REPUBLIGRAM de la fanfic

C’est normal que ce soit si difficile? Je n’avance pas, je suis dessus depuis avant-hier.

(Je le contextualise si certains ont besoin: dans Breath of The wild, l’endurance de l’avatar est représentée par ces petits cercles normalement verts au dessus de sa tête, et qui se vident lorsqu’on produit un effort (course, grimpe, nage, planné) et donc deviennent gris foncés quand on n’en peut plus. De plus, la pluie rend les surfaces glissantes et l’escalade par temps pluvieux a traumatisé tant de joueurs que c’en est devenu un running gag.
Je suis sur mon dernier chapitre et j’ai l’impression de ne pas avancer, et de m’épuiser pour rien, comme le personnage sur l’image)

7 « J'aime »

Voilà j’y suis …
118 pages word, 54 358 mots … Je n’avais jamais rien écrit d’aussi long.
Je me sens comme ça:

C’était ma première fois, désolée d’étaler mes émotions.

6 « J'aime »

J’adore ton topic ! Je compatis pour le point final, ça fait toujours quelque chose :wink:

3 « J'aime »

ça y est j’ai atteint le stade final. Je vais aller pleurer dans un coin .
C’est terrible: ces foutus personnages me manquent déjà.
Et ils arrêtent plus de vouloir prendre la parole. Quand je parle à des vrais gens!
Je me sens comme le gars dans Split… mais en déprimé.

6 « J'aime »

J’adore !!! :rofl: Je compatis :wink:

3 « J'aime »

Mes personnages me manquaient trop alors je me suis lancée dans la traduction ( que dis-je traduction, réécriture plutôt). C’est chaud ! Surtout que je ne trouve pas de reviewer anglophone pour me corriger ( donc en gros si ça se trouve c’est de la m***e mais personne me le dit, youpi ! :smiley: )

Donc voilà , je reviens avec deux autres images:

(Le lien: mes héros en mal d’aventure en train de réhydrater leur ennemi de toujours comme des gros fanboys parce que la vie maritale les ennuie = moi en train de tout réécrire mon truc comme si j’avais que ça à faire en ce moment)

et :

(Le lien: html et css sont des monstres qui, tout comme le Lynel doré, sont sûrement plus difficile à battre que le boss final lui-même. Je remercie chaleureusement la personne responsable de la mise en page ici chez Fanfiction.fr, parce que ce n’est peut-être pas à 200% optimal ( par exemple il faut refaire les indentations à chaque édition et je ne comprends pas comment sont gérés les sauts de ligne, je trouvais ça relou) mais j’ai voulu mettre ma version anglaise sur Ao3 et c’est pire, je suis en PLS, j’ai juste jamais réussi à trouver comment mettre des alinéas du tout du coup c’est moche et contrairement à ici il n’y a pas de bouton pour changer la taille de la police il faut passer par les codes html et ça fonctionne quand ça veut bien. Bref, Merci à vous de nous permettre de mettre ces fichus Alinéas, c’est une partie de html/css que je n’arrive pas à dompter moi même et voir la catastrophe que c’est m’a permis de mieux apprécier votre plateforme sur ce point ^^’ )

3 « J'aime »

J’en suis arrivée au point où les 5 premiers chapitres traduits en anglais me plaisent plus que ma VF parce que j’ai ajouté des détails, modifié des interactions ( et puis parce que l’anglais est beaucoup plus malléable sur certains points, on peut être plus imaginatif)… Alors me voilà en train de devoir traduire dans l’autre sens, de l’anglais au français, pour compléter ma VF. Et le pire ça aura été d’essayer de traduire la citation de John Milton que j’avais en VA. Je crois que je viens d’atteindre le point où l’internement me guette ^^’ , mais j’arriverai pas à passer à autre chose tant que j’aurai pas fini.

3 « J'aime »

Aujourd’hui, j’ai essayé d’utiliser Google traduction pour savoir comment on disait en français un mot qui était déjà en français. VDM

8 « J'aime »

J’apporte ma petite patte à ce sujet :stuck_out_tongue:

10 « J'aime »

Tu parles des commentaires sous ce sujet ou sous les fanfictions? XD

2 « J'aime »

les commentaires des fanfics mdr. xD

3 « J'aime »

Les commentaires :

Image bien choisie…

On ne sait pas si cet auteur éprouvé est atterré, incrédule ou abasourdi…

6 « J'aime »

Moi j’ai essayé d’en faire un mais c’est mon premier… il faut être indulgent.

7 « J'aime »

Hey !

J’aime beaucoup ces petits Républigram.

J’ai voulu tester et montrer mon quotidien du moment :

6 « J'aime »

Oh mon dieu je suis pliée ! XD
La souffrance d’Armin est parfaite…

Au fait, si j’en crois la suite logique et qu’ Armin peut se transformer en Titan aussi pour manger ses fautes… C’est que j’ai définitivement pris bien trop de retard sur cette série. ^^’

4 « J'aime »

Oups. Il faut dire que le manga s’achève le mois prochain et la première partie de la saison 4 se termine bientôt :sweat_smile:

4 « J'aime »