Salut à tous ! (Louve27)

Je me présente : Louve, pour vous servir !

Grande fane de Skyrim, j’ai eu envie de plonger cette fois-ci en Bordeciel, mais par le biais de l’écriture. J’ai toujours été attirée par le médiéval-fantastique autant en jeux vidéo : (Fable, Assassin’s Creed, Castlevania, etc)

qu’en livres : (La quête d’Ewilan, L’Apprenti d’Araluen et L’Apprenti Épouventeur, Les Revenants, etc)

Comme dit plus haut, je me suis mise à l’écriture d’une fanfiction sur Skyrim. Certains personnages représentent des amis avec qui je jouais à The Elder Scrolls Online. Nous avons vécu beaucoup d’aventures et de combats ensemble, en progressant au sein de notre petite guilde. Le personnage principal, Calyndra, s’inspire de mon épouse (Cahlystie) qui jouait une Haute-Elfe à la magie puissante et sombre, partant en quête de La Fiole Blanche.

Ce nom ne vous est pas inconnu ? C’est en effet une des quêtes secondaires que nous trouvons lors de notre passage dans la boutique de potion du même nom à Vendeaume. J’ai toujours adoré cette quête, même si je trouvais qu’elle manquait un peu de substance. C’est pourquoi j’ai voulu la complexifier en y ajoutant d’autres intrigues et enjeux.

Voilà, vous savez tout ! Maintenant, je vous souhaite une bonne lecture, en me réjouissant de lire vos retours !

Louve

18 « J'aime »

Bonjour, Bonsoir @Louve27 ,

Ignorant tout de votre fandom de rédaction, de même que tous vos fandoms, nous ne nous croiserons pas beaucoup sur le site… Sauf si nous nous découvrons un fandom de livre commun ?

Mais je sais que votre fandom a déjà ses fans et ses lecteurs sur le site qui vous accueilleront à bras ouverts :wink: @Fahliilyol Vous trouverez, sans l’ombre d’un doute, un public intéressé à lire vos fanfictions, à l’instar de nous tous sur ce site francophone.
Je sais aussi qu’il y a des compatriotes suisses francophones sur le Forum et le site qui vous souhaiteront de beaucoup plus près la bienvenue dans notre communauté !

Bienvenue sur le site et sur le Forum. Prenez le temps de vous installer. Vous verrez, la communauté est bienveillante et sympathique :wink:

Sans oublier que le Forum regorge de plusieurs conseils et Défis très intéressants pour nos plumes :innocent: :laughing:

À bientôt.

Respectueusement vôtre,
B7B14

3 « J'aime »

Merci beaucoup de l’accueil ! @B7B14

4 « J'aime »

Bienvenue Louve,

Je ne suis vraiment pas expert de TES (j’ai vaguement joué à Morrowind il y a trèèès longtemps), mais pour avoir lu quelques fics dans cet univers, je commence à comprendre son attrait. Le lore a l’air très riche et vraiment cool. Et il est assez populaire par ici.

Très bonne approche :stuck_out_tongue_winking_eye:
Bref, installe-toi bien, et j’espère sincèrement que tu te plairas ici !

7 « J'aime »

Du Elder Scroooolls \o/
Hum hum…

Oui, donc bonjour, bienv’nue dans le coin ^^ On est quelques Tamrielistes par ici, tu ne seras pas seule :yum:
J’irai lire ça en tout cas ^^ (C’est marrant d’ailleurs, j’ai un chapitre sur le feu où je parle pour la première fois d’un personnage qui va en entendre parler, de la Fiole Blanche :innocent: )

7 « J'aime »

Bonjour (3h15 ? Ouais, ça passe :sweat_smile:) et bienvenue @Louve27 !

TES, je crois que ça brasse du monde, tu devrais trouver des lecteurs et même des collègues fanfiqueurs sans trop de problème :wink: (malheureusement je n’en fait pas partie, j’ai essayé le jeu il y a qq années, mais rien à faire, je n’ai aucune patience pour les jeux vidéos)

À bientôt sur le forum :smiling_face:

7 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @Louve27 !

La fiole blanche, c’est pas la quête de l’Altmer à moitié agonisant dont l’apprenti nous demande de trouver cette fiole qui ne se vide jamais pour le sauver ?

Quoi qu’il en soit, je serais curieuse de lire ta fanfic ! Entre afficionados des Parchemins Anciens, on se soutient ! :muscle:

D’autres fandoms à déclarer (en lecture comme en écriture) qui pourraient rassurer les moins vidéoludiques d’entre nous ? :blush:

Bonne écriture !

6 « J'aime »

Bienvenue parmi nous @Louve27 !

Oh Castlevania ! Grand fan aussi des Belmonts et du comte :bat:
Amuse-toi bien et à bientôt.

6 « J'aime »

Bonjour @Louve27 !

Tu l’as compris je pense, TES est assez bien représenté par ici !

Tu denicheras, j’en suis sûre, de jolies lectures sur le site et j’espère que tes ecrits trouveront leur lectorat. Je n’y connais rien, et ce n’est pas vraiment my cup of tea mais bienvenue parmi nous !
Au plaisir de te voir déterrer quelques sujets par ici :wink:

6 « J'aime »

Salut salut @Louve27 !!
Alors si je ne lis pas trop TES, j’ai joué à Morrowind, Skyrim et Oblivion. Jamais été jusqu’au bout (études, femme, enfants, boulot… Tout ça… bref) mais j’ai adoré la richesse du monde de ce lore !
Clairement un des potentiels les plus riches !
Installe toi bien parmi nous et profite à fond des belles personnes que tu y rencontreras !
@+ !
Hellth.

5 « J'aime »

Graan yo lok, @Louve27 ! :blush: :dragon_face:

T’as prononcé le mot magique pour m’invoquer : SKYRIM ! :joy: Comme tu as pu le voir, on est quelques fans du jeu (et de la série des TES en général) sur le site et le forum, alors tu devrais trouver pas mal de contenu à lire et de lecteurs pour tes fanfics :blush:

Avec Fable (j’ai joué qu’à Lost Chapter, que je n’ai malheureusement pas terminé parce que petite le gros golem qui gardait la route de je-sais-plus-où me foutait la trouille et depuis faut rebrancher la xbox et flemme de tout débrancher pour pouvoir la caler dans un coin :sweat_smile:), Castlevania (bon je triche j’ai vu que les deux premières saisons de la série Netflix - que j’ai adorée au demeurant), Assassin’s Creed (auxquels j’ai pas pu jouer mais que je compte bien explorer un jour, et l’épouvanteur (je les ai TOUS DEVORES), là, tu m’intéresses ! :blush:

A en reparler tu me donnes envie de retourner la faire :joy:

N’hésite surtout pas à fouiner un peu sur le site et le forum, comme tu as pu le voir on a une bonne communauté autour de TES et notamment de Skyrim donc tu trouveras sûrement ton bonheur :blush: Tu trouveras aussi des défis, des conseils d’écriture, des reviews et pas mal de petits trucs à droite à gauche sur un peu tout et n’importe quoi :blush:

Et si jamais tu as besoin d’aide, n’hésite pas ! ^^

Sur ce, bonne installation à toi ! :blush:

5 « J'aime »

Bonjour Louve et bienvenue,

Tous les fans de TES t’ont déjà dignement accueillie.

A part Assassin’s Creed et Castlevania (en série TV), je n’ai pas ton fandom principal en banque. Toutefois, à force de lire les membres assidus du forum, je finis par savoír deux trois trucs quand même. :sweat_smile:

Je souhaite bon succès à ta fanfiction ! Qu’elle trouve un public nombreux !

4 « J'aime »

Bonjour @Louve27 ! :smiley:

J’aime beaucoup les jeux vidéo médiéval-fantastique, mon préféré reste Elden Ring même si je n’y est jamais joué, je regarde surtout des gameplay. :wink:

En tout cas je te souhaite bonne chance pour ta fiction de Skyrim et bienvenue parmis nous sur le site et le forum. Tchao ! :wave: :wave: :wave:

Que la magie soit avec toi. :grin: :grin: :grin:

4 « J'aime »

Je n’ai pas joué à Morrowind, uniquement à Skyrim et la version Online de TES - qui est très différent.

Je ne peux que t’encourager à essayer Skyrim. Pour les fans d’RPG voir même de jeux de rôle, il est grisant tant les possibilités sembles infinies. J’y ai joué un nombre d’heures qui dois se compter en année et si mon pc n’était pas sur les rotules, j’y jouerais encore…

Sinon, regarde au moins le playthrough de Bob Lennon.

3 « J'aime »

Cela ne m’étonne absolument pas !
Skyrim même encore aujourd’hui est toujours très prisé (il est increvable)

Merci beaucoup de ton accueil, j’ai hâte de lire vos fanfic !

Sympa la coïncidence ! :laughing:

2 « J'aime »

Merci beaucoup de ton accueil @Hellth :blush:
C’est une belle commu que je découvre !

À bientôt

5 « J'aime »

Merci de l’accueil @Fahliilyol !

Ah, ça fait plaisir de rencontrer des fans de ce bijou qu’est Skyrim. Vivant en Suisse, j’ai passé mon enfance dans un endroit dont les paysages ressemblaient à Bordeciel. Ses montagnes enneigées, ses rivières et ses forêts… Aaah ça me rend tellement nostalgique ! Rien d’étonnant à ce que je me sois mise à l’écriture.

Oui, rebrancher les anciennes consoles, c’est qqch que j’ai abandonné aussi. Trop la flemme.

Castlevania, j’ai découvert tardivement par Benzaie. Je me suis dégoté une gameboy micro et j’ai acheté les jeux. J’ai terminé Aria of Sorrow, Harmony of Dissonance et Portait of Ruin sur DS. Des jeux excellents, avec même une touche d’humour qui m’a étonnée !
Par ex: dans Portait of Ruin, on y joue Jonathan et Charlotte. Charlotte qui est une jeune femme, est sans cesse charriée par Jonathan. À un moment, on trouve du loot qui est un corset assez sexy. Jonathan lui dit qu’elle ne pourra pas le mettre, car il est visiblement trop grand pour sa poitrine et en effet, impossible de l’équiper dans l’inventaire qui nous dis de réessayer quand elle sera devenue une femme…

4 « J'aime »

Rah la chance :star_struck: J’ai grandi (et je vis hem) dans le Nord de la France, bien loin des montagnes enneigées et des forêts bordecélestes… (remercie @BakApple pour l’adjectif, c’est elle qui l’a trouvé ^^)
Du coup, je ne les retrouve qu’en vacances. Dans les Vosges ou les Pyrénées ces dernières années. Et à chaque fois, je suis transportée dans un autre monde où les montagnes regorgent d’esprits de la nature, de félins majestueux et de reptiles volants qui ont un peu poussé à l’extrême le concept de joute verbale…

Ah pour le coup c’est la série Netflix qui m’a fait découvrir, puis Joueur du Grenier m’a donné envie de les essayer, résultat j’ai la compilation des tout premiers jeux publiée pour le dernier anniversaire de Konami (les 60 ans il me semble) qui m’attend sur Epic Games mais faut que je trouve le temps de m’y mettre maintenant :sweat_smile:

Ce qui m’a le + marqué dans la série c’est bien évidemment la romance Dracula x Lisa, plus beau couple ever à mes yeux :heart:

(Par contre Castlevania n’est que la suite logique de ma fixette sur les vampires… et étonnamment j’ai pas encore pu avoir l’extension Dawnguard de Skyrim, alors que je REVE de parcourir Bordeciel avec Serana :sob:)

5 « J'aime »

C’est justement ce qu’il me manque pour pouvoir me lancer dedans. J’ai pas l’impression que ce soit le genre de jeu auquel on peut jouer quand on arrive à gratter 30 minutes ou une heure de manière occasionnelle (ma rétrospective Steam de l’année dernière était d’une tristesse…).
Et les playthrough, j’avoue que j’ai un peu de mal. Je regarde uniquement sur des moments précis de jeux que je connais déjà quand je veux vérifier un point particulier et être le plus canon possible dans l’écriture d’une fic :eyes:

Mais bon, je commence petit à petit à avoir des notions de lore, au gré de mes lectures, vu que c’est un fandom qui inspire des plumes particulièrement talentueuses ici ^^

5 « J'aime »

Essaie celui de Bob Lennon :pleading_face: Rien que parce que c’est Bob Lennon :joy: (et puis son pyrobarbare quoi… xD)

3 « J'aime »