Oui, je veux relancer le sujet forum, laisse-moi tranquille !
Je ne sais pas si c’est bien utile que je recrée un sujet dans Fandoms/Séries TV… (si on me répond sur la série, je scinderai le sujet pour ne pas mélanger).
C’était pour dire, que je venais de commencer la série Shadowhunters basée sur les livres ci-haut. Je n’ai vu que 2 épisodes. Apparemment ça reprend le Tome 1 car je reconnais les éléments que tu as cités au dessus.
En ce qui me concerne, l’installation va trop vite.
Elle est peut-être meilleure dans les livres (où l’on a plus de temps).
Dans la série, ça commence le jour du 18e anniversaire (et non pas 16). La pauvre minette rousse, après avoir refusé de comprendre et paniqué pendant un tiers de 1er épisode, a complètement basculé en mode Mary Sue qui sait tout, comprend tout, et limite elle va leur expliquer ce qu’ils doivent faire… Attendez, elle débarque et ignorait tout la veille et on l’écoute ?
(j’exagère peut-être un chouïa, mais sitôt qu’elle s’est vêtue de cuir noir, boum, elle a pigé des trucs vachement mieux ; je devrais essayer. )
En tous cas, elle a plusieurs remarques qui ne me semblent pas « naturelles » (du tout). Pour sûr, elle embrasse sa nouvelle existence quasiment d’un claquement de doigts.
Il faut compter sur son meilleur pote pour nous refaire le « ah mais non mais qu’est-ce qui se passe là, c’est quoi ces trucs hallucinants, pincez-moi ».
Je ne peux pas garantir que je vais continuer la série TV. Mais tout de même essayer de laisser passer quelques épisodes (des fois ça s’arrange un peu). Sur une Saison 1 de 13 épisodes, tenter de tenir jusqu’à la moitié.