[RÉSOLU] Tutoriel des nouveaux utilisateurs

Bonjour, je sais que ma question peut paraitre absurde mais j’aimerais savoir comment accéder au tutoriel interactif pour le nouveaux utilisateurs pour en apprendre plus sur ce site comme je suis nouvelle.
J’espère que vous répondrez à ma question, bonne journée à tous.

5 « J'aime »

Salut ! Il me semble qu’on peut le trouver dans la catégorie Règlement du forum. Si ce n’est là par contre je ne vois pas où…

3 « J'aime »

@plume_de_lune, n’as-tu pas reçu un message privé de @discobot ?

5 « J'aime »

Bonjour ! Pour voir ce que je peux faire, dites @discobot afficher l'aide.

5 « J'aime »

@discobot afficher l’aide.

2 « J'aime »

Si mais je en sais pas comment accéder au questionnaire. Si ça se trouve c’est tout simple et je passe à côté mais là je ne sais vraiment pas.

4 « J'aime »

Il me semble qu’il te demande au tout d’appuyer sur les trois points de suspensions en bas de son message et après ça défile plutôt logiquement.

5 « J'aime »

Essaie en MP, ça t’ouvrira le Tuto :wink:

5 « J'aime »

Si tu as perdu le message, tu peux lui envoyer en MP démarrer tutoriel

8 « J'aime »

Ok, cool merci pour l’aide.

3 « J'aime »

Oui, j’essaie merci.

3 « J'aime »

Ok, j’essaie, c’est sympa.

4 « J'aime »

Merci à tous pour vos conseils, ça y est, j’ai passé le tutoriel !

6 « J'aime »

Hello,

suite à une demande sur l’outil de recherche du forum et ses possibilités, je vous insère ici quelques captures pour le trouver.

Aller dans l’outil loupe :

image

Cliquer dessus cela fait apparaître la barre de recherche « basique » :point_down:

image

Cliquer sur le « burger » à droite de la barre de recherche (sous l’avatar) et voici ce qui apparait :

Ensuite, renseigner les différents champs avec les éléments dont on disposerait (c’était qui ? c’était quand ? c’était dans quoi ? etc…) et bien sûr appuyer sur le bouton bleu.

7 « J'aime »

J’ajouterais que sur smartphone ça se présente comme ça :

Et après avoir cliqué sur « filtres avancés » :

5 « J'aime »