Salut à tous, je suis Tiphou!

Salut tout le monde ! :wave:

Je suis Tiphou et je viens de débarquer ici. J’ai hâte de plonger dans cet univers littéraire avec vous tous !

Mes fandoms :

Je suis à fond dans l’univers de Marvel, les séries Netflix comme « Stranger Things », et je ne dis jamais non à une bonne vieille saga comme « Le Seigneur des Anneaux ». J’écris surtout sur Marvel pour le moment, mais je suis ouvert à tout !

Mon rapport à l’écriture :

J’écris depuis que j’ai 15 ans, donc ça fait un petit moment déjà. C’est à la fois un plaisir et un exutoire pour moi. J’ai des idées de roman, mais pour l’instant, je me concentre sur les fanfictions et les nouvelles.

Mes lectures et auteurs préférés :

Je suis un grand fan de thrillers et de science-fiction. Stephen King et Neil Gaiman sont mes idoles en matière d’écriture. Leurs bouquins, c’est du lourd !

Mes autres hobbys :

Quand je ne suis pas en train d’écrire ou de lire, je suis souvent sur ma console ou en train de faire du sport. J’adore le basket et les jeux vidéo, surtout les RPG.

Mes services :

Je suis plutôt bon en orthographe et en grammaire, donc si quelqu’un a besoin d’une petite relecture ou d’une correction, je suis là ! N’hésitez pas à me MP.

Voilà, c’est à peu près tout ce que j’ai à dire sur moi sans trop en révéler. Si vous avez des questions ou si vous voulez papoter, je suis tout ouïe !

À très vite sur le forum et bonne écriture à tous !

J’espère que cette présentation vous donne une bonne idée de qui je suis. N’hésitez pas à me contacter pour quoi que ce soit, je suis là pour apprendre et partager !

Merci de m’avoir lu et à bientôt !

17 « J'aime »

Hey, bienvenue à toi ! Avec des fandoms aussi variés, tu devrais sans problème trouver de la lecture (et des lecteurs ? :eyes:) ^^
(Et j’ai vu le mot RPG, donc là tu m’intéresses :eyes:)

Si jamais tu as besoin d’aide pour quoi que ce soit sur le site ou le forum, n’hésite pas à faire signe ! N’hésite pas non plus fouiller dans les différents topics du forum et à déterrer à grands coups de pelle ceux qui t’intéressent^^

Sur ce, bonne installation, et au plaisir de te retrouver au détour d’un autre sujet !

8 « J'aime »

Bonjour et bienvenu à toi sur le forum,
et peut-être plus tard sur le site ?

Tu connais l’adage : plus on est de Tiphous, plus on rit (ok, j’admets, elle est super nulle). :sweat_smile:

Excellente présentation, parfaite juste comme il faut. Il ne faut que ta présentation dans cette activité d’écriture, on ne bosse pas pour les Renseignements Généraux…

15 ans de fanfics ? ça doit te faire un bon catalogue !

A lire : tu dois avoir ici une petite centaine de fanfics Marvel mais… pas forcément des fanfics terminées (là le score tombe à la moitié environ).
Résultat → il ne te reste plus qu’à œuvrer pour y remédier.

Le forum a sa petite vie propre (par rapport au site), on fait des trucs, on papote, on procrastine en groupe…

On ne te l’a pas encore dit, mais la section qui en général attire comme un aimant les nouveaux hélàs au détriment de toutes les autres, c’est celle où on peut présenter ses fanfics. Qui sait ? Si c’est bien fichu, on peut glaner des lecteurs… :stuck_out_tongue:

9 « J'aime »

Il écrit depuis qu’il a 15 ans :stuck_out_tongue:

Bienvenue ! Fort sympa ! Moi aussi je suis au sport, tennis de table ou autre, puis à l’écriture, puis aux jeux vidéos (rpg, tactical, jrpg, action aventure, enquête, rogue-like, etc, etc, etc…).

Marvel je ne connais que des films, donc bien peu.

9 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @tiphou12000 :hugs:
Tu as mis des mots magiques dans ta présentation, je t’aime déjà :sweat_smile:

:scream: Tant que ça ?? Quelle infamie… Rien de pire qu’une fic orpheline :confused:

Bonne installation et au plaisir de te lire si un jour tu publies côté site :hugs:. En attendant, il y a toujours quelqu’un sur le forum pour discuter de tout ou de rien :joy:.
À bientôt !

8 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi dans cet humble univers littéraire :wink:

Bel enthousiasme, ça fait plaisir ! Et cool pour les idées de roman, les fictions originales sont aussi les bienvenues par ici.

J’espère que tu te plairas par ici~

8 « J'aime »

Salut :slight_smile:

Cool, les références ! Stephen king et Neil Gaiman, j’adhère.

Bienvenue, j’espère que tu t’y plaira. Les gens sont vraiment gentils.

8 « J'aime »

Bienvenue ! Je t’offre un siège confortable, une boisson chaude, quelques cookies ? :slight_smile:

8 « J'aime »

Salut @tiphou12000 !

Jolie présentation ! Bienvenu à toi sur le forum, j’espère que tu t’y plairas ! En attendant, installe-toi bien ! (Stephen King ? Trop bien ^^)

5 « J'aime »

Salut @tiphou12000

Bienvenue à toi !
Merci pour ta jolie présentation.
J’espère que tu trouveras ici lecteurs et inspiration ^^

A bientôt

5 « J'aime »

Je joint mes salutations à celles de mes révérés collègues confectionneurs d’histoires. Au plaisir de te lire.

Et alors, c’est qui le plus fort ? Thor ou Hulk ? :rofl:

5 « J'aime »

On parle des livres? Parce que les films sont pas si vieux… #deni

:grinning: comics ou film?

Comme dit @bucky1984 beaucoup de mots magiques dans cette présentation :clap:

Bienvenue à toi donc :+1: amuse toi bien (c’est le plus important :grinning:).

Hulk. Les doigts dans le nez :sweat_smile:

7 « J'aime »

Les livres aussi ne sont pas si vieux… #deni²
Comment ? 1954 ? Peuh ! C’est juste dix neuf ans avant ma naissance… C’est bien ce que je dit ! #(deni²)²

Par contre… Traduction de Francis Ledoux ou Daniel Lauzon ?

6 « J'aime »

Bonjour Tiphou !

J’arrive après la bataille, mais sois le bienvenu !

Tu touches à pas mal de fandoms, c’est chouette ça ! J’aime bien Netflix et le SDA est mon film préféré. Je suis Marvel de très loin, mais je ne déteste pas non plus !
Tu as bon goût en matière d’écrivains aussi, je vois !

Installe-toi bien, tu vois que tout le monde t’a déjà fait bon accueil ! Si tu as un quelconque souci, appuie sur le bouton d’urgence et on t’aidera sans problème !

6 « J'aime »

Sois le bienvenu par ici !
Tu as raison, une bonne saga Tolkiennesque est toujours irrésistible.

5 « J'aime »

Eh, mais c’est que j’ai failli te rater ! Mince !

Bonjour et bienvenue sur FFR, @tiphou12000 !! :blush:

Je vois que tous t’ont déjà bien accueilli, tu as pu voir un peu à quoi ressemble la faune locale ! L’humour est parfois douteux, parfois dur à saisir, mais ce sont des gens sympa ! :grin:

En tout cas je vois que tu as des centres d’intérêt et fandoms assez variés, c’est super ! J’espère que tu trouveras ce que tu cherches ici ! :wink:

6 « J'aime »

Bienvenue ici et au plaisir d’une rencontre au detour d’un sujet sur le forum :blush:

3 « J'aime »

Merci à tous pour cet accueil chaleureux :smiley:

6 « J'aime »