Personnellement, je ne suis pas très fan d’horreur et, même si j’ai dû voir les deux premiers films Alien – voire les trois – je m’en rappelle très mal. À part un vague souvenir de Sigourney Weaver se baladant en petite tenue, un chat, une histoire d’œufs à l’apparence suspecte…
Donc, a priori, pas de fandoms en commun mais au plaisir de te lire par ici. Sympathique présentation en tout cas (et qui explique bien d’où a émergé ton projet de fic) et très chouettes dessins (je suis allée voir ton site)
Si je me suis bien débrouillé, ça devrait bien se passer. Il est vrai que je compte à certains moments sur le fait qu’Alien et ses bestioles soient du domaine de la culture générale
Je constate que vous êtes déjà bien accueilli ! Bienvenue sur le site et le forum
N’hésitez pas à fouiller le forum qui regorge de maints conseils tellement pratiques pour nous les auteurs amateurs que nous sommes !
Bonne chance dans la rédaction et l’aboutissement de vos projets d’écriture. Le plus difficile est toujours de franchir le premier, de mener à terme une histoire.
Malheureusement, je ne connais pas votre fandom, mais il y a maints lecteurs qui trouveront leur plaisir de lire vos écrits et qui vous soutiendront dans vos projets.
Bonjour et bienvenue à toi @drlokijackal ! J’espère que tu trouveras ton compte en ces lieux.
Pour Alien, j’ai vu les 4 premiers films et Prometheus il y a une bonne dizaine d’années déjà, même si à l’instar de @Fahliilyol, les films d’horreur ne sont pas ma tasse de thé. Et d’après mes souvenirs, le premier est de loin le plus réussi, le deuxième est un bon film d’action mais met de côté l’essence de son prédécesseur (même si on sent une tension vers la fin), le troisième est sympathique, le quatrième et Prometheus m’ont laissé indifférent.
Je ne sais d’ailleurs pas ce que tu penses du crossover entre Alien et Predator que l’on voit depuis une bonne vingtaine d’années.
Je partage le même ressentit que toi sur l’overdose de produits Star Wars . Depuis le rachat de Lucasfilms par Disney en 2012, la saga n’a cessé de décliner en qualité.
Bonsoir @drlokijackal ! Je te souhaite la bienvenue sur le site et sur le forum
Je ne suis pas du tout un adepte de l’horreur en général, même si l’écrit me rebute moins que le cinéma. En ce qui concerne Alien, j’en ai vaguement vu des extraits, mais je ne connais pas grand-chose sur cet univers. Néanmoins, je suis sûr qu’il y aura forcément des gens intéressé. Tu trouveras aussi par ici des outils et des conseils pour l’écriture en parcourant le forum. Ca pourra sûrement t’aider si tu rencontres des difficultés à un moment ou à un autre.
Et c’est là que la fanfiction peut avoir toute son utilité
En tout cas, je te souhaite bon courage dans la réalisation de tes projets.