Salut les fans (salagir)

Bonjour !

Je suis créateur de BDs et de textes, et pour ces derniers je ne sais pas trop où les poster.
Ma fanfic principale, Hanasia, étant en rapport avec mon site principal sur DBZ, je l’ai postée là.

Mais mes autres textes, je ne sais pas où les mettre.
Quand j’écris sur mon blog, personne ne le remarque :stuck_out_tongue:

Je fais les tour des sites de fanfics ou simplement d’écriture pour voir où je pourrais poster mes autres écris.
Qu’ils soient de fanfic ou non. J’ai vu ici la section « Fiction originale » dans « Livre / Nouvelle », ce qui me semble bien… :slight_smile: Est-ce une bonne idée de poster là ?

Je me demande, aussi. Est-ce que reposter ici une fanfic déjà posté ailleurs est une bonne chose ou est-ce mal vu ?

Merci pour vos conseils !

13 « J'aime »

Bienvenue, j’espère que tu te plairas ici :slightly_smiling_face:
Quels sont tes fandoms de prédilection, hormis tes textes de fiction originale ?
Au plaisir de lire tes écrits :wink:

3 « J'aime »

Bienvenue !!!

Oui, tu peux, on est pas mal à l’investir en plus des sections fandom :wink:

Dès lors que tu en est l’auteur tu es libre de publier où tu veux. Nous sommes aussi sur plusieurs sites pour beaucoup d’entre-nous :wink:

J’en profite pour t’offrir le kit de bienvenue : fauteuil confortable, plaid, chat qui ronronne, boisson chaude et cookies (oui il fait moche aujourd’hui lol )

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue Salagir,

hey mais tu contournes la présentation rituelle. Ne crois pas que personne ne l’a remarqué…
A part Dragon Ball Z, quels sont tes autres poisons ?
Films, livres, séries, jeux ??

Si tu hésites pour savoir comment te présenter, il y a un tuto pour ça…
.
C’est bien dans Livres et Nouvelles pour poster des fictions originales non raccordées à un fandom.
Par contre, sache aussi que nous pouvons – au sein d’un fandom – étiqueter nos histoires « univers étendu » au cas où elles sont à la frontière entre la fanfiction et la fiction originale, par exemple quand on reprend des codes, les lieux, mais sans les personnages célèbres.

N’hésite pas à demander si tu as besoin de précisions.

OldGirl

4 « J'aime »

Merci à vous pour vos réponses ! :slight_smile:

Quoi ? Mais je ne lis que moi, bien sûr ! ;p

Alors je pense que je vais le faire. Parce que j’écris quand même lentement, très occupé à côté, et je sais que la régularité de diffusion est clef :slight_smile:

Il est génial ce kit !!
Merci :cat:

Zut, ils l’ont vu…
Non mais c’est que si je liste ce que j’aime, c’est un chapitre de fanfic complet qui va sortir !

Bon. En ce moment, pour changer de l’animé, j’ai écris de l’anticipation, et récemment une histoire qui se passe bêtement de nos jours dans le monde réel (une grosse première pour moi). Quand elle sera bien finie d’être corrigée je serai ravi de la sortir ici…

Sinon je crois qu’un jour je vais me lâcher et écrire une fic Zelda tout à fait lamentable, avec un hyper classique « joueur fan du jeu se retrouve incarné dans le jeu ». Ce serai tout à fait basique mais je crois que ça me ferait vraiment plaisir :stuck_out_tongue:

Oui mais justement, tout ce que j’ai fais récemment, n’est lié à aucun fandom.
Des influences d’auteurs multiples, oui pour sûr.
Ma petite parodie d’héroic fantasy, je peux la faire passer pour un univers étendu Tolkien, mais y’a-t-il la moindre histoire Fantasy qui ne l’est pas ? :smiley:

5 « J'aime »

Bienvenue à toi :slight_smile:
J’espère que tu te plairas parmi nous et bonne continuation.

2 « J'aime »

Bienvenue !
Et tu as raison de te faire plaisir, c’est le principal quand il s’agit d’écrire!

2 « J'aime »

Kua ? Un self-insert qui te permettrait de courtiser la princesse (ou de lui ravir son champion) ?

2 « J'aime »

Je te souhaite la bienvenue Salagir ^^

2 « J'aime »

Hey, bienvenue à toi ! ^^

Merci à tous pour ces messages de bienvenue !

Un self-insert à la place de Link, directement… non je suis désolé mais il n’y a pas bcp de romance dans mes textes :slight_smile:

Bon, du coup j’ai posté deux choses : le début de la fanfic Hanasia, sur l’univers DBZ, je me dis que je pourrais poster un nouveau chapitre par semaine.
https://www.fanfictions.fr/fanfictions/dragon-ball-z/14635_hanasia-reine-des-saiyans/chapters.html

Et ce one-shot court et parodique pour les fans de Fantasy qui n’aiment pas les Elfes ;p placé donc en sorte d’univers étendu de Tolkien (oh c’est rigolo le mot censuré dans la preview ^^)
https://www.fanfictions.fr/fanfictions/le-seigneur-des-anneaux/14640_quete-de-■■■■■-court-one-shot-dans-la-foret/51248_quete-de-■■■■■-court-one-shot-dans-la-foret/lire.html

Et bon si ça vous plait, je pourrai alors poster ce que je suis en train de finir d’écrire, cette fois lié à rien.

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi !

J’espère que tu te plairas parmi nous ! :smiley:

N’hésite pas à créer des topics dans les sections appropriées pour présenter des fanfics (et ainsi prévenir les possibles lecteurs errant sur le forum de leurs mises à jour éventuelles :stuck_out_tongue: ) !

Bonne continuation à toi !

3 « J'aime »

Merci !

J’ai créé le premier topic pour le one-shot.

Et pour Hanasia, ce sera un peu plus tard. Il faut que j’y aille lentement :slight_smile:

2 « J'aime »

Bon voilà, c’est votre faute, maintenant j’ai commencé à écrire du Zelda :slight_smile:

Et je suis obligé de rejouer au jeu pour vérifier des détails. Que la vie est dure.

4 « J'aime »

Bonjour à vous

J’ai posté ma présentation sur la fanfic d’Hanasia (et voici le lien vers elle). Je me demande quelle diffusion serait idéale. Les chapitres sont assez long.

Et je peaufine les autres textes en essayant de pas me disperser… (en essayant et en ratant terriblement).
(Vous savez qu’il y a trois moyens différents d’obtenir la lampe dans Zelda sur Snin ?)

Vous préférez la campagne ou le futur d’anticipation ?

3 « J'aime »

Bonjour à tous !

Je vais enfin poster une petite nouvelle qui me traîne dans la tête depuis des années et qui m’a pris un an d’écriture. C’est l’histoire d’une rencontre entre une vieille dame qui ne se laisse pas faire et un jeune homme muet très gentil. Un vent de nostalgie les accompagne vers quelque chose de vraiment pas normal.

Je l’ai séparé en 6 micro chapitres de vaguement 2000 mots, ils sortiront tous les jeudi soir à 19h précises. On commence maintenant !

Chapitre 1 sur 6
Janine prend le train vers son village d’enfance. Tout le monde est contre, mais Janine n’est pas là pour vous écouter. Elle a un manoir à récupérer. Un ticket s’il vous plaît.

Ceci n’est pas une fanfic, cela ne vient d’aucune série. À la fin de la lecture, je sais que certains diront « Ah, mais en fait ça se passe dans le monde de —. » ou « Ah, mais en fait, lui c’était — ! ». Hé bien non. J’avais la trame de l’histoire des années avant d’avoir vu —, et personne n’est —, par contre il est sûr que les inspirations sont diverses.

Si vous avez détesté Hanasia, ceci n’y ressemble absolument pas :slight_smile:

Topic présentation ici

(rapport à mon post précédent qui finissait par une question, j’ai décidé « campagne » ^^)

3 « J'aime »