Bien le bonjour à toustes.
Moi, c’est donc Loïk, j’ai 37 ans et je ne suis pas écrivain à la base (en lisant mes écrits ça se sentira peut-être, je ne suis pas bon juge). Dans la vie, je suis artiste illustrateur (un vrai je précise) et depuis une douzaine d’années je réalise et monte des vidéos sur Youtube, même si ma chaîne perso est en jachère.
J’éprouve un amour sincère pour les films d’horreur, de science-fiction et donc, globalement, pour les univers de l’imaginaire.
Mon fandom principal est Alien avec tout ce que cela implique de lourdeur dans des débats enflammés, mais courtois.
Cela fait depuis 2015 que j’avais entrepris de réaliser un documentaire sur le premier film mais les moyens, le temps et la motivation ont fait que le projet est passé en bas de ma liste des priorités. Cependant j’en ai tiré une énorme envie de créer des choses autours de cet univers. J’avais pour base l’envie de faire des courts-métrages mais les idées fusaient tellement que mes scénarios ont fini perdu dans des fichiers abandonnés sur mon disque-dur.
Et j’en ai eu marre de ne rien en faire, j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancé dans l’écriture d’une histoire courte qui est devenue un court roman.
Et j’ai encore plein d’idées à mettre par écrit. La première histoire n’était que le début.
Bref, j’espère que vous passerez un bon moment en lisant mes histoires
Je constate que tu n’as pas le même pseudo sur le site et le forum, pourrais-tu accorder les deux comptes pour qu’on puisse plus facilement t’identifier ?
J’aime bien cette progression du projet que tu mûris depuis dix ans (comment ça 2015 c’était il y a dix ans ??), c’est super d’avoir pu faire aboutir ces idées !
Merci pour cette présentation qui explique le parcours assez original qui t’a mené ici.
Qu’est-ce qu’être écrivain finalement ? (moui, j’adore m’accouder au comptoir pour lancer des questions philosophiques)
Si tu penses à « écrivain professionnel », personne ne l’est ici ^^
C’est un beau projet bien que frustrant, semble-t-il. Peut-être qu’en effet, commencer par écrire, pour fixer quelque chose et aller au bout, sera une première étape plus gratifiante.
Avec beaucoup d’idées, c’est bien ; aller au bout du projet et finir, c’est mieux (du moins si on raisonne en termes de vraies réalisations).
Je connais peu Alien (vu un ou deux film il y a des millénaires) donc je ne serai pas bon juge.
Les fanfiqueurs ne sont pas des pros, bien que certains le fassent sérieusement. Personne ne devrait t’en vouloir de ne pas l’être.
Si tu fais attention à offrir un texte « propre », relu et corrigé de ton mieux, il y aura même des lecteurs plus contents…
Je te conseille de garder un rythme de parution régulier pour te laisser de l’avance et de quoi absorber les aléas. Par exemple une fois par semaine.
Je suis très curieuse de voir tes dessins, aimant moi-même manier le crayon.
Pas de chance pour le documentaire, mais bravo pour avoir transformé ton inspiration en écriture!
Si je n’ai jamais osé voir Alien en entier, j’adore la bande originale^^
Je te souhaite bonne installation par ici, et surtout, bonne suite d’écriture Vive les mondes de l’imaginaire!
En tout cas je remercie tout le monde pour l’accueil chaleureux.
Ma grosse frustration c’est que je ne parviens pas à mes connecter sur le forum avec le même compte que sur le site.
Si tu as la curiosité de découvrir l’atmosphère avec cette histoire, on sait jamais.
Et sinon, pour voir mes dessins, tu peux les trouver là : https://www.artstation.com/loikbihan
Oui, ce genre de choses arrive malheureusement… (j’en ai été moi-même victime !)
Il est toutefois possible de modifier son nom d’utilisateur (qui viendra apparaître après le @ pour te mentionner) en te rendant sur ton profil sur le forum.
Il y avait autrefois ce tutoriel, mais je me demande s’il est toujours d’actualité… Il me semble que certains membres étaient parvenus à modifier leur nom d’utilisateur sans intervention de la Modération.
Alien, c’est clairement pas mon truc. L’horreur en général, surtout au ciné, je suis pas fan…
(le premier qui me rappelle que j’en écris, je lui suggère de retourner lire l’adaptation horrifique des contes de fées et de revenir après )
Par contre, accueillir des nouveaux et encourager tout écrivain à poursuivre sa passion, ça, j’adore ! Et échanger avec des personnes passionnées (peu importe le fandom), ça me plaît ^^
Cela dit, sur Alien, tu devrais trouver quelques adeptes sans soucis ^^
Tu as d’autres fandoms qui t’intéressent ?
Sinon, on a plein de chouettes sujets sur le forum, tant sur l’écriture que sur d’autres sujets plus généraux ! tu peux partager ta passion, développer ton univers, trouver des conseils d’écriture… en bref, tu as de quoi t’amuser en fouillant !
Merci pour cet accueil. Pour ce qui est de mes intérêts de fan, beaucoup d’univers ne m’intéressent plus en dehors de leurs matériaux de base. Le pire étant Star Wars, je n’en peux plus. Mais en fouillant je pourrais tomber sur des sujets susceptibles d’attiser ma curiosité.
Pour ce qui est du forum, j’ai bien l’intention de le parcourir.
Bienvenue à toi @drlokijackal !!
J’adore moi-même la science fiction (et j’en écris, mais pas en fanfic hihihi).
Tes dessins sont très jolis (je suis passé jeter un œil).
Je te souhaite une très bonne installation parmi nous et éclate toi !
Personne n’est écrivain à la base, alors ne t’en fais pas et fais toi plaisir, après tout, c’est tout ce qui compte !
A bientôt !
Bonjour et bienvenue @drlokijackal !
Je vois que tu as déjà été accueilli comme il se doit.
On est tous des écrivains amateurs ici (enfin, je pense). L’essentiel est de se faire plaisir en explorant un univers qui nous est cher. D’ailleurs j’ai l’impression que ton Alien a déjà trouvé un lectorat !
Le forum est riche de conseils et de bavardages. N’hésite pas.
Bonne chance et bonne écriture (Loïk Bihan, c’est très breton )