Salut tout le monde ! C’est Eko Song ou Eko_2011

Coucou ! Je m’appelle Eko Song et je suis apprentie écrivaine. J’aime beaucoup les livres de magie et de fantastique. Je vous conseille notamment « Gardiens des cités perdues » de Shannon Messenger. J’aime aussi les manga et les animés et je vous conseille comme manga original « Frieren » et "Les carnets de l’apothicaire " . Pour compléter tout ça, j’aime diverse films et séries en tout genre. Je vous citerai bien sûr Star Wars qui est vraiment bien (regarder les films dans cette ordre : 4;5;6;1;2;3;7;8;9) surtout qu’après avoir vu les films, il y a les divers films et séries qui sont vraiment bien. Je suis aussi en train de découvrir Friends qui est une série vraiment drôle même si il y a des blagues qui sont vielle. En série, je vous conseille aussi Avatar, Le dernier maître de l’air (c le même titre). Cette série est drôle mais aussi triste et parle de choses sérieuses. Après, j’aime aussi les jeux vidéo. Si vous êtes fan des jeu d’aventure, j’ai les jeux idéaux pour vous : the Legend of Zelda Breath of the wild et the Legend of Zelda Tears of the Kingdom. Mais si vous aimez plutôt les jeux sans monstres et tranquille, je ne peux que vous conseiller Animal Crossing : New Horizons.
Enfin, j’aime aussi Harry Potter et Pokémon. Je vous mets en pièce jointe des photos des livres et des jeux que je vous conseille.
J’espère que vous me suiverai.
Bye !!!
IMG_5388|375x500

15 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @EkoSong !

C’est toi qui as publié le Journal de Lily Luna Potter hier ? :blush: Les pseudos se ressemblent, hé hé. N’hésite pas à utiliser le même sur le site et le forum pour qu’on puisse plus facilement faire le lien ! :wink:

Mis à part ça, voilà de sympathiques recommandations ! Pour Frieren et Les Carnets de l’Apothicaire, j’en entends beaucoup parler via une amie et je pense me laisser tenter ! Voilà une raison de plus pour prendre un instant et me poser devant…!

Outre ces recommandations, peux-tu nous en dire davantage sur toi ?
Au besoin, tu pourras trouver :computer_mouse: un modèle de présentation sur lequel t’appuyer ! :slight_smile:

Bonne écriture !

5 « J'aime »

Oui c’est bien moi qui l’ai publié. Cela t’as plu ?
Donc, voici d’autres information sur moi :

  • Je fais du théâtre et j’aime beaucoup ça. Mon prof dit que je suis douée et, sans vouloir me vanter, je pense que qu’il a raison :grin:
  • J’aimerai devenir doubleuse, bibliothécaire et écrivaine. C’est ambitieux mais j’espère y parvenir.
  • J’aime manger mais je suis difficile. :sweat_smile::
  • J’ADORE les LEGO.
    -Je suis fan du Japon, j’aimerai bien y aller un jour mais aussi en Grèce car je suis gaga de la mythologie (mythologie grec, égyptienne, nordique,japonaise, …)
7 « J'aime »

Aha, désolée mais je ne suis pas friande de Harry Potter… Je pensais juste avoir reconnu le pseudo, c’était pour m’aider à te situer :sweat_smile:

C’est de beaux projets que tu as là ! Bon, il faudra sûrement faire des choix, parce que bibliothécaire comme comédienne ce sont des activités qui prennent beaucoup (et ne parlons pas du métier d’écrivain !). Mais avec un peu d’huile de coude, rien n’est impossible pour peu qu’on se donne les moyens ! :smile:

Je crois qu’on est toutes et tous passé.e.s par l’étape « fan de mythologie » ! Comment es-tu tombée dedans ? Est-ce que tu étudies un peu ça en cours ? Ça me rappelle mon innocence en civi pendant mes cours de grec ancien au collège… :laughing:

Quant au Japon… C’est un intérêt nourri par les manga et anime, ou bien tu étudies un peu la langue et culture sur ton temps libre ? :slight_smile: Y a des endroits où tu aimerais te rendre là-bas ?
Pour un simple touriste qui ne connaît rien au pays, c’est facile de tomber dans les pièges et les classiques vus et revus, mais pour peu qu’on sache te renseigner, tu pourras trouver de belles pépites ! (Hirosaki, mon amour… — oh la réf encore !)

5 « J'aime »

Pour la mythologie, je ne sais plus comment j’ai découvert ça :sweat_smile:, je me souviens juste que c’était en CM1, juste après ma période dinosaure :t_rex: :sauropod:. J’ai d’ailleurs pris latin en pensant qu’on parlerai de mythologie. Grossière erreur… on a surtout des tableau et des mots à apprendre par cœur. Je commence à regretter…

Pour le Japon, c’est vrai que c’est surtout les manga que j’aime mais c’est aussi ce qui m’as fait découvrir ce pays extraordinaire ! Cette fois, je m’en souviens. C’était la mère d’un de mes camarade qui venais en classe un peu tout les jours et qui nous parlais du japon. C’est grâce à elle que je me suis intéresser à la culture du japon. Comme je pense la plupart des personne, Tokyo me tente beaucoup. Après, je connais pas trop les autres villes mais surtout ce qu’il y a là-bas mais j’aimerai beaucoup visiter un temple :shinto_shrine:. Kyoto me fait aussi envie (merci les manga !!!).
Je me suis rendu compte qu’il y a quelque chose que je n’ai pas dit, c’est que j’adore la musique ! Je ne joue pas d’un instrument même si j’ai quelque base de piano, j’aime surtout l’écouter. Je fais partie de la choral du collège.

6 « J'aime »

J’ai fait la même « erreur » à ton âge… Y a quinze ans ou presque :smile: Et rebelote avec le grec, du coup. Mais si ça peut avoir un super avantage, c’est que ça te donne de solides bases pour le français ! :wink: Les déclinaisons sont une plaie à apprendre, mais ça n’est qu’un mauvais moment à passer !

À peu près n’importe quelle ville ferait l’affaire, dans ce cas-là :smile: Bon, pour la prestance, évidemment ceux de Kyōto sont incroyables, je pense notamment au Fushimi Inari Taisha et ses centaines de portes, ou bien le Kiyomizudera et sa vue imprenable depuis les falaises. Sur Tōkyō, on a bien sûr le légendaire Sensōji à Asakusa, et si tu t’éloignes un peu sur l’ouest tu arriveras au Gotokuji, le fameux temple des chats.
Mais ceux qui marquent le plus sont ceux perdus dans la campagne et les montagnes, comme à Nikkō ou bien mon préféré, le Rōken jinja à Ôdate, dans la préfecture d’Akita :wink:

Au cas où tu ne l’aurais pas compris, je suis la première à déblatérer dès qu’on parle du Japon haha… :laughing:

5 « J'aime »

Bienvenue @EkoSong !

Les livres de magie et de fantasy, ça me connaît, et je suis entièrement d’accord avec ton classement de Star Wars. :relieved: Je ne sais pas si tu as vu le Mandalorian ou Andor?

Yeah! Une autre choriste! Tu chantes quel répertoire? Vive la musique! :partying_face:

Bonne installation! :wink:

6 « J'aime »

J’ai vu le mandalorian mais pas encore andor, je n’ai que 12 ans.
Je chante un peu de tout, il n’y a pas vraiment de thème

6 « J'aime »

Pour star wars, rien ne vaut Rogue One :smiling_face_with_three_hearts: (oui c’est mon chouchou absolu) mais je n’ai pas Disney+ alors je n’ai vu aucune série. Il paraît que Andor est merveilleuse.

Bienvenue Eko, je m’étais bien dit en lisant ton premier chapitre que tu me semblait bien jeune. Si tu es au collège ça confirme donc mon impression ^^

Tu t’intéresses à plein de choses c’est génial d’avoir une ouverture d’esprit comme ça. C’est au moins l’assurance de ne jamais t’ennuyer ou de tomber en panne d’inspiration ^^

En tout cas je ne suis pas étrangère à tous tes fandom, même si je n’ai pas tout lu/vu, je connais au moins de nom, mais par contre je suis fan de Harry Potter depuis bien longtemps. Plus de 20 ans en fait :sweat_smile: my god, ça ne nous rajeunit pas tout ca.

Installe-toi bien en tout cas.

7 « J'aime »

Bienvenue @EkoSong !

La fantasy et la magie, c’est mon univers depuis très longtemps :smiling_face_with_three_hearts:
Sois la bienvenue sur le site et le forum ! N’hésite pas à demander si tu es perdue ou as besoin d’aide, et bon courage pour tes projets personnels ^^ (pour écrivain je sais à quel point c’est compliqué et délicat puisque je rêve toujours de publier un livre… et j’ai 11 ans de plus que toi :sweat_smile:)

5 « J'aime »

Bienvenue ! :grinning:
Ça a dit Zelda et Star Wars par ici ?! :joy:
Non franchement je suis pas la depuis très longtemps, je suis moi aussi assez jeune (quoique un peu plus âgé que toi quand même) et je peux t’assurer qu’on se plaît vite ici c’est vraiment bonne ambiance :+1:
Je ne suis pas un grand fan d’Harry Potter mais je lirais peut être ta fic à l’occasion. Sur ceux installe toi bien et en espérant que tu te plaise ici :grin:

7 « J'aime »

Bienvenue parmi nous Eko !
Amuse toi bien :slight_smile:

5 « J'aime »

Bienvenue Eko, je vois que tu as déjà été accueillie. Pas grand chose à rajouter donc.

J’ai l’impression qu’on est nombreux à avoir ce genre de parcours XD
En tout cas, je note que tu t’intéresses à DES mythologieS, et ça, ça fait plaisir :slightly_smiling_face:

7 « J'aime »

Bonjour Eko
et bienvenue sur le site et le forum !
C’est super de te lancer comme ça !

Je vois que tu as de belles ambitions et que nombre de projets créatifs t’animent.
Peut-être pourras-tu doubler un jour une bibliothécaire qui rêve de publier un livre ?

Tu as oublié de dire que tu aimais Doctor Who ! :wink:

J’ai quelques fandoms en commun avec toi, et je suis toute contente de trouver quelqu’un qui connait Avatar, le dernier maître de l’Air que j’aimais vraiment (par contre je n’ai pas réussi à accrocher à La légende de Korra).

Les legos, c’est juste les ennemis jurés des pieds nus. :smiley:
.

Je plaide également coupable.
Sauf que j’ai eu la chance qu’on m’en parle en cours d’histoire et non en cours de latin. Après j’ai foncé à la bibliothèque et j’ai lu tout le rayon des mythes ! :grin:

Je suis un peu comme Obélix, je suis tombée dedans quand j’étais petite. Je m’en suis remise mais il me reste quelques séquelles utiles, car il y a beaucoup d’expressions de la langue française qui font référence à des épisodes de la mythologie.

J’espère que tu te plairas ici et que nous ne te semblerons pas trop âgés quand tu verras nos discussions. :smiling_face:

Surtout demande-nous si tu as des difficultés sur le fonctionnement des lieux.

9 « J'aime »

En effet, je suis une Whovian (fan de Doctor Who). J’aime surtout le 11eme Docteur, Amy et Rory et, bien sûr, River Song ! Je regarde les épisodes en VOSTF car mes parents m’ont dit que Doctor Who, c’était mieux en VO. Mon père m’a aidé à trouver un autre pseudo, je me demande combien de personnes auront la réf. Mes épisodes préférés sont :

  • La cheminée du temps (s2)
  • Les Anges Pleureurs (s3)
  • La bibliothèque des ombres (s4)
  • La chute de Pompéi (s4)
  • Le Prisonnier Zéro (s5)
  • Le labyrinthe des anges (s5)
  • Vincent (s5)
  • Les épisodes sur la Pandorica (s5)
  • La retraite du démon (s6)
  • Allons tuer Hitler (s6)
  • Anges à Manhattan (s7)

Moi aussi j’ai eu un peu de mal, mais j’ai réussi à finir la série. J’ai aussi vu le film et je pense ne pas me tromper en disant que c’est une catastrophe. En plus, il ont raté Iroh, un des personnage qui ne fallait pas rater.

Personnellement, je préfère les séries Clone Wars et Rebels mais j’ai beaucoup aimé Rogue One. C’est dommage que tu n’est pas Disney + car il y a vraiment des séries Star Wars très bien comme Star Wars Visions, j’espère que tu l’auras un jour.

7 « J'aime »

Clairement un de mes préférés ! :laughing: Et des plus traumatisants pour l’adolescente que j’étais quand je l’ai vu la première fois.
J’aime énormément les épisodes ponctuels de séries où l’intrigue tourne autour d’un autre personnage, souvent secondaire voire unique, tandis que le protagoniste est absent. Rien que pour ça, et pour la petite Sparrow qui était formidable (dans mon souvenir, hehe), je le reverrais bien ! :laughing:

5 « J'aime »

Bienvenue Eko !
J’espère que tu t’épanouiras dans la fanfiction… Et parmi nous.
Si tu es fan de mangas et de mythologie, comment ne pas te diriger vers Saint Seiya ? C’est la base du manga mythologique, mais je ne sais pas si c’est ta génération. En tout cas, je t’invite à découvrir si tu ne connais pas (bon ok, je prêche pour ma paroisse, je n’écris que sur ça … :rofl:).
À bientôt et bonne écriture, lecture, créativité ! Éclate toi ! Ici, on est super bienveillants tu vas voir !

7 « J'aime »

Et bien sache que je connais Saint Seiya @Hellth ! Je n’ai vu que la série Netfix mais j’ai aimé. J’essayerai de lire tes fanfictions un de ces jours !

5 « J'aime »

Oulala la série Netflix !
Bon, si tu as aimé, ce n’est pas ma place de te dire ce que j’en pense… :sweat_smile::face_vomiting:C’est un peu comme si Harry Potter était revisité façon Pat’Patrouille…
En attendant, tu peux peut-être commencer par visionner Saint Seiya Omega. C’est une suite au manga officiel mais ça passe bien, même sans vraiment connaître la série d’origine, notamment chez les jeunes. :wink:
Bien sûr, rien ne vaut le manga original (papier ou scans légaux) qui est une anthologie… Puis Saintia Sho, Lost Canvas, Next Dimension et les épisodes G (mais ces derniers sont très compliqués visuellement et ne sont pas la meilleure approche).
Je n’aborderai pas cette horreur de Dark Wing sortie dernièrement…
Bref, je ne vais pas m’apesantir ici, ce n’est pas l’endroit (désolé la modération :stuck_out_tongue_winking_eye:) mais n’hésite pas à me joindre pour toute question ou conseil sur cet univers ultra riche !
@+ !

5 « J'aime »

Pourquoi tu ne créerais pas une présentation de Saint Seiya dans la section appropriée ? :wink: vous y auriez tout l’espace pour discuter :innocent:

7 « J'aime »