots, avec une exception pour le tout premier (en même temps, mon traitement de texte m’indique 6500 mots environ, le site 7500… Faudra faire plus attention la prochaine fois en somme).

Et dernière précision importante: même si cela s’inscrit dans l’univers de Redakaï au sens large du terme, les personnages, l’intrigue et cie sont originaux. Il s’agit d’un préquelle à la série, presque indépendant en un sens, le lien entre les deux n’apparaissant pas tout de suite. Il ne devrait pas y avoir de difficultés à suivre l’histoire sans connaître la série. De plus, cette fanfic est un morceau d’une fresque beaucoup plus large, en préparation sous mon petit crâne depuis bien longtemps maintenant (dont j’ai d’ailleurs discuté avec @YumeByKira :thinking: C’est même elle qui m’a convaincue d’écrire, un jour où l’autre, cet univers en question), bien qu’il soit parfaitement possible de la lire de manière indépendante.

En somme, pour le moment, seul le premier chapitre est en ligne. Il ne s’y passe pas grand-chose, mais met en place les protagonistes, la situation, ce genre de petites choses nécessaires pour comprendre une histoire. Surtout que j’ai toujours une certaine idée des personnages, que je ne peux m’empêcher de délivrer d’une manière ou d’une autre. Ai-je précisé que cela inclut aussi les chevaux? :innocent:

Sur ce, je vous laisse tenter l’aventure - ou pas :thinking: -, et vous souhaite une bonne lecture!

3 J'aime

Bon, au moins, le second chapitre aura tenu le rythme de parution décidé, c’est déjà un grand pas de fait. Certes, le nombre de mots total, ce n’est pas encore ça, mais il se stabilise petit à petit! :sweat_smile: En tous les cas, je ne fournirai pas, sauf gros imprévu, de chapitre plus épais que ceux-là!

Bref, voici le deuxième chapitre, publié à l’instant! :grin:
Un lever de printemps chapitre 2: Les sables du temps, une fanfiction Redakai, les conquérants du Kairu (fanfictions.fr)

J’ai tenté de limiter les fautes, mais comme il en restera obligatoirement (un jour, j’y arriverai… peut-être?), il faudra attendre la relecture de ma très chère @BakApple pour un résultat impeccable! :laughing:

Néanmoins, il est nécessaire de prévenir que ce chapitre comporte une sorte de… leçon d’histoire? Là n’est pas le plus important. Et cette petite découverte d’un pan historique est assez violente dans ses causes, dirons-nous; pour être plus précise sans trop spoiler, il est question d’enfants et de persécutions. En plus de trahisons et de scepticisme à foison. En gros. En somme, âmes sensibles aborder le texte avec prudence, voir passer directement la partie en question - qui ne dure cependant pas tout le chapitre.

Sur ce, bonne lecture!

1 J'aime

Bonsoir à qui osera passer par là! :grin: Certes, la publication de ce chapitre a un sacré retard (merci le wifi du CROUS qui part en vrille :roll_eyes: En plus de deux-trois jours d’oubli sans aucune excuses, il faut bien l’avouer), néanmoins la voici enfin rien que pour vos beaux yeux! Et, petit miracle, le nombre de mots total du chapitre baisse! Lentement, mais il baisse! Oui, j’en suis contente, et oui, je suis au courant que ce n’est pas grand-chose, et alors?

Enfin, voici le troisième chapitre en question, publié depuis samedi déjà (oui, je prends du retard partout): Un lever de printemps chapitre 3: Sombres perspectives, une fanfiction Redakai, les conquérants du Kairu (fanfictions.fr)

Il s’agira d’un chapitre encore un peu, comment dire, dans la veine des deux premiers? En tous les cas, tout ne restera pas aussi « calme », l’exposition s’effaçant progressivement pour pénétrer au cœur du dur!

À savoir également que ça y est, le second chapitre est corrigé par les bons soins de @BakApple , et ainsi devrait être encore davantage agréable à la lecture. Sur ce, passez un bon moment, et à deux semaines - sans faute, aucun travaux de wifi n’étant une nouvelle fois prévus :thinking: - pour le chapitre quatre!

2 J'aime

Présentation tardive, mais publication du chapitre pile deux semaines après le précédent! :innocent: Bon bon, le nombre de mots stagnent encore à 7500, néanmoins j’ai bon espoir que cela diminue véritablement à partir du numéro cinq! On peut toujours y croire après tout.

Bref, sans plus tarder, le lien pour pouvoir lire la suite des péripéties du petit groupe: Un lever de printemps chapitre 4: Le Chœur du ciel, une fanfiction Redakai, les conquérants du Kairu (fanfictions.fr)

Disons que les choses commencent doucement dans ce chapitre, pour finir un peu plus abruptement que les précédents - dans le doute, attention aux âmes trop sensibles, mais cela passe aisément normalement. À noter également que comme je relis un peu les chapitres déjà écrits, il y aura peut-être un petit remaniement de celui-ci, ainsi qu’une première révision des fautes qui, comme d’habitude, se sont glissées entre deux lignes.

Sur ce, bonne lecture, et à dans deux semaines! :slightly_smiling_face:

1 J'aime