Cela fait un petit moment que je suis inscrite sur le site en tant que lectrice mais je viens de publier en tant qu’autrice donc il était temps que je me présente un peu.
Comme beaucoup ici je suis une grande fan de l’univers Harry Potter, j’ai un petit faible pour les fanfictions Fleurmione.
Vu qu’il y en a quasiment pas sur votre site j’ai décidé de me mettre à l’écriture.
Un vrai défi pour la dyslexique que je suis j’espère que vous serez bienveillant si quelques erreurs trainent dans mes écrits.
Vous me direz mais pourquoi Moustik, juste que je pratique l’escrime et que la guêpe c’était déjà pris. Le surnom est resté et j’ai fini par l’aimer.
J’espère que c’est pas trop long comme présentation.
Bienvenue même avec du « retard » . J’aime Harry Poter mais je ne lis pas de fanfic, ce n’est pas mon type de fandom mais c’est sûr que tu dois en avoir pas mal sous le coude.
La dyslexie n’est en rien un frein à l’écriture tant qu’on se lie ou qu’on demande de l’aide, (demander de l’aide n’a jamais tué personne ^^)
En tout cas bonne écriture et enjoy!
AH EDIT: l’escrime c’est trop bien! J’étais douée à l’école mais je sais que ce n’'est pas le même niveau qu’en club ^^
Effectivement je crois bien ne jamais avoir entendu parler même vaguement de fanfictions Harry Potter mettant une relation Fleur / Hermione. C’est Bill qui va être content !
J’ignore ce qu’il en est de tes écrits mais pour ce qui est de ton texte de présentation, il est impeccable.
Peut-être un peu court.
A part Harry Potter y a-t-il d’autres fandoms parmi tes préférés ? Ou qui t’ont marquée ?
Si tu as envie de rester sur le forum, au delà de ta présentation ou celle de ta fanfiction, il y a plein de discussions dans la rubrique débats et et idées ou des tutos.
N’hésite pas à fouiller, ce n’est pas grave si c’est un vieux sujet auquel tu voudrais répondre.
PS : escrime à l’école ?? Quand je pense que j’avais des trucs tout moisis comme agrès, athlétisme, handball (voire rugby une fois).
J’aurais peut-être plus aimé le sport s’il y avait eu escrime, équitation, tir à l’arc, et des trucs qui m’auraient permis de devenir mousquetaire du roi !
Pour ce qui est de moi j’ai fait: escrime, handball, basket (que je faisais en dehors aussi), handball, rugby, hockey, athlétisme et le pire : expression corporel (je crois qu’on l’avait compter en tant que sport)
Moi aussi j’aime bien harry potter et également les Animaux Fantastiques.
Je ne suis pas trop sport, mais je te souhaite bon courage pour l’escrime.
En tout cas je te souhaite la bienvenue parmi nous sur le forum et une bonne écriture pour tes futurs fictions, et pas grave si il y a quelques fautes dans tes écrits
Bonjour
Et bienvenue à @moustik80 ! J’ai lu pas mal des fan fictions Harry Potter, mais effectivement peering Fleurmione est assez rare. Je l’ai vue quelques fois, mais je me rappelle plus où . Il serait peut être temps d’y remédier.
Au plaisir de te lire
Amitiés
Beauvais
Bienvenue à toi! Oh cool pour l’escrime, tu me rappelles que je faisais du tir à l’arc (faut que je m’y remettre), et que je rêvais à une époque de commencer le combat à l’épée aussi. Très joli surnom, Moutik; ça rappelle un peu Arya de GoT avec son aiguille.
Je n’avais jamais entendu parler de fanfictions Fleurmione, tu m’intrigues là.
Bonne installation et n’hésite pas à farfouiller dans les différents sujet du Forum.
HP, c’est un peu le fandom increvable, tu ne seras pas perdue. Tu devrais pouvoir trouver aussi bien des lectures qu’un lectorat ^^
Oh, la Guêpe, mon héroïne de jeunesse . J’ai pratiqué l’escrime pendant une dizaine d’années aussi.
D’autres l’ont déjà dit, mais n’hésites pas à explorer le forum, participer aux sujets qui t’intéressent, bref à prendre tes marques. En espérant que tu te sentiras bien ici !
Effectivement le fandom de Harry Potter est plutôt bien installé sur le site (j’en ai moi-même écrit deux courtes fic’).
C’est un univers que j’ai découvert tardivement mais très prenant.
Bonne installation
*Offre une biere au beurre
(Pour ce qui est du sport, le plus exotique qu’on ait eu c’est golf et baseball. Les balles de golf finissaient de l’autre côté de la rue et celles de baseball sur le parking, on a vite arrêté )
Je suis sure que tu vas te plaire ! En tout cas tu as piqué la curiosité de tout le monde . En parlant de piquer… bien trouvé le surnom, contrairement à l’affreuse bestiole qui en est à l’origine, ça te donne un côté mignon bien sympathique.
Et sinln, à l’école, maintenant, on fait de l’escrime bouteille . Je n’ai jamais géré de séance mais je sais que ça se fait .
Comme beaucoup, je suis très fan de ton pseudo et c’est sympa le clin d’œil à l’escrime (comme loisir, ça a visiblement la côte par ici). J’espère que tu trouveras des fanfictions qui te plairont (sur Harry Potter ça devrait être facile) et que tu pourras trouver des lecteurs pour ton pairing de prédilection, bien original effectivement (Fleur/Hermione, je ne crois pas avoir croisé une seule fois, même à l’époque où je lisais pas mal de slash sur HP).
Pour les fautes éventuelles liées à la dyslexie, j’ai lu ton premier chapitre sur la home et aucune ne m’a sauté aux yeux.
Ah, c’était donc ça qui m’attirait dans ces sports… je n’avais jusque là jamais compris pourquoi ils faisaient partie des rares sports (avec la natation) me semblant tolérables. Bon autant, j’aimais bien l’escrime (j’ai pratiqué quelques années, même si je n’étais pas très douée) et le tir à l’arc, autant mes seules expérience avec les chevaux, outch Je n’aurai pas pu devenir mousquetaire ou rohirrim. Comme dirait l’autre : « c’est vicieux sur les extrémités et bancal au centre » xD
Si tu as besoin d’un peu d’aide pour éliminer tes erreurs, tu peux demander l’aide d’un correcteur ^^
Et nous on a eu acrosport (), danse (un truc en GROUPE et plutôt type contemporain, donc le truc bien naze avec une prof qui nous encadrait pour l’échauffement et nous laissait ensuite monter un « projet » sans forcément nous aiguiller…) et volley (j’ai failli me péter le poignet )
J’aurais adoré avoir escrime, équitation et tir à l’arc aussi
Bienvenue parmi nous !
Tout autant été dit car j’arrive après la bataille, je n’ai rien à rajouter…
Installe toi bien et profite de notre petite communauté !!
Certains d’entre nous proposent des corrections si tu en éprouves le besoin : Prélectures - Forum Fanfictions.fr, il existe aussi des correcteurs automatiques, on en a parlé ici mais je ne retrouve pas le sujet.
Quoiqu’il en soit, il ne faut pas que ces questions d’orthographe te bloquent, ou que ça t’empêche de partager tes écrits. Ecrire, imaginer et créer, c’est le plus important.
Amuse-toi bien avec tes persos préférés (je crois que tu l’as compris : HP est un fandom populaire par ici, un peu comme partout )