Saga "Les Héros de l'Olympe" - Présentation

Bonjour!
Voici une présentation de la suite de Percy Jackson, Les Héros de l’Olympe. Pour celle-ci, il n’y aura malheureusement pas d’images, puisqu’il n’existe aucun film.

Les Héros de l’Olympe - Qu’est-ce que c’est?
Héros de l’Olympe (titre original : The Heroes of Olympus ) est une série de cinq romans de fantasy écrits par Rick Riordan traitant de la mythologie grecque et romaine. Elle fait suite aux aventures de Percy Jackson et de ses amis demi-dieux. Les romans ont été publiés entre 2010 et 2014 aux États-Unis, entre 2011 et 2015 en France.
Contrairement à la saga Percy Jackson, les livres sont écrits à la troisième personne et du point de vue de différents personnages. Le premier tome est raconté par Jason, Piper et Léo ; le deuxième par Percy, Hazel et Frank ; le troisième est narré sous les points de vue d’Annabeth, Léo, Piper et Percy, le quatrième par les sept héros de la Grande Prophétie (Jason, Piper, Léo, Annabeth, Percy, Hazel, Frank) et le cinquième est narré par Jason, Piper, Léo, Nico et Reyna
La saga comporte 5 tomes:
1- Le Héros perdu
2- Le Fils de Neptune
3- La Marque d’Athéna
4- La Maison d’Hadès
5- Le Sang de l’Olympe
(je créerais un autre sujet pour détailler un peu les livres)

Les personnages des Héros de l’Olympe
Les Sept Demi-Dieux de la Prophétie

Percy Jackson
Héros principal de la saga précédente, Percy Jackson disparaît mystérieusement en décembre, après la victoire contre les armées de Cronos. Recherché activement par Annabeth, celle-ci trouve alors un demi dieu nommé Jason Grace, un fils de Zeus, qui selon Héra serait la clé de l’énigme. Il s’avère en effet que Jason vient du Camp Jupiter, le camp romain, et que Percy y a été transféré dans le contexte de l’échange qu’Héra a mis en place pour unifier les demi-dieux grecs et les demi-dieux romains. Il ne refait surface que six mois plus tard, en juin, du côté de San Francisco et du Camp Jupiter, sans aucun souvenir si ce n’est le nom d’Annabeth. Il rencontre Frank et Hazel. Il accompagne ceux-ci dans une quête pour libérer Thanatos en Alaska et vaincre le géant Alcyonée, et tous reviennent, la quête ayant été réussie. Cependant le Camp Jupiter subit une bataille contre le géant Polybotès, que Percy vainc avec l’aide du Dieux Terminus. Le lendemain de la victoire, les demi-dieux grecs arrivent au Camp Jupiter et Percy retrouve Annabeth. La trêve est de courte durée, mais les Sept partent finalement pour Rome. Arrivé à Rome, il accompagne Annabeth vers le début de sa quête de la Marque d’Athéna, puis retourne à l’Argo II. Il part avec Jason et Piper tuer les géants Éphialtès et Otos et retrouver Nico au passage. Jason et Percy font ensuite face aux deux géants et, avec l’aide finale de Bacchus, les éliminent . Quelques instants plus tard, ils retrouvent Annabeth, encore dans une grotte. C’est quand Annabeth glisse vers le trou menant au Tartare que Percy s’accroche à elle, faisant promettre à Nico de guider les autres aux Portes de la Mort. Dans la fosse, lui et Annabeth vont affronter nombre de monstres et rencontrer d’anciennes divinités, ce qui va rendre leur lien quasiment indestructible. Aidés par un Titan et un géant pacifiques, ils rejoignent les Portes de la Mort, les franchissent et arrivent en Épire (du côté mortel des portes), où ils retrouvent leurs camarades.

Il aide à la capture de Niké, la déesse de la victoire. Il est en partie responsable du réveil de Gaïa car, à Athènes, il saigne du nez : une goutte de son sang va entrer en contact avec la Terre, or, auparavant, du sang d’Annabeth a aussi coulé sur la Terre-Mère et il faut le sang de deux demi-dieux pour la réveiller.

Annabeth Chase
Percy ayant disparu, Annabeth le recherche activement. Elle reçoit un rêve qui lui dit d’aller au Grand Canyon, où le garçon à la chaussure en moins sera la réponse. Or ce garçon n’est pas Percy mais Jason. Ce n’est qu’après la quête de Jason, quelques jours plus tard, qu’elle comprendra ce qu’est devenu Percy. Elle reste six mois sans aucun signe de vie de sa part, mais participe à la construction de l’Argo II pour la Grande Prophétie. Piper, Jason, Léo et elle se mettent en route pour le Camp Jupiter où elle sait qu’elle retrouvera son petit ami. Malgré sa joie de le retrouver, elle est pleine d’appréhension, en raison de la quête que lui a confié sa mère à l’issue d’une dispute : suivre la Marque d’Athéna. Elle entreprendra cette quête à Rome et retrouvera l’Athéna Parthénos, qui pourrait ramener la paix entre Grecs et Romains. Cependant, la statue est gardée par Arachné, qu’Annabeth, avec ruse, réussira à vaincre. Le sol de la grotte souterraine où elle est commence à s’effondrer, menant droit au Tartare. Percy et les autres font exploser le plafond, et ramènent la statue dans le navire, mais Annabeth glisse dans la fosse. Percy, qui a promis qu’ils ne se sépareraient plus jamais la suit. Dans la fosse, ils vont affronter nombre de monstres et rencontrer d’anciennes divinités, mais, aidés par un Titan et un géant pacifiques, ils rejoignent les Portes, les passent et arrivent en Épire, où ils retrouvent leurs camarades. Entre-temps, dans un temple d’Hermès qui était au Tartare, elle a trouvé un moyen de transmettre un message à la Colonie, où elle demande d’aller voir Reyna et de la prier d’aller en Épire chercher l’Athéna Parthénos pour la ramener à la Colonie et enfin rendre la paix aux camps de demi-dieux.

Jason Grace
Fils de Jupiter et frère de Thalia, il a été offert à Héra par son père à l’âge de deux ans pour apaiser la colère de celle-ci alors qu’il avait fait deux enfants mortels et surtout de la même famille. Jason est né quand Zeus, son père, était sous sa forme romaine ce qui explique que Jason parle le latin couramment et appelle tous les dieux grecs par leur nom romain. Héra confia tout d’abord Jason à Lupa (la mère des loups et des anciens Romulus et Rémus puis il fut envoyé au Camp Jupiter. Après treize années dans ce camp et avoir atteint le grade de préteur, il est pris par Héra (qui lui vole sa mémoire) est envoyé dans un bus de l’École du Monde Sauvage où il se retrouve main dans la main avec Piper (qui croit être sa petite amie) et Léo (leur ami), bien que leur amitié n’est qu’un tour joué par la Brume. C’est le plan d’Héra pour ramener la paix entre Grecs et Romains : échanger le leader grec et le leader romain. Jason va très vite devoir accomplir une quête pour sauver la déesse, ce qu’il fait avec succès. Sa mémoire lui revient petit à petit. Il va ensuite rester à la Colonie, attendant que le navire Argo II soit prêt pour rejoindre le Camp Jupiter et repartir ensuite vers Rome et Athènes. Quand tout est prêt, lui, Piper (devenue véritablement sa petite amie), Léo et Annabeth partent vers l’ouest rejoindre les Romains. Les Sept partent ensuite vers Rome, où ils arrivent quelques jours plus tard, avec difficulté. Le jour de leur arrivée est le 1er juillet, anniversaire de Jason. Il n’aura pas le temps de le fêter, devant sauver Nico di Angelo et combattre Éphialtès et Otos. Il combattra les géants avec Percy et Bacchus. Après que Percy et Annabeth sont tombés dans le Tartare, il aide ses compagnons, leur sauvant la vie plus d’une fois. Dans la Maison d’Hadès, lors d’un combat, il doit céder sa place de préteur à Frank, afin que celui-ci puisse tuer leurs ennemis, présents en trop grand nombre. Après être revenus du temple, Percy et Annabeth de retour à leur côtés, tous repartent vers le navire et vers Athènes. Son nom est inspiré de Jason, chef de l’expédition des argonautes.

Léo Valdez
Fils d’Héphaïstos, Léo est un faiseur de feu, ce qui n’est pas arrivé depuis 1666. Héra a gardé un œil sur Léo depuis sa tendre enfance sous la forme de Tía Callida, une baby-sitter psychopathe et cruelle. La mère de Léo meurt quand celui-ci a 8 ans, mort causée par Léo, qui déclencha un feu à cause de la frayeur que Gaïa, la mère de toute la nature, lui imposa. Depuis la mort de sa mère, il passe de famille d’accueil en famille d’accueil, et ne cesse de faire des fugues. Il finit par arriver à l’École du Monde Sauvage où il rencontre Piper (et pour lui Jason, mais ce n’est qu’un tour de la Brume). Lors d’une sortie au Grand Canyon, ils sont attaqués par des esprits de la tempête, qu’ils combattent. Ils sont ensuite amenés à la Colonie des Sang-Mêlés. C’est là que Léo est tout de suite reconnu par son père. Très habile de ses mains et fort bon en mécanique, il répare un dragon de bronze (qu’il nomme Festus) et découvre le Bunker 9 la nuit précédant le début de la quête que Jason, Piper et lui doivent accomplir. Ils vont donc libérer Héra et combattre Porphyrion. À la fin de cette quête, il avoue à ses camarades de bungalow qu’il est un faiseur de feu, et leur montre le Bunker 9. C’est là qu’il entreprend de construire l’Argo II, avec comme figure de proue la tête de Festus qui a subi d’énormes dommages durant la quête. Il fait partie du groupe de quatre qui vont au Camp Jupiter, mais, possédé par un Eidolon, il attaque le camp et cela force les Sept à partir en catastrophe. À Rome, il part avec Hazel et Frank à la recherche de Nico, qu’ils ne trouveront pas. Ils se feront attaquer dans un souterrain, et Léo ne les sauvera que de justesse grâce à fortune cookie que Némésis lui a donné. Cependant, il est persuadé que le prix était la chute de Percy et Annabeth dans le Tartare. Il conduit ses amis jusqu’en Croatie, où après une attaque de Chioné, il est envoyé sur Ogygie, l’île de Calypso, dont il ne part que bien après. Dans la Maison d’Hadès, il aide Hazel à vaincre Pasiphaé et permet à Annabeth et Percy de sortir du Tartare. Il va ensuite conduire l’équipe vers Athènes.

Piper McLean
Fille d’Aphrodite, Piper révèle un caractère inattendu : au début, elle fait tout pour passer inaperçue et s’enlaidir. Elle possède pourtant un fort pouvoir d’enjôlement lui permettant de persuader les gens de faire ce qu’elle veut rien qu’en leur parlant. Elle peut aussi résister à ce pouvoir exercé par quelqu’un d’autre (comme la sorcière Médée). Elle est à moitié Cherokee par son père qui est un acteur célèbre, Tristan McLean. Malheureusement, celui-ci s’est fait enlever par les légions de Gaïa qui veulent contraindre Piper à trahir ses amis (pendant la quête qu’ils mènent) et Héra pour le sauver, choix qu’elle se refuse à faire jusqu’à la fin. Finalement Piper et ses amis sauvent à la fois la déesse et son père. Piper utilise un poignard nommé Katoptris , ayant appartenu à Hélène de Troie, qui lui donne des visions de l’avenir. Bien que Jason n’ait jamais été son petit ami au début, ils finissent par véritablement sortir ensemble. Après six mois à la Colonie, elle fait partie des sept demi-dieux qui partent à Rome et à Athènes. Elle remplit la mission qu’Hercule leur confie à elle et Jason, permettant aux demi-dieux de passer le détroit de Gibraltar, et elle réussit à sauver la vie de Percy, Jason et d’elle-même à Rome, dans un nymphée où ils manquent de se noyer dans une eau poisseuse. Bien que par la suite elle ne joue pas un rôle extrêmement important, son pouvoir aura une grande utilité pour vaincre certains ennemis, et sa réflexion permet une nouvelle interprétation de la Prophétie des Sept. Elle est l’équivalent d’Hélène de Troie.

Hazel Levesque
Hazel est la fille de Pluton et d’une voyante afro-américaine. Elle contrôle les richesses souterraines, les métaux et pierres précieuses et peut se repérer dans tout souterrain, voire en modeler le tracé à sa guise. Née en décembre 1928, elle vivait à la Nouvelle-Orléans avant de déménager en Alaska, où sa mère, possédée par Gaïa, la forçait à ressusciter Alcyonée. Le dernier soir, elle réussit à retarder le réveil du géant en se sacrifiant et en mourant à treize ans, pendant l’été 1942. Elle reste au Enfers pendant soixante-sept ans, se rappelant encore de sa vie, quand Nico, profitant que les Portes de la Mort sont ouvertes, la ramène dans le monde des vivants, au Camp Jupiter. C’est là qu’elle rencontre Frank, puis Percy. Elle entreprend et réussit avec eux la quête consistant à libérer Thanatos et vaincre Alcyonée. Elle trouve Arion, le cheval le plus rapide du monde, qui leur permet de se déplacer bien plus rapidement. Après cette quête, elle commence à sortir avec Frank. Lorsqu’en vient le temps, elle part avec six autres demi-dieux, comme l’a prédit la Prophétie des Sept. Pendant le trajet vers Rome, elle découvre que Léo est l’arrière-petit-fils de Sammy, le garçon qu’elle aimait dans les années 1940. À Rome, piégée dans un souterrain en compagnie de Frank et Léo, elle se fait électrocuter par une sphère d’Archimède. Quand il repartent vers la Grèce, elle parle avec Hécate et apprend son potentiel magique et son pouvoir de manipuler la Brume. Elle apprivoisera son pouvoir, ce qui lui sera fortement utile pour sauver ses amis de Sciron et pour vaincre Pasiphaé ainsi que Clytios dans la Maison d’Hadès.

Frank Zhang
Descendant de Periclyménos, roi de Pylos, un argonaute lui-même petit-fils de Poséidon. Frank est issu d’une famille chinoise établie depuis quatre générations au Canada (un de ses ancêtres ayant été capturé avec une des légions romaines et mené jusqu’à la Chine), Ce fils de Mars peut changer de forme pour se transformer en n’importe quel animal, don qu’il a reçu de son ancêtre argonaute. Étant considéré comme trop puissant (il a à la fois le sang de Poséidon et de Mars, les capacités guerrières et son don familial d’être métamorphe), il fut condamné à la naissance à voir sa vie reliée à un tison. Si ce morceau de bois brûle, Frank meurt. Après le décès de sa mère, soldate en Afghanistan, il part vers le Camp Jupiter où il rencontre Hazel et sauve Percy lorsque ce dernier arrive. Son propre père lui confie un quête le soir-même : libérer Thanatos et vaincre Alcyonée, ce qui le promeut automatiquement au rang de centurion. Ce n’est que pendant cette quête qu’il comprend quel est son pouvoir. Il va alors commencer à s’en servir, et peut alors se transformer à volonté (avec cependant quelques problèmes s’il a une émotion trop forte). Une fois la quête menée à bien, ils reviennent tous au camp afin de combattre l’armée de Polybotès et c’est après la victoire contre celui-ci qu’il commence à sortir avec Hazel. Frank rejoint, avec Percy et Hazel, les demi-dieux grecs et Jason pour aller à Rome puis Athènes. Frank se lie d’amitié avec ses camarades, mais reste effrayé par le pouvoir de Léo sur le feu, de peur que cela n’enflamme le tison qui le relie à la vie. À Rome, il est, avec Hazel et Léo, attaqué dans un souterrain où il sera électrocuté. Réveillé, c’est sous la forme d’une fouine qu’il permettra au petit groupe de s’échapper. Quelque temps plus tard, à Venise, pour sauver Hazel d’un poison mortel, il devra affronter et tuer toute une race de monstres errant dans la ville. Aidé par la bénédiction d’Arès, il y arrivera et sauvera Hazel. Quand Léo retrouve le groupe après son passage sur Ogygie, il offre à Frank un petit sac ignifugé pour qu’il y place son tison. Le fils de Mars accepte volontiers et ce geste renforce l’amitié entre les deux jeunes hommes et rassure considérablement Frank par rapport aux pouvoirs de Léo. Dans la Maison d’Hadès, Frank recevra le siège de préteur, que Jason lui cède dans le but de permettre à Frank de vaincre leurs ennemis. Il sera alors de nouveau entouré par le halo rouge de la bénédiction d’Arès. Il est l’équivalent de Méléagre et d’Horatius Cocles.

Et bien d’autres… Là aussi je pourrais en parler pendant des heures et là aussi la page Wikipédia est bien faite :grin:

2 Likes

Voici les résumé des tomes:

Tome 1: Le Héros perdu
Jason se réveille dans un bus d’adolescents à problèmes, complètement amnésique. Il est entouré de Piper, qui prétend être sa petite amie, et de Léo, son prétendu meilleur ami.

Lorsqu’un esprit du vent, camouflé en élève, attaque Jason, ses deux camarades ainsi que leur coach Gleeson Hedge (qui se révèle être un satyre protecteur) le combattent. Instinctivement, Jason va utiliser ses armes cachées pour sauver ses amis et utiliser son aptitude à voler qu’il découvre pour sauver Piper, tombée dans le vide.

Peu après, une fille du nom d’Annabeth et son ami Butch atterrissent sur les lieux avec l’aide d’un char, prétendant être à la recherche de leur ami Percy Jackson, disparu depuis trois jours. Sans nouvelle information sur l’endroit où pourrait se trouver son petit ami, Annabeth finit par recueillir les trois demi-dieux et accepte de les amener à la Colonie des Sang-Mêlés.

Là-bas, ils découvriront leur identité de demi-dieux et se verront confier la quête de sauver Héra, Reine des dieux, déesse du mariage et de la famille, pour empêcher le réveil de leur nouvelle ennemie, qui n’est autre que Gaïa, la Déesse de la terre et le lever de Porphyrion, fils de Gaïa et Roi des Géants.

Ils devront faire face à de nombreux monstres, divinités, ainsi que des sorcières et des magiciens avant d’arriver à l’endroit où Héra est prisonnière et de la libérer, donnant au monde un répit en repoussant le réveil de Gaïa.

Tome 2: Le Fils de Neptune
Errant vers le sud depuis des semaines, amnésique et harcelé par des monstres qui ne meurent plus, Percy arrive enfin au Camp Jupiter, refuge des demi-dieux romains, où il rencontre Frank et Hazel, les deux bleus chargés de garder l’entrée, en portant sur ses épaules une vieille femme qui se fait appeler June. Après l’entrée dans les camp, elle révèle alors qu’elle est en réalité Junon et indique aux demi-dieux du camp que Percy est le fils de Neptune. Il doit alors intégrer la légion.

Aidé par Hazel et Frank dans son intégration dans le camp, Percy se lie rapidement d’amitié avec eux. Mais le soir même, Mars apparaît, annonçant que Frank est son fils et confiant aux trois amis une mission périlleuse : libérer Thanatos, le dieu de la Mort. Car c’est parce qu’il a été emprisonné par Alcyonnée, géant fils de Gaïa, que les monstres ne peuvent plus être tués.

La quête se montre difficile, Alcyonée ayant établi son camp en Alaska, il faut alors remonter toute la côte Ouest pour le trouver.

Immortel dans son territoire de naissance, il faudra alors sortir Alcyonée des frontières de l’Alaska pour le tuer, tout en affrontant son armée et en libérant Thanatos.

Cette mission effectuée, le temps les presse. Le Camp Jupiter est en danger. Un autre géant, Polybotès cette fois, menace le Camp avec son armée de monstres. La bataille est remportée grâce à Percy qui réussit avec l’aide de Terminus à le vaincre.

Le lendemain, un message leur est transmis : les demi-dieux Grecs arrivent.

Tome 3: La Marque d’Athéna
Juste après que Percy, Frank et Hazel sont rentrés de leur quête pour sauver Thanatos, l’Argo II arrive au Camp Jupiter. Une trêve est accordée pour accueillir les demi-dieux qu’il amène. Cependant, elle est de courte durée, car Léo, possédé par un Eidolon, va lancer une attaque sur le camp. Les Sept montent précipitamment à bord avant de partir, poursuivis par les romains.

Les sept demi-dieux de la prophétie sont enfin réunis : Percy Jackson, Annabeth Chase, Piper McLean, Léo Valdez, Jason Grace, Hazel Levesque et Frank Zhang à bord de l’Argo II en route vers la Rome Originelle de l’Histoire et la Grèce.

La ville de Rome est menacée. Ils doivent sauver la ville des géants Éphialtès et Otos de leur cérémonie pour éveiller Gaïa. Par là même, sauver Rome signifie sauver le monde à nouveau. Nico di Angelo est également à sauver. Retenu prisonnier dans une amphore par les deux géants, il est sur le point de mourir. Quant à Annabeth, elle a sa propre quête à accomplir : suivre la Marque d’Athéna et retrouver l’Athéna Parthénos, une statue vitale pour la réconciliation entre Grecs et Romains.

Après de nombreux efforts et quelques complications, toutes les différentes quêtes seront menées à bien, dont une grâce à Léo, qui fait appel à Némésis, déesse de la vengeance et de l’équilibre. Malheureusement, les sept demi-dieux devront en payer le prix. Entraînés par Arachné, Annabeth et Percy se retrouvent poussés vers l’Abîme profonde du Tartare, la prison des pires monstres de la mythologie. Nico di Angelo, avant que Percy ne tombe, lui fait une promesse : il guidera les demi-dieux restants sur l’Argo II en Epire, du côté mortel des Portes de la Mort.

Tome 4: La Maison d’Hadès
Pendant qu’Annabeth et Percy voyagent à travers le Tartare, affrontant de nombreux monstres et divinités des plus anciens pour trouver les Portes de la Mort du côté des Enfers, les autres voyagent avec l’Athéna Parthénos, afin de rallier la Maison d’Hadès, un temple souterrain en Épire, et qui est l’emplacement des Portes de la Mort du côté mortel.

Au moyen d’un feu sacré, Annabeth va, depuis le Tartare, envoyer un message à Reyna afin de la convaincre qu’elle doit aller dans les Terres Anciennes chercher l’Athéna Parthénos et la rendre à la Colonie des Sang-Mêlés afin de faire cesser les hostilités entre Grecs et Romains.

Elle n’arrivera que bien après, lorsque, épuisés, les Sept ressortent de la Maison d’Hadès après avoir une fois de plus repoussé monstres, géants et sorciers ; avoir retrouvé Percy et Annabeth qui sont sortis vivants du Tartare et avoir brisé les chaînes des Portes de la Mort et les avoir refermées. Pour cela, quelqu’un devait rester bloquer les portes du côté Tartare: un titan nommé Bob ( Percy lui a effacée la mémoire ) et un géant qui se rebelle contre ses frères. Ils restent donc en Enfers, mais Percy et Annabeth ne les oublieront jamais.

Tome 5: Le Sang de l’Olympe
Les Sept étant enfin réunis, l’Argo II continue son voyage vers Athènes. Après avoir capturé la déesse de la victoire et récupéré plusieurs ingrédients auprès de monstres et de dieux, Jason, Léo et Piper obtiennent une potion de vie en allant voir le docteur Asclépios. Grâce à la magie d’Hazel, Léo se procure le flacon pour mettre en marche le plan établi avec Frank et la fille de Pluton. Il conserve le remède dans les tuyaux de son fidèle dragon, Festus.

Parallèlement, Nico, Reyna et le satyre Gleeson Hedge sont en route vers la colonie des Sangs-mêlés avec un bagage encombrant: l’Athéna Panthénos. Ils doivent voyager le plus vite possible, car, à la colonie grecque, les romains sont prêts à attaquer. Après s’être battus avec grand nombre de personnages mythologiques, ils arrivent finalement à Long Island, où les combats éclatent.

Les Sept, pendant ce temps, combattent à l’aide des dieux les géants censés éveiller Gaïa dans le temple du Parthénon. Les ennemis sont massacrés, mais malheureusement Percy et Annabeth saignent durant le combat. Le sang tombe sur le sol sacré: la Terre Mère s’éveille. Les demis-dieux sont envoyés en vitesse à la colonie où, effectivement, la cruelle déesse apparaît. Léo, Jason et Piper la mènent alors vers son point faible, le ciel.

Léo l’achève avec une énorme explosion de feu, en partie causée par Octave, mais cette explosion provoque leur mort également. Comme Léo tombe sur le dos de Festus, le dragon réagit en lui injectant le remède du médecin. Pendant que son maître se réveille de son sommeil de mort, le dragon se dirige vers Ogygie, où Calypso l’attend. Le périple du demi-dieu Léo se termine, il part rejoindre ses amis sur le dos du dragon, Calypso derrière lui.

1 Like

Donc tranquillou, il y a juste 10 volumes à cette série (5 sur la première, 5 sur la secondes).
Mettons 300 pages à la louche, ça fait plus de 3000 pages à ingurgiter, si on veut être à jour ? :crazy_face:

Bizarrement, la seconde série m’interpelle presque plus.

1 Like

euh en fait la suite est parue aussi (sous le nom Les travaux d’Apollon)… Mais je n’ai pas lu le tome trois (je ne sais même pas s’il est sorti pour le moment…) :sweat_smile: (en gros pour le moment 12 ou 13 tomes au total plus les deux hors-séries…)

Les Héros de l’Olympe sont plus diversifiés dans le sens où tu as plusieurs héros… Mais j’ai peur que tu ais besoin de lire les 5 premiers pour tout comprendre…
Si ça peut aider, je compte faire les résumés des tomes de Percy Jackson comme je l’ai fait ici. Peut-être qu’après, ils te parleront plus…

Et il existe deux autres trilogies du même auteur, une sur la mythologie égyptienne (Les Chroniques des Kanes, elle est vraiment pas mal si on aime un minimum cette mythologie) et une sur la mythologie nordique (Magnus Chase, là j’ai moins accroché…)

1 Like

Et où lire des fanfictions Héros de l’Olympe ?

> Sur le site, bien entendu ! Suivez le lien en bleu.

1 Like