Salut salut, Test 1,2,1,2 ( Thém )

Bonjour et bienvenue !

Tu as reçu un magnifique accueil, digne des personnes qui habitent le site et le forum !

Tu trouveras (et as déjà trouvé apparemment !) ton bonheur en terme de fanfictions, il y en a vraiment pour tous les goûts et de qualités ici :wink:

Profite bien, survole, lis et écris… j’espère que tu arriveras à te relancer dans l’écriture. Ici, c’est la bienveillance assurée, en plus de conseils pour progresser.

11 « J'aime »

Merci à toi ^^ ça fait trop plaisir, et t’excuse pas pour les messages j’ai pour habitude de répondre à chacun donc ça peut etre un peu long des fois ce que je raconte XD pas de soucis

5 « J'aime »

Merci bien ! J’ai entre aperçu quelque histoire de conte et légende ça à l’air fort chouette :3

Moi je dirais que c’est le roi lion, j’adore ce Disney je le trouve incroyable. Je connais tout le script par coeur depuis que je suis tout petit

Merci ( j’ai vu que vous me vouvoyez es ce que je dois vous vouvoyez aussi, moi dans les deux cas y a pas de probleme mais je veux juste etre au courant ^^ )

4 « J'aime »

Tant mieux pour la bonne humeur qui s’en dégage tant que c’est pas mon stresse naturel qui se lit en premier tout va bien X)

J’ai le même avis pour moi la série à d’une excessive qualité jusqu’à la fin de l’arc de peter pan. Donc mi saison 3 vu qu’à partir de la saison 2 il divise les saisons en 2 arc, un arc pour chaque méchant. Et pour moi, la serie aurait du s’arreter juste à la fin de l’arc de peter. Deja parce que en terme de menace il avait pas fait mieux jusqu’a ce moment et ils ont pas sus faire mieux aprés donc tout les mechants qui viennent aprés sont un peu à plat. et surtout parce que la promesse de la serie c’était es ce que les personnages de contes peuvent avoir une fin heureuse dans notre monde ? et avec cette question, une fin en réel “happy ending” serait décevant pour moi, et une fin pessimiste ça aurait détruit tout le coter conte de fée qui me fait du bien dans cette série. Alors que la fin de l’arc Peter Pan est toute en demi tente, c’est des adieux déchirant mais une possibilité d’etre enfin heureux pour ceux qui 'l’ont jamais été et pour les autres c’est juste accepter de tourner la page un peu dans quelque chose de difficile mais qui est libérateur quand meme. J’aurais adoré s’ils avaient eu le courage de s’arrêter là mais bon c’est ainsi XD

moi la saison 7 justement à était un vent d’air frais que j’ai beaucoup aimé

je suis rassurer de pas etre seul concernant discord XD

8 « J'aime »

Peter Pan est incroyable !!! Pire que Rumplestiltskin, il faut le faire ! (c’est d’ailleurs ce perso qui m’a fait continuer la série, Robert Carlyle est juste exceptionnel)

Oh alors la fée bleue, pfou. paaaas convaincue

alors je sais plus quand, mais pour moi ils auraient pu arrêter aussi heuuuu,

Résumé

quand ils perdent tous les mémoire pour la énième fois dans la saison 6.

ET ON EN PARLE DU

Résumé

DARK ONE QUI CHANGE TOUT LE TEMPS !?

:scream:

bon après, c’était quand même une chouette série :heart_eyes: :star_struck:

Je regarderai la saison 7, mais j’étais tellement attaché aux persos… même si la plupart des acteurs sont là, c’est plus pareil.. :frowning:

Bon, ok, je vais tout revoir depuis la saison 1, ça me manque trop xD

PS : Regardez OUAT, tous qui me lisez :smiley:

Je connais les bases, c’est suffisant x)

PPS : alors, aucun, mais AUCUN rapport, mais le monde de OUAT me fait penser aux films “Le dixième Royaume”, je conseille, ça date des années 2000, faut pas s’attarder sur les CGI, mais ohlala, qu’est-ce que c’était bien…

Pardon, je me suis encore attardée, je me tais

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenue

Ahhhhh
J’ai commencé à le lire parce que je l’ai trouvé à ma mediathèque mais quand j’ai vu qu’ils n’avaient pas les 10 derniers tomes, j’ai abandonné ^^. C’est dommage, j’ai jamais pu voir la fin de l’anime… j’ai spoilé sur google évidemment ! Oufff tout se termine bien.
J’aime beaucoup. Ça soulève plein de questions actuelles mine de rien, sous couvert de blagues potaches, ça c’est un truc qui me parle bien.
Il n’y a que 3 fic sur ce fandom (je dis çaen passant :wink: ). Une qui est arrivée récemment, (c’est peut-être la tienne ?) qui est toute mignonne : Rousse, une fanfiction Ranma 1/2 et que j’ai oublié de commenter d’ailleurs.

Bonne installation par ici.

5 « J'aime »

bienvenu parmis nous et pardon d’avoir tarder a poster je suis occupée ces temps-ci, et j’adore ta cosmo énergie :innocent:

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenu @them_x4

Ravie de saluer l’arrivée d’un amateur des contes parmi nous ! Dommage que nous n’ayons pas d’autres fandoms en commun. Je suis convaincue que tu dénicheras facilement sur le site des fanfictions qui te plairont. Et si jamais tu te remets à écrire, tu trouveras des lecteurs intéressés.
Ton enthousiasme fait plaisir à voir !
Bonne installation,
Amicalement,
Beauvais

8 « J'aime »

Salut Thém, bienvenue par ici !

Ca fait plaisir de voir une présentation aussi enthousiaste/des fandoms de prédilection qui sortent un peu de l’ordinaire. Dans ce que tu cites, j’aime beaucoup Shaman King (arf, le générique français qui s’incruste en tête toute la journée… que j’avais beaucoup apprécié que ce soit en version anime ou sur la – assez différente – mouture manga) et Ranma 1/2

Rumiko Takahashi – qui n’est pourtant pas si vieille :stuck_out_tongue: – est parfois considérée comme la “mamie du manga” (c’est un peu un pendant féminin de Toriyama). Et elle est vraiment beaucoup plus populaire/connue au Japon qu’en Europe : c’est l’une des premières femmes à avoir écrit des shonen à succès et elle est à l’origine d’énormément de tropes des comédies romantiques mangas (j’avais même lu qu’on lui attribuait parfois le – souvent navrant – concept du “harem" :face_with_peeking_eye: ). Maison Ikkoku est une excellente série (la première que j’ai découverte – en anime à l’époque – de l’autrice) et j’aimais plutôt bien l’ambiance loufoque de Lamu, Inuyasha et Ranma 1/2 (même si j’ai pas fini les sagas/ai suivi leur fil conducteur de manière très désordonnée). Je recommande aussi chaudement Mermaid Saga dont tu parles : c’est un excellent manga et, par rapport aux autres œuvres de Takahashi, c’est court :wink:

Et d’accord avec Angel, derrière l’humour décapant, il y a plein de thèmes durs/compliqués qui sont abordés dans les œuvres de la mangaka et d’une façon plutôt très moderne (pour l’époque où les plus vieux titres ont été créés).

Comme Blue, je salue ton appréciation de Good Omens et Kaamelott xD

Et pour en revenir à OUAT : c’est un petit plaisir coupable me concernant, j’ai reregardé plusieurs fois intégralement cette série (qui a les défauts de ses qualités :rofl: ) et si j’ai apprécié le côté réédition des contes de fées, c’est aussi – et surtout – grâce à une poignée de persos hauts en couleurs et moralement gris (voire “gris très sombre”, Régina et Rumple en tête… eh oui :sweat_smile: ) que j’ai autant accroché. Après, comme pour toutes les séries américaines qui marchent bien, y a des longueurs, des rebondissements rocambolesques peu justifiés scénaristiquement et des saisons superflues en veux-tu en voilà, mais sur la durée ça reste une série bien agréable à regarder.

Pareil, pareil, je considère que la série aurait été parfaite si elle s’était arrêtée au combat de Rumplestiltskin contre Peter Pan, mais par la suite, c’est pour l’acteur que j’ai poursuivi jusqu’à la fin… y compris la fameuse saison reboot… Carlyle est incroyable dans tout ce qu’il fait, peu importe le registre, c’est aussi à cause – grâce à ? – de lui que j’ai regardé Stargate Universe jusqu’au bout.

Devinette :

Ces deux-là ? À titre personnel, je considère que c’est le ship canonique le plus horripilant de tous les temps ^^”

L’’épisode de mi saison était exceptionnel. Scénaristiquement ça aurait été parfait d’achever la série sur cet épisode : Peter Pan est sûrement le meilleur méchant qu’on ait eu dans le lore et, comme tu dis, ça offrait une conclusion très douce amère, mais pourtant belle à la série. En plus, ça achevait de manière magistrale les arcs de rédemption de Régina et de Rumple.

Pour info, il existe un topic (ici) si on veut continuer à discutailler sur le thème ^^

:smiling_face_with_three_hearts: :star_struck:

Oh, cette série… :’)

Bref, je pars dans tous les sens, vu qu’on cite des œuvres que j’aime bien, mais excellente installation sur le site et le forum @them_x4 ! ^^

6 « J'aime »

Merci beaucoup ^^

le generique français est une pepitas XDD J’ai reussi à voir l’anime grace à une amie qu’ils ont refait sur Netflix. Les deux animés celui de 2002 je crois de memoire et celui de 2021. Bon le dernier suit plus fidélement le manga ça c’est souvent mais ça pas la meme maniere de raconter je trouve et les deux sont super à regarder comme des miroir qui se réponde j’aime beaucoup et le style du dessin du manga papier juste trop beau je trouve.

Oui Rumiko est incroyable je trouve Lamu à chaque fois je me dis qu’il faut absolument que je regarde !!

et j’en profite pour repondre à @Angel-Dust c’est pas ma fanfiction non, je viesn d’arrivé il y a 2 jours ici et j’ai rien ecrit mais je l’ai vu passer y grande chance que je la lise X))

Par contre Crapule, malheureusement nous ne sont pas d’accord XDD même je dirais que nous sommes au antipode, charmant et blanche, je les vois à l’ecran j’ai mon coeur qui s’emballent ils sont incroyables et comme les deux acteurs sont ensemble dans la vrai vie, leurs façons de se regarder c’est tellement incroyable. Il pue l’amour est j’adore ça XDD en plus charmant et un de mes persos préférés, je le trouve bien écrit et je trouve qu’il fait tellement du bien dans une air du cinéma ou meme de la fiction ou sont mi à l’honneur : les anti-heros, voir même on fait souvent passé pour un perso qui a une mentalité gris foncé pour un type bien parce que dans l’oeuvre on va le mettre fassent à des gens qui eut ont une mentalité noir, du coup en comparaison, il a l’air chouette… et moi ça je n’en peux plus XD je veux des heros, des vrais heros ! je veux du gris clair/moyen et nuance de blanc parce que j’ai peur du noir déjà ! XDD Non en vrai j’ai pas peur du noir, mais un peu de lumière c’est pas mal pour savoir ou tu marches.

10eme royaume j’ai vu que 3 épisode me semble t’il je l’ai jamais finit mais j’avais bien aimé :3

4 « J'aime »

Bonjour @them_x4 ,

Bienvenue sur le site et le Forum !

C’est sympathique de revenir à des passions de jeunesse et d’écrire à un si jeune âge :wink:

Côtés fandoms, je partage les Contes et légendes (surtout Slaves). Sinon, avec les films et les séries, lesquels vous sont familiers ?
Personnellement, je suis plus avec l’humour, la parodie, le comique, le fantastique et l’Histoire (entre Ghost Whisperer, Les Visiteurs, Ivan Vassilivitch change de profession, Résistance [Bitva za Sevastopol], Ivan le Terrible, etc.)

N’hésitez pas à fouiller le Forum et à partager avec nous ce que le cœur vous en dit sur les divers thèmes proposés, dont plusieurs sont d’excellents conseils pour les auteurs que nous sommes :wink:

Sans oublier les divers défis et idées pour exercer notre plume.

À bientôt au détour d’un fandom commun (potentiel ?)

Amicalement,
B7B14

5 « J'aime »

Ah, mais on n’a le droit de ne pas être d’accord : je suis ravie de savoir que le charmant petit couple a des adeptes (même si, personnellement, je levais les yeux au ciel presque à chaque fois que j’entendais “je te retrouverai toujours” :stuck_out_tongue: ). Perso, ça allait encore jusqu’à la saison 3 justement, mais plus la série tire en longueur et plus les scénaristes essaient de les rendre un poil plus moralement gris (alors que dans les premières saisons, ils étaient bien gentillets/un poil lisses malgré le côté “badass” de Blanche-neige) et ça ne fonctionne vraiment pas du tout (le truc avec le bébé de Maléfique me les a rendus antipathiques au possible, va-t’en donner des leçons de moral à tout Storybrook après cet arc :melting_face: ) . Après, je comprends, je suis d’accord que la profusion d’antihéros (bien ignobles mais pas tant que ça :p) ça lasse aussi à force que le filon soit surexploité (même si Régina et Rumple sont mes personnages préférés du fandom :sweat_smile: ) et qu’on a, des fois, envie de voir des vrais héros positifs/irréprochables :wink:

4 « J'aime »

Ahh ! y a une partie de moi qui comprends tout à fait ce que tu veux dire après comme dit les saison aprés la saison 3, la saison 4 j’ai vraiment était pleins de colere à me dire que c’était n’importe quoi et qu’ils ont fait n’importe quoi beaucoup de leurs personnages. De ce faites à partir de la saison 5 la colere était passé et j’avais prit enormement de recule sur ce que ça pouvait me raconter donc j’étais deja plus dans la meme mecanique qu’au debut ou avant j’étais vraiment à fond avec les personnages, hyper investi emotionnellement, là ou dans la saison 5 je me sentais vraiment comme quelqu’un qui va asister à une piece de theatre à me demande quand va arrivé les deus exmachina et quans es ce que j’allais en rire. Donc je regardais plus avec le meme prisme.

Ce qui fait que ça m’a pas autant deranger le point scénaristique dont tu parles. Aprés là ou j’apporterai une nuance c’est que justement j’ai cette impression que le public en generale accepte beaucoup plus facilement la nuance entre noir et gris, que celle entre blanc et gris.

Les personnages présentent comme méchants au départ et qui évoluent plus gris sont trés apprécient voir soutenu, et souvent je vois beaucoup d’empathie pour ces personnages. La ou quand au debut d’une œuvre t’as un personnage désigner comme gentil et qu’il évolue et que tu apprends ou voit qu’il finit par faire quelque chose de répréhensive là de suite je trouve que le public est intransigeant, et plus du tout dans l’empathie, sauf que les personnages de mechants qui ont evolué ils ont fait 1000 mille fois pire donc je comprends pas pourquoi empathie d’un cote et pas empathie de l’autre surtout que des gens dit “gentil” se sont aussi des personnes et nul personne/personnage n’est parfait donc heureusement qu’ils font des co**erie. Moi je trouve que ouais le public aime la nuance de noir à gris, mais elle supporte pas la nuance de gris à blanc en gros tu peux etre un mechant trés mechant, pas trop mechant, un peu, mais par contre si t’es gentil, t’es gentil point et c’est marre. Je sais pas c’est le sentiment que j’ai et que j’ai du mal a saisir. Moi j’adore le Regina et Rumple y a pas de problème, mais en vérité si je juge par exemple Regina sur ce qu’elle a fait à Blanche tu vois j’aurais était à la place de Blanche, je crois que j’aurais tout fait pour tuer Regina. ou du moins j’en aurait eu envie et pleins de fois elle avait l’occasion est elle a jamais fait. donc franchement Respecte ! parce que justement tenir ce role de “gentil parfaite” tout le long de la serie alors qu’elle en a bavée, moi je dis que même si elle fait des erreur c’est admirable.

3 « J'aime »

Bienvenue, Them !

J’espère que tu prends tranquillement tes marques et que tout se passe bien parmi nous, s’il y a un souci n’hésite pas à en faire part !

Fanfictions.fr est the site pour les fanfictions françaises, c’est bien vrai. En anglais il y en à plusieurs (AO3, fanfiction.net, etc), mais en français, à part nous et Wattpad, y a pas foule. C’est chouette que tu sois arrivé parmi nous !

Il y en a pour tous les goûts ici, donc tu trouveras certainement ton bonheur, je n’en doute pas.

Sur ce, je te laisse découvrir le site, le forum et ses différentes rubriques. Si un sujet te plaît, libre à toi d’intervenir !

8 « J'aime »

aaaah, noooooon pas eux ^^
Je te retrouverai toujours avec THE chanson qui passe, kyaaaah :face_holding_back_tears:

je rejoins @them_x4 sur son avis, Charmant est incroyable, ils sont tellement chouuuuuupinou :heart_eyes: Je les aime trop, leur amour, tout, tout est parfait, j’ai adoré x)

Non, je fais allusion à (désolée de le dire) :

Résumé

Henry dans la plupart de ses scènes et Anna de la Reine des neiges,

Je comprends, mais après, le côté Happy Ending + X ème chance, c’est ce qui fait la série ^^

Pour ma part, je trouve que le perso de Rumple évolue quand

Résumé

Belle casse une tasse, qu’elle s’excuse, et qu’il est en mode “ce n’est qu’une simple tasse”, grosse ref à notre copain Zip dans Disney ^^ Puis, toute son histoire avec son fils Neal….

Je savais pas qu’il y avait un topic OUAT :scream:

Pour le 10ème royaume, j’ai eu tous les malheurs du monde à la retrouver, au final, c’était en qualité assez médiocre sur YT et après Ô miracle, je l’ai trouvé en DVD VO, et après presque 3 semaines d’attente et une mauvaise livraison dans la commune d’à côté chez une madame qui avait le même nom que moi (merci à elle de m’avoir retrouvée sur FB), j’ai finalement eu mon DVD xD

Il n’existe plus à la production en VF, sauf à prix exorbitant chez les particuliers…

Bref, je m’égare encore et toujours

:waving_hand:

3 « J'aime »

Ouuuaiiiss je suis content de pas etre seul à les aimer fort ! franchement ils se regardent avec tant d’amour je souhaite à tout le monde que vous soyez regarder ainsi :3

ah mais je suis absoluement satisfait que Blanche ne la tue jamais c’est pour ça que j’aime autant blanche :3 mais je dis juste que moi à sa place j’aurais pas eu cette force là XD

OUUII j’ai vu y a un Topic OUAT et j’ai vu qu’il avait pas trop de message, je me disais que j’allais peut etre renvoyer un message dedans pour le rebooster ( enfin si ça marche ) on pourra continuer de donner nos avis là bas :3

3 « J'aime »

Hello there,

Bienvenue sur le forum et sur le site ! Je viens de voir que tu m’as laissé des commentaires et je t’en remercie grandement. Nous avons quelques fandoms en commun, dont Good Omens et Kaamelott apparemment (question mangas et animes je suis très nulle, j’avoue :sweat_smile:).

Je pense que tous les fans de Good Omens comprennent et compatissent !!!

Je te souhaite beaucoup de plaisirs de lecture sur le site, et aussi de dépasser tes blocages pour l’écriture et la publication !

7 « J'aime »

Dû à ton commentaire ici, je suis allé vérifier parce que j’avais pas capté que les deux seules fanfictions que j’ai commencé à lire et à commenter c’était toutes les deux ton œuvres. ( On va m’accuser de favoritisme X) )

je pensais même pas avoir de réponse à mes commentaires parce qu’il me semble que ces fictions là ont plusieurs années donc je savais même si ça avait du sens de donner mon avis mais je me suis dit au pire personne le voit c’est pas si grave XD

AhAh ! Avec cette histoire sur Neil Gaiman c’est sur que pour ces œuvres qui pourrait se retrouver inachevé c’est un coup dur, après c’est une bonne sentence pour un artiste quand tu fais des choses fort répréhensible. Etant artiste peintre, mon avis c’est que si tu veux punir un artiste pour ces actions, c’est pas en l’envoyant en prison que tu le punis, c’est en l’empêchant de faire de l’art. Alors bon même si c’est compliqué pour les fans j’étais plus ou moins dans une sorte d’acceptation qu’il y aura pas de saison 3 ( même je crois qu’il va quand même y avoir une fin histoire de me semble t’il ) Alors ouais j’ai commencé à écrire une fanfiction Good Omens pour m’apaiser avec cette histoire, en vrai les fans avec leurs imaginations peuvent facilement passer à autre chose je pense, même si c’est pas aussi facile les uns pour les autres.

merci beaucoup pour ton message ça me fait super plaisir ^^

3 « J'aime »