Salut tout tout le monde (laetitiaj1607)

Bonjour et bienvenue sur FFR, Laetitia !

King, un bel indétrônable !! Pas étonnant qu’il ait pu contribuer à ton envie de te lancer dans le grand bain !

On est tous des amateurs ici, plus ou moins novices en fonction de notre nombre d’années d’entraînement… mais ça importe peu, tant que tout le monde s’amuse et profite de cet immense espace qu’on a ! :blush:

Bon courage pour l’écriture de ta première fic, et peut-être à bientôt lors de sa publication ? :blush:

6 « J'aime »

Bienvenue!

Félicitations pour avoir sauté le pas! Ces moments où l’appel de l’écriture résonne sont tellement précieux :wink: Et c’est marrant, une amie m’a justement encouragée à lire Stephen King, le maître du suspense et des ambiances. :stuck_out_tongue:
Je ne connais hélas pas du tout ton fandom, mais je te souhaite bonne publication!

Bonne installation et n’hésite pas à participer aux Défis, c’est toujours un grand moment de fun. :wink:

5 « J'aime »

Hé bah, hé bah c’est qu’on t’a déjà bien accueilli ici! Novice ou pas personne ne va te juger, juste, amuse toi en écrivant ce qu’il te plait! Personnellement j’adore Stephen King donc ça me parle x)

Pour Bleach je n’ai jamais vraiment regardé bien que j’adore le charadesign (ayant fait de l’art en spé au lycée tu comprendras donc que je suis attiré par le coup de crayon de Tite Kubo) J’ai d’ailleurs fait un dessin à l’encre de chine de Ulqiorra avec ses ailes :thinking: mais bref après je suis plus team naruto/naruto shippuuden eeeet ui xD

Installe toi bien ici et n’hésite pas à checker tous les différents sujets, il y a beaucoup de pépites! Bonne continuation :heart:

7 « J'aime »

Salut @laetitiaj1607 et bienvenue parmi nous !
Bleach ? J’adore ce manga !
En toute honnêteté, si tu m’avais parlé d’une bêta lecture sur une histoire avec de la castagne, des shikais, du hado, des bankais inédits, du sang… et un nouvel arc avec de nouveaux ennemis, un prequel sur Hitsugaya, les origines de Hyorinmaru… J’aurais signé tout de suite. J’adore cet univers (moins que saint Seiya hein, je ne peux pas te le cacher).
Mais la romance n’est malheureusement pas du tout mon truc et ça, je ne peux pas le cacher non plus.
J’espère que tu trouveras quelqu’un ! C’est un fandom très riche.
Bonne installation parmi nous et à bientôt peut-être au détour de l’une de tes histoires !
Hellth.

8 « J'aime »

Salut !
C’est super intéressant de voir tes préférences de jeux ! Je vois qu’on a quelques points communs, surtout avec Skyrim qui est un classique indémodable. C’est vrai qu’Oblivion peut être capricieux sur des configs plus anciennes, c’est dommage parce que c’est un excellent jeu aussi.
Pour ma part, si je devais te citer mes coups de cœur, je dirais Zelda, l’ancien Final Fantasy VII (celui qui a marqué toute une génération !), The Witcher, Diablo III, et Assassin’s Creed. Je trouve personnellement que ces jeux peuvent vraiment défouler ! C’est le genre de titres où on peut se plonger et se vider la tête, parfait quand un collègue prend la tête.
Je comprends tout à fait la problématique du temps et du matériel, c’est souvent ce qui nous limite. Mais c’est cool que tu aies déjà des titres en tête pour quand tu auras un nouvel ordi ! Baldur’s Gate 3 est une perle, et les Dragon Age sont aussi excellents. Tu vas te régaler quand tu pourras t’y mettre !

Et le tir à l’arc, c’est une super activité pour se calmer, j’imagine bien l’effet cathartique, surtout après une journée un peu tendue. C’est toujours bien d’avoir une passion comme ça en dehors des écrans !
À plus !

5 « J'aime »

Bienvenue par ici fan de manga et de romance à développer (c’est mon truc à moi aussi^^) !

Stephen King ? Je crois que j’avais chopé tous ses bouquins à la biblio municipale quand j’étais au lycée. Bon, depuis, il a beaucoup beaucoup beaucoup publié et j’ai un peu arrêté de le lire (on ne peut pas tout faire ^^). C’est qu’il est productif le bonhomme ! Parmi ses « anciennes » oeuvres, bien sûr, j’ai aodré Simetierre, Sac d’os, Cujo, le Fléau ou Christine mais celui qui se palce en numéro 1, c’est Le cycle de la Tour Sombre. J’aurai bien aimé une adaptation série correcte mais je crois que c’est compliqué ^^ !

N’hésite pas à nous présenter ta fic dans la catégorie dédiée, ça pourra peut-être intéresser du monde ! (il y a un tuto pour ça, c’est pratique)

A bientôt

7 « J'aime »

C’est super de voir que l’écriture t’appelle aussi ! Stephen King est un excellent choix, il est vraiment le maître pour créer des ambiances uniques et du suspense haletant.
Merci beaucoup pour tes encouragements concernant la publication, c’est très gentil ! Et pour les Défis, je vais y jeter un œil, ça a l’air amusant.

4 « J'aime »

Merci pour ce super accueil ! C’est vraiment gentil de sentir qu’on peut écrire librement sans être jugé. J’adore aussi Stephen King, donc je te comprends parfaitement sur ce point !
Pour Bleach, c’est vrai que le charadesign de Tite Kubo est incroyable, j’apprécie aussi énormément son coup de crayon. Un dessin d’Ulquiorra à l’encre de Chine avec ses ailes, ça doit être magnifique ! Je comprends que tu sois plus team Naruto/Naruto Shippuden, c’est une sacrée série aussi ! Et pour info, je dessine aussi un peu de tout, y compris les mangas.
Je vais prendre le temps de bien m’installer et d’explorer les différents sujets. Merci encore pour les encouragements et les conseils !

6 « J'aime »

Salut Hellth !
Merci beaucoup pour ton accueil et ton message super sympa ! Je comprends parfaitement ton goût pour l’action pure de Bleach et ta réserve sur la romance.
Juste pour préciser, l’histoire ne sera pas centrée que sur la romance, loin de là. L’intrigue mettra surtout en avant le développement des pouvoirs de la guérisseuse, la découverte de ses origines, et pourquoi elle est très convoitée par les ennemis. Attends-toi à l’arrivée de ces nouveaux ennemis et à des alliés inattendus !
J’espère que ça te donnera quand même envie de jeter un œil si l’occasion se présente. À bientôt !

7 « J'aime »

Salut Angel-Dust !
Merci beaucoup pour ton message de bienvenue et tes pensées sur Stephen King ! Je vois que tu es aussi un habitué des bibliothèques municipales et des nuits blanches à lire. Le Cycle de la Tour Sombre est vraiment un monument, et je suis d’accord, une adaptation série à la hauteur serait un défi colossal !
Puisque tu aimes la romance, je voulais t’apporter une petite précision sur la fic. Il y aura de la romance certes, mais ce sera surtout centré sur le développement des pouvoirs d’Orihime et la découverte de ses origines mystérieuses. Orihime est d’ailleurs assez détestée par les fans de Bleach, justement parce qu’elle est une guérisseuse, ce qui lui donne un rôle central et très complexe. Elle est également très convoitée par les ennemis, ce qui promet pas mal d’action et de tension avec de nouveaux adversaires et des alliés inattendus.
J’espère que ces éléments pourront t’intriguer et te donner envie de jeter un œil quand la fic sera présentée dans la catégorie dédiée.
À très bientôt !

5 « J'aime »

Si tu veux je t’envoie la photo par DM car je n’en suis pas fière du tout, c’était un essai xD cependant j’ai quand même aimé faire les ailes xD.

N’hésite pas à poster tes dessins ICI
Ça nous feras plaisir de découvrir ce que tu fais en dehors de l’écriture.

Encore une fois amuse toi bien parmi nous et laisse nous entrer dans ton petit monde ^^, tu verras que les gens ici sont bienveillants :wink:

6 « J'aime »

Coucou !
Merci beaucoup pour ton message super gentil et encourageant ! Ça me touche vraiment de lire ça.
Je comprends tout à fait ce que tu ressens pour le dessin. On est souvent plus fiers de certains détails que de l’ensemble, et c’est génial que tu aies aimé faire les ailes, c’est le principal ! L’important, c’est de s’amuser en créant, pas vrai ?
Et merci beaucoup pour l’invitation à poster mes dessins ici ! C’est vrai que l’idée de partager ce que je fais en dehors de l’écriture me plaît. Si tu veux m’envoyer la photo par DM, n’hésite surtout pas ! Ça me ferait plaisir de la voir. Vous avez l’air vraiment super bienveillants.
Encore une fois, un grand merci pour l’accueil chaleureux ! J’ai hâte de continuer à échanger avec vous.

5 « J'aime »

En tout cas, perso, ça m’inspire bien ^^ J’aime bien quand il y a de la romance mais que ce n’est pas forcément l’élément central : ton résumé est alléchant !

2 « J'aime »

Je te pose la question parce que je ne sais pas si ça a marché mais as-tu reçu le desin dans tes DM?

2 « J'aime »

Bonjour !
Merci beaucoup pour ce message d’accueil super chaleureux, ça me fait énormément plaisir de lire ça !
C’est vrai que King a été une sacrée inspiration pour moi, un personnage vraiment indétrônable comme tu dis ! J’espère que je vais m’amuser autant à écrire ma fic qu’il m’a donné envie de me lancer.
Et je suis tout à fait d’accord, l’important c’est de s’amuser et de profiter de cet espace, peu importe le niveau.
Je ne suis pas sûre de t’avoir répondu à un précédent message. Si ce n’est pas le cas, je m’en excuse d’avance !
Hâte de pouvoir partager ma première fic et, qui sait, peut-être qu’on se croisera bientôt sur le forum !

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton message, ça me fait super plaisir de lire ça ! C’est génial si le résumé t’inspire, j’avoue que j’ai essayé de trouver un bon équilibre pour la romance, pour qu’elle soit là sans tout éclipser.
Je suis vraiment contente si ça te semble alléchant, ça m’encourage énormément pour la suite ! :grin:

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton message, ça me fait super plaisir de lire ça ! C’est génial si le résumé t’inspire, j’avoue que j’ai essayé de trouver un bon équilibre pour la romance, pour qu’elle soit là sans tout éclipser.
Je suis vraiment contente si ça te semble alléchant, ça m’encourage énormément pour la suite !

4 « J'aime »