SÉRIE "Good Omens" - Présentation

Bonjour à toutes et à tous! Je vais aujourd’hui vous parler de la série Good Omens sortie le 31 Mai 2019 sur Amazon prime. Voici l’intrigue : un Ange et un Démon, amis depuis des siècles, doivent sauver la Terre de l’ascension de l’Antéchrist. L’Ange Aziraphale incarné par Michael Sheen et le Démon Rampa, incarné par David Tenant, forment un duo assez atypique, loufoque, et hilarant! Je vous conseille de regarder sans attendre cette mini-série britannique pleine d’humour. Il n’y aura apparemment qu’une seule saison de 6 épisodes car la série étant basée sur le livre « De bons présages » de Terry Pratchett et Neil Gaiman, le réalisateur ayant fait le tour de l’histoire en une saison, il pense qu’une suite ne serait pas intéressante. A voir…
J’ai créé une petite fanfiction (en cours d’écriture) sur ce Fandom. Elle se nomme « Aziraphale à la découverte de son coeur ». Histoire alternative à la série, il n’y a pas de spoilers (du moins pour le moment, je ne sais pas encore), c’est une romance.
Voili voilou j’espère vous avoir fait découvrir une bonne surprise, en tout cas j’ai dévoré la série en une journée!
Bonne journée/soirée/nuit en fonction de quand vous lirez ce message!
Leonius

6 « J'aime »

Good Omens (De bons présages) mérite quand même quelques visuels…

Cette série (et ce livre qui est un tout petit peu différent) reposent sur le vieux concept du “duo improbable”.

Deux “héros” que tout oppose (à commencer par leurs camps respectifs, l’un est un ange, l’autre un ange déchu devenu démon), vont être obligés de faire plus étroitement équipe envers et contre tout (particulièrement la météo, mais également leurs propres “collègues”) pour retrouver l’Antéchrist, un gamin de 11 ans dont on ignore s’il sera disposé à détruire le Monde (soit notre bonne vieille Terre) parce que c’était écrit.

En effet, ça commence à faire une paye que l’ange Aziraphale et Rampa le démon sont “en poste” quasi permanent sur Terre et, force est de constater, qu’ils se sont bien acclimatés aux productions locales et qu’ils s’y sentent pour ainsi dire chez eux. Bien sûr, ils se croisent de temps en temps, c’est un peu fatal lorsqu’on a un homologue quelque part, et ils échangent sarcasmes intéressés et politesses piquantes quand ils se retrouvent au fil du temps, alors qu’ils “expédient leurs affaires courantes”. Voire qu’ils vont même jusqu’à se rendre de menus services, c’est dire comme ils sont obligeants.

A tout seigneur tout honneur, voici Aziraphale et Rampa (en français, sinon il s’appelle Crowley en anglais et si vous voulez savoir pourquoi, bah je vais vous le dire…

image

Ils sont entourés d’une joyeuse bandes de trombines qui fonctionne un peu par multiples de deux : 4 enfants (dont un Antéchrist bourré d’idées marrantes), 4 cavaliers de l’Apocalyse bien flippants (Guerre, Pollution, Famine et Mort), un Dieu, un Satan, divers sous-fifres angéliques et démoniques, une ou deux sorcières de la même lignée (Agnès Barge et sa descendante Anathème Bidule), un inquisiteur chasseur de sorcières (et démons) totalement à la masse et son jeune apprenti…


Dans l’ordre de haut gauche à bas droite :
Crowley, Aziraphale, Adam l’Antéchrist, Gabriel, le Chien de l’Enfer (momentanément dans un corps de corniaud), Newton Pulsifer le nouveau jeune inquisiteur, Mort, Anathème Bidule la sorcière (et son bouquin atavique de prophéties toutes justes mais difficiles à interpréter), Famine, Madame Tracy, Pollution, l’inquisiteur Shadwell et Guerre.

Tout ce joli monde galope en une sarabande folle. (Si vous aimez Queen, ce pourrait être une raison de plus pour regarder).

Allez, parce que les images animées c’est mieux, je vous mets la bande annonce en VOST (mais vous pourrez la trouver en français aussi, si vous trouvez que “l’anglais c’est casse-pieds”).

:computer_mouse: Accéder à des fanfictions Good Omens sur le site


L’info en plus : Rampa et Crowley ?

Ah pourquoi Rampa s’appelle Crowley en anglais ?
Comme dans le fandom Harry Potter, il y a des traductions de noms qui sont faites en français (pour qu’on comprenne mieux) et d’autres pas.

Mme Tracy reste étonnamment Mme Tracy. Adam Young n’est pas devenu “Adam Lejeune”…

Mais Agnes Nutter devient Agnès Barge, Anathema Device devient Anathème Bidule. Dans la même veine, le Démon “Rampa” s’appelle ainsi car c’est un ancien ange qui lorsqu’il a “chuté” a endossé la forme d’un serpent… Qui s’est d’abord appelé “Rampant” puis “Rampa”.
En anglais toutefois, la même altération existe (puisqu’elle est voulue par les auteurs originaux) le Serpent a commencé par s’appeler “Crowly” puis “Crowley” en raison du jeu de mot sur le verbe “to crawl” dont la signification première est “ramper”…

5 « J'aime »

Bon beh c’est parti, déterrage de sujet.

C’est grâce au livre De Bon Présages que j’ai découvert, en même temps, Pratchett et Gaiman. Je ne savais pas à l’époque que l’un et l’autre avaient écrit un million d’autres choses. Des années après ma vie a changée en lisant du Disque Monde et d’autres années plus tard, j’ai remarqué que Gaiman aussi faisait des trucs excellents.
C’est à l’annonce de la série que je me suis abonné à Prime, juste pour la voir.

Faut dire qu’avec l’un des auteurs à la barre et mon Docteur préféré dans le cast, je ne pouvais que me jeter dessus !
Ça fait donc deux ans que c’est sorti… hum, une bonne occasion de les revoir alors. Mais faut finir Lucifer d’abord :slight_smile:

1 « J'aime »

Je souhaitais m’acheter les DVD mais, sans mentir, on a dû les attendre des mois, et des mois (et des mois) une sortie qui reculait au fur et à mesure.

J’avais abandonné l’idée jusqu’à ce que je me paye Prime Vidéo. :smiley: C’était très sympa de les revoir.
.
Un de mes moments préférés, c’est la berceuse chantée par Crowley / Rampa pour celui qu’il croit être l’Antéchrist.
C’est une vraie berceuse, avec une douce ritournelle très apaisante. Mais alors, les paroles… :rofl:

Go to sleep and dream of pain,
Doom and darkness, blood and brains,
Sleep so sweet, my darling boy,
You will rule when Earth’s destroyed.

Ferme les yeux et rêve de souffrance, mort et ténèbres, sang et cervelles. Dors, mon doux et cher enfant, tu règneras sur des ruines éternelles.

(j’ai essayé de faire rimer un peu, l’idée est là). :smiley:

1 « J'aime »

Tadaaa !
C’est tout chaud, ça vient de tomber, directement du Twitter de Neil Gaiman :

Il va y avoir une saison 2 à Good Omens !

1 « J'aime »

… … … OH MERCI pour cette nouvelle !!! :star_struck:

Oh voilà qui est très bien !
Victime de librairisme, j’ai acheté le livre en anglais, parce qu’il était là… Aurais-je le courage de le lire avant ?

Et pour la chanson, je la chanterai aux enfants :smiling_imp:

1 « J'aime »

Certainement !
Anges et démons arrivent lentement car ils ont tout le temps du monde ! Le concept est un peu relatif pour eux ! Faut les comprendre, ils y échappent depuis des millénaires.

Le librairisme te fera bien voir d’Aziraphale. Sinon, il te reste le jardinage pour épater son comparse. Aboie un peu sur les plantes, et dis-nous si c’est efficace.

(can I have a « wahoo » ?)

:point_up: C’est une citation de Crawley qui essaie de faire le chien).

Alors
c’est une vraie annonce qui confirme que la production recrute des locaux (Écossais).
Mais attention aux faux-amis. :smile:

image

2 « J'aime »

Être stagiaire de David Tenant : Ouais !
Être stagiaire de Crowley : heu…

Et voilà,

L’info toute chaude qui tombe du Twitter du showrunner : la 2e saison inédite (de chez inédite) de Good Omens, – cette fois intégralement écrite par Neil Gaiman (sans Terry Pratchett, forcément) – est dans la boîte !

Sachant combien les deux larrons s’entendent dans le civil (je parle des acteurs), j’ai très hâte.

PS : J’adore, la citation qu’ils ont faite imprimer sur la porte d’évacuation et qui correspond à peu près à un bon vieux « vade retro satanas » :
« Arrière, vile engeance du mal ! » et ensuite prononcé sur ton charmant et fort courtois : « Après vous… »

Une réplique d’Aziraphale, dans son jus. :blush: :yum:

2 « J'aime »