[Rhythm Thief] fanfiction « La Menace de Chronos »

Bonjour à toutes et à tous ! Je viens tout juste d’arriver et je sens que je vais me régaler. Merci d’avance Manuemarie ! :heart_eyes:

3 « J'aime »

Coucou Typhou !

Eh bien de rien, écoute ! Tu connais le fandom ?

Je vois que tu es nouveau/nouvelle, n’hésite pas à aller te présenter dans la section appropriée !

4 « J'aime »

Eh rebonjour !

On est le premier octobre, et nouveau mois signifie qu’il est temps pour un nouveau chapitre, – Chapitre XVI – !

Au lendemain de la tentative de coup d’état de Napoléon, Gwen accompagne Marie à Notre-Dame, où elle retrouve la duchesse, Alfred et Raphaël. Mais elle n’appartient pas à ce monde, et il est temps pour elle de penser à l’avenir.
Avant cela, elle a cependant l’occasion de pouvoir discuter avec le groupe à cœur ouvert. Raphaël et elle s’excusent mutuellement, puis en viennent à parler de Clémence : elle est peut-être en vie ! C’est donc pleine d’espoir que Gwen rentre chez elle, dans le futur.

On commence donc officiellement le début de la Partie II, intitulée Hortensia. Vous comprendrez par la suite pourquoi…

Guère trop d’action dans ce chapitre, mais surtout beaucoup de discussions, on commence en douceur.
C’est pas forcément hyper joyeux et mignon tout le temps non plus, surtout quand Gwen se retrouve obligée de dire qu’elle a vu sa petite sœur mourir sous ses yeux… par Jean-Jean, pour ne pas changer… :roll_eyes: Je vous laisse imaginer le traumatisme… (pour ma défense, ce passage n’existait pas au départ, et puis…
Moi : gère mes affaires tranquille
Mon cerveau : Tiens, pourquoi on augmenterait pas le désespoir de ton OC en faisant mourir sa sœur cadette sous ses yeux ?
Moi : what the???
Cerveau : ok, c’est validé, letz go (mode « trauma décuplé pour Gwen » activated
En vrai, je crois que l’idée lui vient de ce picrew :


Je me suis tout de suite dit en le faisant, yup, ça c’est Gwen)

(N’empêche, entre ça et les coups que lui infligeait régulièrement Graf, je sens ma chère Gwennie me foudroyer un peu beaucoup du regard, ah ah…)

Chose positive, il semble que Clemy soit encore en vie, cependant ! Vous croyez qu’on va pouvoir enfin rencontrer cette pitchounette, depuis le temps qu’on entend parler d’elle ? Hmm, ça reste à voir !

Je suis frustrée parce que j’avais fait un dessin pour illustrer la photo que Gwen montre à Marie (un passage qui n’était pas là au départ non plus), et je l’ai oublié chez moi, donc ce sera pour une autre fois.
En compensation, un petit sketch ? Je n’ai pas l’énergie pour un trop gros dessin, mais vous en aurez un d’ici deux chapitres !

Mes yeux s’arrondirent. Cette expression, cette détermination, c’est exactement…
Un rire léger s’échappa d’entre mes lèvres. Les quatre autres personnes et Fondue me regardèrent.
— Que… Qu’est-ce qu’il y a de drôle ? demanda le rouquin, surpris, sa main posée sur le rebord de son chapeau.
— Pardon. C’est juste, là tout de suite tu me rappelles énormément ma petite sœur. Elle aussi rêvait de retrouver nos parents…

(Au départ, je voulais faire un sketch de Marie et Gwen, but welp, Clémence a juste vraiment déboulé en disant : « Je veux être là moi aussi ! :pleading_face: » and here we go.
Pour mon bien Gwen gère ta sœur s’il te plaît, parce que je vais avoir beaucoup trop envie de la dessiner tant elle est cute :face_exhaling:.


Et en prime, vous avez le droit à la :computer_mouse: Scène bonus 6 !

Quelque part dans Paris et sa région, dans un endroit inconnu, à une heure inconnue, une jeune fille rousse entame une nouvelle journée avec un homme qu’elle n’apprécie pas, et un petit-déjeuner guère équilibré.
Il pleut, mais cela ne décourage pas cette adolescente, qui prend les transports en commun pour se rendre à un lieu bien particulier : le cimetière du Père-Lachaise. Là-bas, elle retrouve la tombe de quelqu’un qu’elle admire beaucoup et à qui elle souhaite rendre hommage.

Elle concerne la mystérieuse rouquine, et faisait partie de l’histoire principale à la base, mais j’en ai fait une scène « à côté » ensuite, pour éviter que le chapitre ne soit trop gros/indigeste (et comme ça, ça me rajoute une scène bonus !).
Vous aurez une autre scène avec le chapitre suivant, qui sortira… en novembre, si je garde le rythme, ce qui est très loin d’être garanti. Et croyez-moi, vous ne voulez pas que le chapitre suivant sorte parce lot of trauma incoming (surtout pour Gwen, aka ma souffre douleur préférée), et ce sera au minimum du M, sinon du MA, youpiiii.
(D’ailleurs j’ai réhaussé le rating un poil sur les chapitres, du jour, vu la mention de meurtre et d’alcool au petit déj…)

Je vous laisse donc le temps de vous préparer, et vous dis à bientôt !
Comme toujours, j’espère que l’histoire vous plaît, et n’hésitez pas si vous avez la moindre remarque !

2 « J'aime »

Chapitre 16, déjà ! :scream:
Il faut que je m’y remette :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Prends ton temps ma petite fofo ! Gwen ne va pas s’envoler, ah ah.

J’ai pas prévu de sortir le prochain chapitre avant un bon moment de toute façon !

2 « J'aime »

Bonjour…

C’est Clémence – mais je préfère qu’on m’appelle Clem. L’auteure m’a chargée de vous présenter le programme d’aujourd’hui, oh…

Il s’agit donc du – Chapitre XVII –.

Après tant de temps séparées, l’heure est aux retrouvailles pour Gwen et Clémence ! Toutes les deux peuvent enfin rattraper le temps perdu te envisager leur avenir loin de l’organisation. Quel bonheur pour elles ! Et les projets ne manquent pas.
Malheureusement, c’était sans compter sur cette mystérieuse fille rousse qui est bien décidée à gâcher ce moment et à les faire payer cher. Clémence se retrouve toute seule… Comble du désespoir, Raphaël ne se souvient plus d’elle ni de sa sœur !


Il… Il commence de manière vraiment agréable, parce que j’ai enfin eu l’opportunité de retrouver ma grande sœur ! Je suppose qu’elle a déjà dû vous raconter combien la situation était compliquée pour nous depuis… depuis toujours en fait. Nous n’avions plus personne et nous pouvions juste compter l’une sur l’autre. Elle me protégeait toujours, et moi je me sentais tellement impuissante, à ne lui causer que des ennuis… Alors j’étais si heureuse de la revoir ! Je pensais que tout ça était terminé et qu’on allait enfin avoir une existence heureuse.
Et puis…
Cette fille rousse…
Elle est sortie de nulle part…
Et elle a tué Gwen !
Elle l’a vraiment…

… C’est arrivé si vite… Je ne sais même pas comment elle a fait… Je ne sais pas qui elle est non plus, mais Gwen semblait la connaître…
Et maintenant elle en a après moi !

Je pensais qu’en me rendant chez Raphaël, je serais en sécurité et qu’il accepterait de m’aider… mais il ne se souvient d’absolument rien ! Ni de moi, ni de ma sœur aînée…
C’est horrible, comme sensation…


La journée avait bien débutée, pourtant. Je peux même vous en raconter une partie avec la :computer_mouse: Scène Bonus VII.

Pour fêter leur réunion, Gwen et Clémence, sorties de la tour Montparnasse, décident de se rendre aux Champs-Élysées, un de leur coin favori de Paris. Elles prennent le temps de discuter autour de boissons à un café près de l’Arc de Triomphe.
En descendant l’avenue, Clémence insiste pour s’arrêter devant une célèbre boutique de macarons qu’elle affectionne beaucoup. Le cœur léger, les filles décident de profiter de cette pause sucrée, déterminées à savourer leurs moments passés ensemble.

C’est… un des derniers souvenirs que j’ai avec ma sœur… Le matin même, on avait décidé d’aller sur les Champs-Elysées et d’acheter des macarons. J’adore ces friandises, mes préférés…

Dorénavant je me retrouve toute seule, avec une fille qui m’en veut pour une raison que j’ignore, et je n’ai aucune idée de ce que je dois faire !

… S’il te plaît, Gwen, reviens… J’ai besoin de toi…


Ah, l’auteure m’a chargé de vous dire aussi… Vous aurez droit à un chapitre spécial dans deux semaines, pour le vingt-quatre décembre…

Est-ce que ça veut dire que je vais pouvoir retrouver un peu ma grande sœur… ?

1 « J'aime »