[Saint Seiya, les Chevaliers du Zodiaque] Recueil de fanfictions "Archives"

Bonjour à tous !

Je créé ici un topic sur mon premier recueil de nouvelles fanfictives qui s’intitulera Saint Seiya Archives. J’y compilerai les résultats de mes quatre premiers défis (dont un doublé, le « secret santa », pour faire un cadeau écrit à quatre mains avec @Angel-Dust) et une nouvelle hors défi que je viens de poster.

Est-ce un premier tome ? Le seul qu’il y aura ? Je ne sais pas encore… l’avenir en décidera (ainsi que les défis suivants… ^^)

Vous commencez à me connaître pour certains, mais voilà, je suis un grand fan de Shiryu en particulier et de tout ce (tous ceux aussi ^^) qui gravitent autour de lui. Aussi ce recueil est principalement centré autour du chevalier du Dragon, son maître, sa compagne, ses condisciples, son lieu d’entraînement, son héritage de chevalier de la Balance et de Grand Pope potentiel…

J’aurai l’occasion dans ce sujet de présenter mes différentes nouvelles et je vais essayer surtout de vous expliquer ce que je voulais exprimer ou raconter dans chacune d’elles.

Une fois n’est pas coutume, je vais commencer par la dernière en date :

Titre de la fic : Sangtiments

Type : Side Story

Personnages principaux : Shinadekuro et Fukuryu (les jumeaux, chevaliers noirs du Dragon)

Genres : Aventure

Rating : MA

Niveau de connaissance du fandom pour suivre : pour le coup, assez poussé si on veut profiter à fond… du moins, une passion pour le combat emblématique de Shiryu contre le Dragon Noir, l’un des plus beaux et importants pour les fans de Shiryu.
.
Présentation : Shiryu a vaincu les chevaliers noirs du Dragon, après un combat d’une difficulté incroyable, « les adversaires les plus forts qu’il ait eu à combattre jusque là » de ses propres dires. Cette fic raconte leur devenir dans les Enfers, plus précisément dans la Sixième Prison où ils ont atterri. Ils y feront une rencontre qui changera leur mort (ben oui, je ne peux pas dire changer leur vie…). ^^

Note de l’auteur :
Cette fic est ultra personnelle. J’avoue l’avoir écrite pour moi.
C’est ce combat entre Shiryu et les Dragons Noirs (il n(y en a qu’un seul dans l’anime d’ailleurs… le jumeau n’étant que dans le manga papier) qui m’a fait entrer dans le monde des Chevaliers du Zodiaque. Je suis tombé par hasard sur cet épisode à la TV (vive le Club Dorothée) et ça m’a… galvanisé. Une sorte d’illumination si vous voulez.
Quand j’ai retrouvé ce combat dans la version papier et que j’ai appris qu’il y avait un jumeau, moi qui en suis un également, ça m’a confirmé dans ma passion. Les deux frères combattent ensemble, l’un voyant (Shinadekuro), l’autre aveugle (Fukuryu) et guidant le premier dans le noir grâce à ses sens restants surdéveloppés.
Ils sont lâches, mauvais et insensibles. Quand le jumeau aveugle se fait tuer, le voyant ne ressent rien. « Pour un chevalier noir, un frère n’est qu’un chevalier comme les autres »… ses propres paroles.
J’ai moi-même connu une phase difficile dans mon adolescence qui m’a fait mettre en berne pendant des années tout sentiment. Je refusai de ressentir quoi que ce soit. Alors forcément, je me suis identifié à Shinadekuro.
J’ai donc voulu à la fois développer l’origine de cette absence de sentiments (il ne s’agit pas seulement d’un rejet) et les retrouvailles avec lesdits sentiments. A la fin de son combat contre Shiryu, Shinadekuro se laisse convaincre du pouvoir de l’amitié. Juste avant de mourir, il sauve d’ailleurs la vie de Shiryu en stoppant le saignement qui devait lui être fatal, désireux de croire en l’amitié, même si c’est trop tard.
Sachez par ailleurs qu’il n’est jamais trop tard… j’ai personnellement eu la chance de rencontrer la bonne personne au bon moment… ça m’a sauvé.
Quand, plus tard, dans Lost Canvas, j’ai appris l’existence d’un dragon noir, anciennement humain mais tombé dans la sauvagerie à cause de la cruauté de ses semblables, devenu maître de Dohko lui-même… la boucle était bouclée. Le lien, le parallèle entre les « petits dragons noirs » et le Dragon Millénaire (c’est son nom), est apparu fort et clair ! Je ne pouvais que m’en inspirer. Sachant que le Dragon Millénaire s’est lui-même donné la mort (une sorte d’ultime dragon, l’attaque interdite des disciples de Rozan…), il ne pouvait être qu’en Enfers. Comment passer à côté ?!
Bref, il s’agit d’une histoire très particulière… je prends le risque qu’elle ne parle pas forcément à tout le monde, mais j’avais besoin de l’écrire. J’espère que ceux que je ne parviendrai pas à emporter ne m’en voudront pas.
Bonne lecture ! ^^

Lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/saint-seiya-les-chevaliers-du-zodiaque/16714_sangtiments/chapters.html

5 « J'aime »

Vous trouverez ci-dessous une illustration de ces deux frères… qui partagent (uniquement dans mon histoire) la même armure.

5 « J'aime »

Bonjour à tous !
Pour ceux qui ne sont pas sur Discord, voilà l’annonce que vous avez peut-être manquée : le recueil « Archives » est disponible à la vente sur la bibliothèque lulu.com
Vous pouvez vous faire plaisir et découvrir les six récits qui y sont compilés (avec leurs illustrations).
Il vous suffit de cliquer sur le lien suivant :
Saint Seiya Archives
J’espère que vous aimerez !
@+ tout le monde !

1 « J'aime »

Bonjour :hugs:
J ai autour de moi des gens qui sont fan, alors je me suis permise de partager le lien de lulu.
A bientôt peut-être :hugs:

2 « J'aime »

Ooooh merci tellement !!!
Ça me fait super plaisir ! :star_struck::pray:

1 « J'aime »

Je l ai commandé également :wink: je devrais le recevoir dans quelques jours et on ne manquera pas de poster nos retours :wink:
Félicitations a toi ! C est du travail tout ça !

2 « J'aime »

Oui oui, je veux tous les retours, y compris les mauvais pour améliorer ce qui doit l’être !
Merci infiniment !

3 « J'aime »

Bonjour à tous !!

Il y a les défis du forum et il y a des défis qu’on s’impose.

Ce mois d’avril, il y a pas mal de raisons qui m’obligent presque à publier.

Premièrement, le protagoniste principal de ma nouvelle histoire est né le 1er avril et il s’agit d’un petit garçon facétieux dans l’univers Saint Seiya. Kiki d’Appendix, l’apprenti de Mû, le chevalier d’or du Bélier.

Deuxièmement, l’un de mes personnages féminins préférés apparaît également et est née le 20 avril.
Cette date est exactement la même que celle d’un garçon de 12 ans que j’ai rencontré quand j’en avais 18 (soit 6 ans d’écart). Il avait été rejeté par les autres de son âge car trop décalé par rapport à eux. Je l’ai pris sous mon aile… Il faut dire que j’ai toujours eu envie d’avoir un petit frère (comme Koda dans frère des ours mais en sens inverse). Il a fini par me considérer comme son grand frère.

Troisièmement, six ans, c’est également la différence d’âge entre Kiki et mon personnage de référence des chevaliers du zodiaque : Shiryu. J’ai donc inventé une histoire dans laquelle Shiryu devient le protecteur et le maître de Kiki.

Alors forcément, j’en ai profité pour y placer ma vision de l’enseignement et du métier de professeur…

Bref, une histoire très personnelle, voire intime pour qui saura lire entre les lignes… Et il y en a beaucoup… Environ 10 000 mots.

Vous la trouverez au lien suivant :
https://www.fanfictions.fr/fanfictions/saint-seiya-les-chevaliers-du-zodiaque/16970_samsara/chapters.html

Merci infiniment à @Angel-Dust pour ses relectures et ses conseils. Comme d’habitude, elle sait m’emmener dans les derniers retranchements et pointer du doigt les manques et les incohérences.

Bonne lecture pour les curieux qui oseront me lire ! :wink:

Je tremble un peu de votre jugement en toute honnêteté, mais bon, j’assumerai le moindre mot. :sweat_smile:

Hellth.

2 « J'aime »

Ah oui, j’oubliais ! Je voulais aussi aborder le « coming of age », des plus oubliés de l’oeuvre de Kurumada alors que ses personnages principaux ont généralement entre 13 et 15 ans.
Et il me fallait un élément déclencheur d’une certaine colère… J’ai donc écrit une scène qui justifie la classification de cette histoire en M mais qui provoque chez le personnage de Kiki des émotions tellement contradictoires que ça va provoquer justement cette colère dont il aura besoin.
Je préfère prévenir ici. :wink:
Merci @elane67 d’avoir, suite à la publication, soulevé le fait que le lien entre cette scène particulière et l’histoire elle-même n’était pas très clair. Je me suis donc permis de rajouter une phrase depuis le post d’hier afin de clarifier cela.
Ça m’a réveillé à 5h du matin ce truc… :sweat_smile:

2 « J'aime »