Je suis Rose, 29 ans ! Ma passion pour les fanfictions a débutée il y a plus de 10 ans. A l’époque j’ai découvert de magnifiques histoires qui m’ont permis de poursuivre mon immersion dans des univers fantastiques que j’ai adoré, comme Harry Potter, Vampire Diaries (les livres, mais j’ai aussi aimé l’esthétique de la série… DAMON *.* ), Twilight, Hunger Games, le Seigneur des Anneaux et d’autres que j’ai pu oublier…
Au fil des années j’ai écrit, sans forcément tout publié. Aujourd’hui j’ai envie de donner une chance à ces histoires.
Je n’ai pour objectif que de partager gratuitement des oeuvres, qui je l’espère, sauront captiver les lecteurs.
Vu tes fandoms, je pense que tu trouveras sans peine du public et des lectures
Vampire diaries, j’ai pas regardé la série (même si bon j’ai vu la tronche de Damon et je comprends un peu ton amour pour l’esthétique de la série ) mais j’ai lu une partie des livres et j’ai un peu abandonné arrivée au tome 6, 7 ou 8, je sais plus… l’histoire finit bien, tous les persos ont fait plusieurs sacrifices pour enfin ramener le calme en ville, et dans l’épilogue BAM ! Nouvelle péripétie assez immense. J’avoue que j’ai lâché en mode ragequit violent, ça m’a donné l’impression que l’histoire se poursuivait surtout pour une question de fric
Petits conseils pour la publication : n’hésite pas à faire une branche sur le forum pour présenter tes histoires, ça aide à rameuter des lecteurs, et n’hésite pas non plus à publier petit à petit tes histoires pour fidéliser le lecteur et remonter régulièrement sur la home sur le site
Bonjour et bienvenue @RoseRebelle !
Des fanfictions, du partage ? Tu ne pouvais pas tomber en meilleur endroit !
J’espère que tu te plairas ici. N’hésite pas à fouiller le forum, et à intervenir si l’envie t’en prend.
En lectures, Harry Potter est bien fourni ici. J’en connais qui ont écrit sur Twilight (Coucou @Crapule !) et Hunger Games a aussi quelques adeptes.
Bref, au plaisir de te croiser ici ou là !
Vos fandom font partie des grands classiques, par ici ! Vous allez facilement trouver lectures et lecteurs-trices
C’est une communauté bienveillante et accueillante sur ce forum et la plate-forme, et n’hésitez pas à parcourir les sujets sur le forum, d’en déterrer s’il le faut, on y trouve de véritables pépites et des discussions animées sur plein de sujets intéressants, en lien avec l’écriture ou non !
Au plaisir de croiser vos futurs écrits et de vous trouver parmi la cohorte de lecteurs-trices !
Ca fait plaisir de voir une vraie communauté autour des fanfictions. J’étais assez active dans les années 2010 mais j’ai la sensation que l’ambiance a beaucoup changé. J’ignore pourquoi
Si je ne dis pas de bêtise, les premiers tomes (jusqu’au 4ème) ont été écrit par L.J Smith (l’autrice originale) et les suivants par d’autres auteurs. On le ressent dans l’écriture. J’ai relu les livres il y a quelques temps, en étant adulte et c’est dur…
Bienvenue sur le site et le forum ! Je trouve toujours fascinant comment l’écriture de la fanfiction peut être si longue (dix ans, wow !) alors que je l’ai découvert assez tard, en même temps que mon inscription sur ce site
Parmi les fandoms cités, certains sont plus populaires que d’autres sur ce site. Par contre, je n’en connais aucun (exception du SDA)
Sinon, aucun fandom du côté film, roman, série TV, BD ?
Pour ma part, j’ai quelques films fantastico-humoristiques, quelques tragiques et historiques, une seule série TV fantastique et deux BD, tous visibles sur mon profil d’usager si vous êtes curieuse.
Je vous encourage à publier vos fanfictions, elles sauront plaire à un certain public, même silencieux.
N’hésitez pas à fouiller le forum pour découvrir des conseils d’écriture et des sources d’inspiration pour aiguiser les plumes entre les Défis et les dés. N’hésitez pas à partager votre avis sur des sujets passionnants lorsque le cœur vous le dit.
Plein de fandom sympas dans ta besace (ou du moins des fandoms dont je connais le nom).
.
Alors moi je suis un cas, je n’ai jamais regardé « The Vampire Diaries » mais j’ai vu la série « The Originals » (l’an dernier).
Résultat si j’entends encore une seule fois le mot « Michaelson » (prononcer avec un aaaaaaa long Maaaaaaïkeulsonne), je crois que je vais muter en loup furieux et tout dépiauter en lambeaux.
Là-dedans j’ai vu un frère Salvatore (mais hélas pas Damon).
.
J’espère que tu vas trouver des choses intéressantes à lire et surtout à écrire pour te remettre le pied à l’étrier (ou la main à l’encrier)
Bienvenue à toi !
Si tu aimes les vampires, je te conseilles de trouver et lire la Saga des Ombres de Christopher Golden. C’est juste génial et ça change énormément de la vision des vampires en général.
En attendant, tu as plein d’autres univers à découvrir sur le site associé au forum ! Je ne t’en citerai aucun pour ne pas t’influencer car ce n’est pas le but de TA page de présentation, mais n’hésite pas à fureter !
Éclate toi bien parmi nous !!
Mis à part Vampire Diaries (j’ai suivi un peu quand j’étais ado, mais même les indiscutables arguments de Damon ne m’ont pas fait accrocher au scénario… je préférais la – nettement plus sulfureuse – série True Blood sur cette période ), c’est un carton plein niveau fandom en commun sur les quelques lores que tu cites : disons que j’ai l’impression qu’on a les mêmes sagas phare d’adolescence
J’ai toujours une affection très particulière pour Harry Potter (qui était le livre m’ayant lancée dans l’univers des fanfics, d’ailleurs), j’ai beaucoup apprécié la version filmique d’Hunger Games (jamais lu les bouquins par contre), je suis archi fan du Seigneur des anneaux (que ce soit en film ou en romans) et – comme dit Blue – j’écris sur la saga Twilight
Au plaisir de te lire : j’espère que tu te plairas sur le site et le forum et que trouveras des choses sympas niveau lecture !
Merci infiniment pour ce partage ! Je suis là aussi pour élargir mes horizons et découvrir de nouvelles œuvres, quand on aime les vampires, il n’y a jamais de mauvaise influence !
Alors rien ne te fera aimer Vampires Diaries, je le crains
Bonjour Rose ! On est dans la même fourchette d’âge ! (Information totalement inutile, mais ça me fait plaisir de voir des jeunes adultes rejoindre le site, la fanfiction c’est pour tous les âges !)
Harry Potter et Le Seigneur des Anneaux je connais ! Et on a plein d’amateurs ici, tu ne vas pas être déçu, tant pour trouver ton public que pour de la lecture !
Il y a plein de topics intéressants sur le forum, alors ne te gêne pas pour intervenir si l’un d’eux te plaît. Et si tu as besoin d’un coup de main, on est là aussi !
On se reverra sûrement au détour d’un sujet ou bien d’une fanfic ! Profite bien de tout ce que le site/forum ont à t’offrir .