Salut salut, Test 1,2,1,2 ( Thém )

Bonjour, je me fais appelé Thém sur les réseaux je teste pour la première fois un post ici alors j’espère ne pas me tromper.

Je suis artiste peintre dans la vie et j’ai toujours aimé l’écriture, le cinéma et l’art en générale. Je suis aussi très friand d’ésotérisme, mon oracle étant le projet le plus conséquent dans ma vie mener à terme.

J’ai commencé à écrire très jeune et j’avais commencer par la fanfiction comme beaucoup et puis j’ai finis par créer mes propres univers mais je suis passé par des choses pas évidente dans ma vie qui m’ont coupé de l’écriture, syndrome de la page blanche ou syndrome de l’imposteur qui m’ont empêcher d’écrire pendant des années. Aujourd’hui c’est compliqué d’écrire des chapitres alors j’avais eu tendance depuis quelque années à n’écrire que du world building, des résumés mais jamais des chapitres réellement. Et j’aimerais reprendre l’écriture petit à petit en renouant avec mes premiers amours les fanfictions.

J’ai était très étonné et agréablement surpris de voir ce forum ! Car réunir autant de gens français qui aime la fanfiction c’est super chouette et pas facile ! D’autant que quand j’étais ado souvent quand je voulais un type de fanfiction à lire j’en trouvais que en anglais et je parle pas un mot d’anglais c’est très frustrant donc au plaisir de vous lire aussi et de vous rencontrer.

et peut être reprendre l’écriture pour ma part mais ça je sais pas.

Mes fandoms personnellement : Je suis un grand grand fan de conte de fée, donc les Disney, les réécriture de conte, œuvre adaptation de conte je kiff, je suis un grand fan de Once Upon A Time combien même c’est des fois une série trés bancale je l’aime pour ces défauts ! Mon livre preferé c’est alice aux pays des merveilles. Je suis fan de serie et films disney channel ( je n’ai pas honte de le dire XD ) Après en manga je suis pas trés original : Dragon ball, yu yu hakusho, Ranma 1/2, Shaman King. Aprés j’ai 1 shojo que je surkiff mais il est pas trés connu bien qu’il vient juste d’etre éditer dans un nouveau format et de nouvelle illustration de page de garde ( je l’ai vu à la Fnac y a un mois de ça ) donc si jamais vous voulez découvrir un Shojo hyper touchant et poignant je vous conseille du coup : Please save my earth. Après en jeu video c’est : Kingdom Hearts ( et c’est pas etonnant XD )

voila merci à vous

24 « J'aime »

Bonjour et bienvenue Thém !

Quel plaisir de lire ta joie en découvrant FFR ! :smiling_face_with_three_hearts: On y tient à ce refuge francophone, alors savoir qu’il aide des personnes qui ne comprennent rien à l’anglais est particulièrement appréciable !

J’espère que tu pourras progressivement te remettre à l’écriture et dépasser ce blocage dont tu nous parles !

Côte fandoms, je pense que tu pourras te trouver quelques à lire, et tes contributions seront plus qu’acceptées… :innocent:

N’hésite pas à fouiller la catégorie « Débats et idées » si tu cherches des astuces pour l’écriture qui pourraient t’aider à remettre le pied à l’étrier !

À très vite, j’espère !

9 « J'aime »

Bienvenue @them_x4 !!
Bak a raison ! Ton enthousiasme fait plaisir à découvrir ! J’espère que tu trouveras ton bonheur sur le site et sur le forum !
Tu aimes yu yu hakusho ? Je ne connais personne ici qui connaisse ce manga, ou du moins qui en parle. J’adore également ! Hiei est mon personnage préféré (comme Kirua dans le petit frère du même auteur, hxh). Bien sûr, dbz et shaman king également, qui ont bercé enfance et adolescence… Je reste cependant pour ma part un inconditionnel de Saint Seiya.
J’ai moi aussi regardé Once upon a time. Sans me dire fan, j’ai bien aimé, c’était agréable à regarder.
Installe toi bien parmi nous et explore les univers qui s’ouvrent à toi !
A bientôt au détour d’une histoire !

8 « J'aime »

Bonjour Thém
Mais il est parfait ton premier message !

Comme BakApple et Hellth je suis bien contente de découvrir combien tu es agréablement surpris de trouver un tel lieu. Et j’espère tout autant qu’il te donnera confiance pour réessayer d’écrire.
Peut-être sur des textes courts pour te remettre le pied à l’étrier ? Pour avoir le plaisir de te dire que tu es allé au bout d’un projet (même tout petit).

Si tu recherches un tutoriel plus précis, on peut peut-être t’en indiquer un.

Je ne connais intimement aucun de tes fandoms (si, c’est possible !) car je suis plutôt séries télé de SF, surnaturel ou fantastique, mais il y a des dizaines des quantités de lecteurs sur le site.

Par contre, les plus bavards… sont aussi auteurs et ils sont ici. :grinning_face_with_smiling_eyes:

10 « J'aime »

Bonjour @them_x4 et bienvenue ici !

Tu as raison de souligner l’importance d’un endroit comme FFfr pour les mordus francophones. Que ce soit pour partager nos coups de cœur concernant nos fandoms, lire des fanfictions ou en écrire (et les partager !), échanger des avis ou des conseils, c’est un site et un forum irremplaçables, que moi-même j’ai été ravie de trouver il y a quelque temps.
Entre les contes et les mangas, tu devrais trouver ton bonheur ici ! Comme dit plus haut, pour te remettre à l’écriture, il faudrait peut-être viser les textes courts. Pour ça, tu as les défis d’écriture, soit en cours ici, soit plus anciens .
En fouillant le forum, tu devrais aussi trouver des sujets intéressants et des conseils d’écriture.
Prends le temps de t’installer, et n’hésite pas à demander de l’aide au besoin. Tout le monde est bienveillant dans nos rangs :wink:

Au plaisir de te croiser ici ou là !

9 « J'aime »

Salut @them_x4 ! :grinning_face:

Bienvenue sur le site et le forum.

Sacrés présentation dit donc. :wink:

Comme toi j’aime énormément les séries de Disney Channel, mes préférées sont Souvenirs de Gravity Falls, Amphibia et Luz à Osville, si tu connais bien sûr. Pour ce qui est des manga, je ne suis pas trop fan.

En tout cas je te souhaite une bonne installation et bonne chance pour tes futurs fictions. :+1:

A la prochaine ! :grinning_face: :grinning_face: :grinning_face:

8 « J'aime »

Salut @them_x4 et bienvenue :smiling_face:

Très sympa ta présentation. Disney, les contes tout ça c’est magique. Ranma 1/2 là tu me vends du rêve :heart_eyes: Tu es le premier que je rencontre qui aime ce manga.

8 « J'aime »

merci beaucoup pour cette accueil ! ça me fait vraiment plaisir ! Pour l’anglais tu peux pas savoir, je suis un vrai bille en plus de pas trop aimé l’entendre comme la lire, je prefere lire une autre langue latin ou même nordique que l’anglais ( je sais pas, on est pas copain, copain XD )

C’est gentil ^^

oui j’avais déjà commencer à regarder hier avant d’aller me coucher j’ai fais un petit repérage. X)

merci en tout cas

7 « J'aime »

Merci beaucoup !

j’adore yu yu hakusho ! Moi mon personnage préféré c’est Kuwabara, je le surkiff, il fait rire, il est touchant de ouf, et il est vachement inspirant. Ce qui est étonnant d’ailleurs parce que je me suis mis à Yu yu Hakusho que aprés avoir entendu parler de HunterXHunter, n’étant pas du tout un enfant du club dorothée, moi je suis de 1999 donc en soit j’ai plus commencer avec les mangas du début/milieu année 2000. Et j’avais commencé à lire les 5 premier tome de HunterXHunter et malheureusement je suis étonnamment pas (et je comprends toujours pas pourquoi ) rentré dedans. C’était pas mon truc alors je serais dire pourquoi… J’ai toujours regardé ou lu les manga d’un même auteur quand je commence l’univers d’un auteur j’aime bien soit continuer à explorer les thématiques d’un auteur que j’aime bien soit si j’ai pas accroché je donne toujours une deuxième chance à l’auteur pour m’accrocher sur un de ces autres œuvres et c’est là que je me suis mis à Yu yu hakusho et là j’ai kiffé. Ce qui est bizarre parce que en soit je sais que beaucoup de chose se font miroir dans les deux œuvres. Mais en vrai ça m’a fait pareil pour Hiro Mashima qui écrit Fairy Tail, j’avais pas reussi plus que ça à entrer dans l’univers de Fairy Tail et puis je lui ai laissé une seconde chance avec Rave Master et là pareil j’étais comblé ! Alors que Rave et YYH sont plus ou moins tout deux des “prototypes” de hunterXhunter et fairy Tail a croire que j’aime QUE les “prototypes” c’est trés bizarre mais je suis bizarre alors moi je cherche plus a comprendre XDD

Saint Seiya j’aimerais beaucoup regarder la serie de base ( vu que ça a eu diffèrent animé ) mais j’ai jamais eu l’occasion

Merci beaucoup à toi

7 « J'aime »

Merci pour l’accueil ^^

Bon me voila rassurer parce que en regle general je suis une bille pour tout ce qui touche à comment comprendre les fonctionnalité surtout sur un ordi ou portable XD exemple j’avais mis des mois avant de comprendre comment fonctionne l’application Discord pour ne cité qu’elle alors j’avais peur de pas ecrire au bonne endroit et ça malgré que j’avais lu le poste qui aide à faire une présentation. Mais si jamais je fais des bourdes ça risque peut etre d’arriver les premiers mois le temps que je mis fasse mais bon j’avais vu qu’il avait pleins de tuto avec je devrais normalement m’en sortir XD

Oui je pense que de faire juste des one shot, c’est une des bonnes idées. Après je sais que pour mis remettre petit à petit j’ecrivais en forme “piece de theatre” parce que je me sens plus à l’aise et j’ai plus confiance en ma capacité à ecrire des dialogues que des descriptions et des ressentis avant j’avais pas de soucis mais maintenant je suis bloqué sur comment ecrire quelque chose qui est de l’autre du ressenti c’est devenu difficile aprés ça s’explique par ma vie aussi donc bon ça finira peut etre pas revenir ? Mais c’est vrai que moi qui est dix million d’idée être raisonnable en me disant “non, pour l’instant ecrit juste un one shot” c’est compliqué aussi ( la dessus je suis mon propre ennemis X) )

Merci pour toutes les indications

Ben y a pas de problème, tu regardes quoi comme séries ? en vrai si tu aimes le fantastiques je te conseil Once Upon A Time, si t’aime la réecrire de conte de legende etc. je pense que tu peux aimer ^^ aprés ça a 7 saisons et la qualité baisse au bout de la 4 eme saison à mon sens je vais pas mentir mais perso je me suis tellement attachés au personnage qui malgré les défauts venant petit à petit je pensais toujours un bon moment et ça reste une de mes séries préférés j’ai jamais eu d’autre série que celle ci ou j’ai aimé à ce point les personnages et surtout AUTANT de personnage. donc je la conseille perso ^^

6 « J'aime »

merci beaucoup pour le conseil et pour les liens je regarderais ça tranquillement au fil des jours.

Oui j’ai déjà un peu regarder et je pense effectivement que je vais trouver mon bonheur ^^ Mais c’est vrai que c’est fou ça, ado je cherchais une fanfiction sur un couple précis parce que j’adore la romance et à chaque fois BAM en anglais XD je pouvais jamais la lire et à chaque fois j’étais là “ bon ben c’est moi qui vais devoir l’écrire alors…” mais j’aurais aimé découvrir ce que d’autre aurait écrire j’aime bien parfois être dans la tête d’autre plutôt que la meme ( j’en peux plus X) )

Merciiii

6 « J'aime »

Merciii !!!

Gravity Falls c’est absolument genial, Deeper c’était moi plus jeune exepter peut etre que j’ai pas craquer pour une fille beaucoup plus grand que moi enfin en tout cas au cas souvenir. XD Mais sinon je m’identifie beaucoup et je crois que j’aurais aimé avoir une sœur comme Mabel ( meme si parfois je la trouve un peu égoïste ) Pour les deux autres j’ai entendu parler mais j’ai pu les regarder. Après quand je disais série disney channel je pensais plutot aux series sitcoom live avec des acteurs comme : Hannah Montana, Sorcier de waverly place, Sonny… ect c’est pour ça que j’ai dis que j’avais pas honte parce que ces séries ont pas trop bonne réputation.

Merci à toi a la prochaine oui ^^

6 « J'aime »

Mais Ranma 1/2 pépitas ! c’est génial ! Après ayant pas Netflix j’ai pas pu regarder le nouvel anime qui ont fait sur Ranma je suis un peu deg j’aimerais savoir ce qu’il vaut même si je suis un peu déçu car je suis un énorme fan des comédien de doublage et y aucun doubleur de la vf de l’époque qui sont revenu pour cette anime et autant y en a leurs voix à changer donc je comprends qu’ils changent mais Barbara Tissier qui est la voix de Ranma ( fille ) elle a pas du tout changer de grain de voix en plus de 20 ans et je l’adore donc j’aurais aimé au moins l’entendre elle. Mais bon c’est comme ça de toute façon je peux même pas la regarder j’ai juste vu la bande annonce et c’est tout XD

Plus que Ranma 1/2 c’est genial je dirais meme toutes les oeuvres de Rumiko Takahashi sont géniales, moi j’ai connu Ranma 1/2 parce que j’ai d’abord vu Inuyasha que j’ai trouvé trés bien mme si j’ai pas pu voir tout l’animé, au bout d’un certain nombre d’episode j’avais pas reussi a trouver la suite à l’epoque mais j’avais kiffé du coup en m’interessant à l’autrice j’ai regardé Ranma 1/2, juliette je t’aime ( ou plutot maison ikkoku ) et surtout pepitas que personne connait de cette autrice c’est : Mermaid Forest j’adore l’histoire, ce que ça raconte vraiment trés bien je le conseil. Aprés à l’epoque je voulais suivre ce qui était son manga le plus recent Rinne mais il était pas traduit en français depuis le temps ça a du fortement changer mais j’avais oublié de mis interessé et c’est en ecrivant ce message que je me dis que je devrais y retourner parce que j’avais complètement oublié XDD

7 « J'aime »

Ah ça mais… par le sylo bille de Satan, au vu d’un commentaire que tu as laissé, je vois que tu aimes également Good Omens ?!
OHHHHHHHH ! On va bien s’entendre :rofl:

5 « J'aime »

Hé ben ! Les nouvelles vont vite ici ça fait presque flippé XD bon comme j’ai commenté qu’une fanfiction ( kaamelott x good omens ) pour l’instant je suppose que tu parles de celle là du coup oui j’aime cette serie ( j’ai pas fini le bouquin je suis au chapitre 5 donc bon il reste pas mal de page à lire mais j’aime beaucoup ^^ ) j’ai d’ailleurs noter de trois dialogue d’une idée de fanfiction sur Good Omens, ne sachant pas après avoir vu la saison 2 s’il y allait avoir une fin dû au accusation du réalisation/écrivain du bouquin. Je me suis dis si au cas ou y a pas de fin il faut pas que je sois frustrer alors j’ai ecris les ebauches d’une fanfiction pour combattre ma potentiel frustration et maintenant je suis en paix avec tout ça XD ZEN

6 « J'aime »

Pour répondre sans encombrer ici par du hors-sujet, je te renvoie au topic
GO présentation
si ça t’intéresse. Tu verras, c’est fourni :scream:
Sinon, évidemment qu’on suit de près les nouveaux, qu’est-ce que tu crois ? :rofl:
Et ne te gêne surtout pas pour écrire ta suite de la S2, hein…
Je t’attends de pied ferme.

6 « J'aime »

Ça fait du bien de voir quelqu’un d’aussi enthousiaste en voyant le site. Tu verras il est génial et on ne peux s’en défaire. J’ai pas lu tous les message donc je m’en excuse mais tu verras si tu navigue sur le forum tu auras des sujets de conseils, de présentation en tout genre, des défis et petits jeu. Installe toi bien parmi nous et notre communauté tu verras elle est chouette! :heart:

8 « J'aime »

Bonjour,

En parlant de contes de fées, il y a plusieurs fanfictions sur les contes sur ce site, parfois en crossover avec d’autres univers (fandoms).

Dont

moi-même j’ai imaginé une réécriture de contes à la Ghost Whisperer :wink: Prière de ne pas prendre ceci comme de l’auto-promotion :wink:

Concernant les Disney, avez-vous un film ou un dessin animé qui vous inspire le plus ? Pour moi, c’est le dessin animé Hercule (1998), sauf que j’ai tellement d’idées que je n’arrive pas encore à en débuter la rédaction :innocent:

Prenez votre temps pour découvrir les fanfictions des auteurs du site, mais aussi pour explorer le forum, qui comprend des présentations, des défis et d’autres conseils pratiques.

En espérant de se rencontrer autour d’un commentaire ou d’un fandom commun.

Salutations amicales,

1950m

6 « J'aime »

Bienvenue à toi @them_x4 !

C’est agréable de voir ton enthousiasme :smiling_face_with_three_hearts: j’espère que tu réussiras à dépasser ton blocage !

En attendant, je te souhaite de bonnes lectures dans le coin, il y en a pas mal ^^

8 « J'aime »

Bienvenue parmi nous ! @them_x4

J’adore ta présentation, une telle bonne humeur qui s’en dégage, ça fait toujours plaisir !

Concernant ce que tu aimes, je te rejoins sur Once Upon A Time, j’admets avoir plus d’une fois serré des dents concernant les effets spéciaux, je trouve cette série absolument géniale !! Les acteurs sont tous au top (bon, ok. sauf 2 où c’était pas possible, mais on s’y fait) et surtout ressemblant à ceux des animés, je me souviens notamment de Cruella, j’étais impressionnée. Je trouve que l’univers est incroyable, de faire des crossovers, déviation, continuité, le tout en même temps ! Les liens qui unissent les persos entre eux… AH ! j’aimerais tant la redécouvrir pour la première fois. L’imagination de dingue qu’ils ont eue. Bref, je risque d’en parler pendant des heures. (J’avoue ne jamais avoir vu la dernière saison, je n’avais pas accroché avec le côté mini reboot, mais elle est toujours dans ma liste…) Pour moi, jusqu’à la sorcière verte, c’était ouf, après ça décline petit à petit…
J’ai quand même cette sensation qu’elle n’a pas été appréciée à sa juste valeur et je trouve ça vraiment dommage…

Je te rassure concernant Discord, j’étais un vraie quiche aussi et il m’arrive encore de découvrir des fonctionnalités…

Au plaisir :smiley:

8 « J'aime »