[Fiction originale] Si ces murs pouvaient parler

Bonjour à tous !

Je vais enfin poster une petite nouvelle qui me traîne dans la tête depuis des années et qui m’a pris un an d’écriture. C’est l’histoire d’une rencontre entre une vieille dame qui ne se laisse pas faire et un jeune homme muet très gentil. Un vent de nostalgie les accompagne vers quelque chose de vraiment pas normal.

Je l’ai séparé en 6 micro chapitres de vaguement 2000 mots, ils sortiront tous les jeudi soir à 19h précises. On commence maintenant !

Chapitre 1 sur 6
Janine prend le train vers son village d’enfance. Tout le monde est contre, mais Janine n’est pas là pour vous écouter. Elle a un manoir à récupérer. Un ticket s’il vous plaît.

Ceci n’est pas une fanfic, cela ne vient d’aucune série. À la fin de la lecture, je sais que certains diront « Ah, mais en fait ça se passe dans le monde de —. » ou « Ah, mais en fait, lui c’était — ! ». Hé bien non. J’avais la trame de l’histoire des années avant d’avoir vu —, et personne n’est —, par contre il est sûr que les inspirations sont diverses.

Si vous avez détesté Hanasia, ceci n’y ressemble absolument pas :slight_smile:

Titre : Si ces murs pouvaient parler

Type : Fiction originale

Personnages principaux : Janine et ?

Genres : Contemplatif, mystérieux, amitié improbable

Rating : G, tout le monde.

Lien : Liste des chapitres

Diffusion : Un chapitre par semaine, le jeudi soir à 19h, heure de Paris.

5 « J'aime »

J’ai voulu préparer les autres chapitres à l’avance, mais en regardant la page de lecture, je vois avec stupeur que les chapitres sans texte publiés sont quand même listés :slight_smile:
Terrifié, j’ai supprimé les chapitres 2 et 3… :stuck_out_tongue:
La suite jeudi 2 décembre à 19h !

2 « J'aime »

Salut,

Je ne suis pas sûre que cela ait été visible pour quelqu’un d’autre que toi.
Ce que tu vois en tant qu’utilisateur connecté à ton profil, n’est pas identique à ce que voient les lecteurs.
C’est normal que tu puisses travailler tes chapitres à ton rythme.
Tant que tu n’a pas appuyé sur « publier » ce n’est pas en ligne et donc pas accessible aux autres.

Si ça l’est, c’est qu’il y a un loup quelque part, car ça ne devrait pas.

2 « J'aime »

Je confirme, moi je ne voyais aucun chapitre en plus du 1.
Edit - au moment où je l’ai lu, le commentaire donnant le moment.

2 « J'aime »

Oui, j’ai supprimé les autres chapitres dès que j’ai vu ça :slight_smile:

Alors voici un test : Test de la testitude, une fanfiction Highlander
J’ai ouvert le lien sur un autre navigateur (où je suis donc pas logué) et je vois bien les 3 chapitres, alors qu’on ne devrait voir que le premier.
Certes, le texte du 2nd chapitre reste invisible aux yeux des lecteurs, mais on voit quand même le résumé par contre, et dans mon cas ça donnait des indications sur les chapitres précédents :slight_smile:

Demain à l’heure dite, je serai c*nnement au cinéma. Je publierai donc un peu avant.

Mon ciné est annulé et je suis à l’heure :slight_smile:
Voici la sortie du…

Chapitre 2 sur 6
Personne ne vient chercher Janine à la gare. Heureusement ce jeune drogué chômeur vagabond famélique sûrement patient zéro du covid lui donne tout à fait confiance.

J’espère que ça continuera à vous plaire :slight_smile:

Attention, chapitre au titre totalement inattendu !

Chapitre 3 sur 6
Mal reçu dans le manoir ? Receveurs froids et désagréables ? Ce n’est pas grave, Janine et son Joël ne comptent pas être les plus agréables des invités.

Bonne lecture !

Pour mon test de la testitude, cf posts plus haut, je le supprime où il pourra servir ?

Ahhhh
J’ai pas lu la suite !!!
(Tu peux supprimer le test).

La fanfiction de test est supprimée.
Comme c’était une fanfiction Highlander, j’ai dû lui couper la tête.

1 « J'aime »

Et le quickening fut piètre, j’imagine. :smiley:
La fic n’avait pas eu le temps d’acquérir trop de puissance…

1 « J'aime »

Ah, mais au lieu de faire mille remake pourris, quand est-ce qu’on reboote vraiment Highlander et qu’on fait une série, des films, des dessin animés de qualité ! Il l’ont bien réussi avant… des fois. Un univers aussi cool, c’est vraiment étonnant.

Bon, dites, c’est l’heure !

Chapitre 4 sur 6
C’est qui ce type avec un flingue ? Mais VOUS ÊTES DES MALADES !!

Ah oui, ça change de ton dites-moi…

1 « J'aime »

Tiens,
pendant que j’y suis, oui ça change de ton, et ce serait bien que ça change aussi de rating aussi.
On n’est pas dans le tous publics pour celui-ci… :sweat_smile:

D’accord. Je suis passé à « T ».

1 « J'aime »

Toujours en « T » (13 ans et plus), la suite avec le chapitre 5.
Je ne mets pas ici la micro-description, parce qu’elle spoile le début.

Plus qu’un chapitre (qui sera plus court) et on a fini :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est fini (snif)
Dernier chapitre, le 6

Merci d’avoir suivi cette petite histoire avec moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonne année !
J’espère que l’histoire vous a plu !
En bonus, je viens de recevoir le draft d’une illustration pour cette nouvelle, par le fantastique Arcady Picardi, et c’est trop beau, alors je le partage ici :star_struck:

Alors moi aussi j’avais fait un beau truc, hein, mais même si c’est dur à départager, je crois que je préfère son dessin au mien :smiley:

3 « J'aime »

Hello
j’adore la première image !
Cette nouvelle était très intéressante, captivante, et son format de quelques chapitres m’a semblé bien adapté.
Je suis soulagée que Joël soit en parfaite santé. Il était attachant.

1 « J'aime »

Hello tous :slight_smile:

Merci beaucoup OldGirlNoraArlani !

Ça y est, c’est tout sorti, je peux en parler un peu et m’auto-spoiler :slight_smile:

L’idée d’un héros muet me traine dans la tête depuis des années. C’est vrai que c’est bien pratique pour lui faire garder du mystère :slight_smile:
Le prénom je l’ai choisi ainsi : il fini en -el comme beaucoup d’anges, mais c’est aussi un prénom très courant aujourd’hui, ainsi cela ne donnait pas d’indice sur sa nature (d’ailleurs on ne sait même pas si c’est son prénom ! :slight_smile: ).
Alors ma grande peur c’était que tout le monde se dise « Ah bah il a copié Lucifer! ». Quand j’ai regardé la série, -et en plus j’avais à peine enfin commencé l’écriture- et vu ce dos aux deux grandes cicatrices. Mais bon enfin, l’idée d’un ange aux ailes coupés, je crois que ni moi ni cette série ne sont les premiers à le faire, de loin :smiley:

L’illustration est terminée :slight_smile:

Je l’ai utilisée pour afficher la fiction sur mon site également, vous pouvez la voir ici :
Salagir fiction - Si ces murs pouvaient parler (même contenu, mais en une fois)

Ca me ferait très plaisir si vous la partagiez :slight_smile:

3 « J'aime »

Oh, c’est superbe !
Quelle chance tu as d’avoir un artiste pour illustrer ton histoire !
Joël a des guibolles de Lucky Luke ! :laughing: