Salut tout tout le monde (laetitiaj1607)

Bonjour à toutes et à tous !
Je m’appelle laetitia et, après des années passées à dévorer une multitude de récits imaginaires, qu’il s’agisse des univers fascinants des fanfictions ou des œuvres captivantes d’auteurs comme Stephen King, l’appel de l’écriture est devenu irrésistible.
Je tiens à le préciser : je suis novice dans ce domaine. Je viens tout juste de me lancer et c’est avec une immense joie et une pointe d’excitation que je franchis le pas aujourd’hui pour partager ma propre contribution.
Je suis ravie de vous annoncer que je travaille actuellement sur ma toute première histoire, ancrée dans l’univers de Bleach et centrée sur le pairing Ichihime. Ce récit me tient particulièrement à cœur et met en lumière la relation entre Ichigo Kurosaki et Orihime Inoue. J’ai voulu explorer les nuances de leur lien, leurs défis, et l’évolution de leurs sentiments au fil des épreuves. Attendez-vous à plonger dans une aventure où la romance se mêle à l’action et aux rebondissements émotionnels.
J’espère sincèrement que vous prendrez autant de plaisir à lire cette histoire que j’en ai eu à l’écrire. N’hésitez pas à me faire part de vos impressions, car vos retours seront une source de motivation précieuse.
Bienvenue dans mon univers !

17 « J'aime »

Bienvenue à toi Laetitia !

Novice dans l’écriture ? Pas grave, ça te laisse tout le temps de t’améliorer !

Oh, l’univers de Bleach, chouette ça ! Il faut toujours que j’écrive dessus moi, et la dernière saison de l’anime nous réserve de belles choses je pense ! En revanche, le Ichi/Hime n’est pas du tout ma tasse de thé.
Mais c’est génial d’avoir quelqu’un qui est dans le fandom ! Je te souhaite de tout cœur de t’éclater dans l’écriture de ta fanfiction, je peux sentir ton enthousiasme d’ici ! Ça fait plaisir. :smiling_face_with_three_hearts:

Bonne installation à toi, n’hésite pas à explorer et à demander si tu as un souci ! Ambiance chaleureuse et sympathique garantie ici.

8 « J'aime »

Bienvenue @laetitiaj1607 !

Personnellement, je ne connais Bleach que de nom :sweat_smile: mais je pense que tu trouveras des lecteurs sur le site sans souci ^^

Hormis la lecture (et l’écriture), tu as d’autres passions ?

Si tu as besoin d’aide sur le site ou le forum, n’hésite pas !

Bonne installation à toi ! :blush:

7 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton super message et tes encouragements ! Ça me touche de sentir que mon enthousiasme est communicatif. C’est vrai que le fandom Bleach est une mine d’or, et c’est génial de pouvoir échanger avec d’autres fans.
Je comprends tout à fait que le pairing Ichigo/Orihime ne soit pas ta tasse de thé ! C’est vrai qu’ils ne font pas l’unanimité et que leur développement, ainsi que celui des pouvoirs d’Orihime, a souvent été jugé pas assez approfondi dans l’anime. C’est justement pour ça que je trouve super intéressant de pouvoir explorer cet aspect en fanfiction : se pencher sur leur relation et sur ses capacités, c’est l’occasion de les développer comme on le souhaiterait.
En tout cas, merci encore pour l’accueil chaleureux, je n’hésiterai pas si j’ai des questions. C’est vraiment sympa de te trouver ici !

7 « J'aime »

Bonsoir @laetitiaj1607 ,

Bienvenue sur le site et le Forum de Fanfictions.fr ! :wink: Félicitations pour votre première fanfiction. Je vous encourage à la publier, premier pas qui est toujours difficile, mais qui vaut le coup !

Nous sommes tous, auteurs amateurs, en voie vers le progrès et l’amélioration constante ! :wink: D’où ce merveilleux forum d’échange qui renferme plusieurs conseils précieux de rédaction et source d’inspiration pour nos rédaction (les Défis surtout).

Malheureusement pour moi, vos fandoms ne me sont guère connus, sauf Stephen King dont j’ai entendu le nom, mais rien lu, aucunement intéressée par l’horreur :slight_smile: Je ne doute pas, vous trouverez des lecteurs qui prendront un plaisir à commenter vos fanfictions avec bienveillance.

Sinon, quels autres films ou livres que vous appréciez en plus de ceux mentionnés ?

Prenez le temps de vous installer, rien ne presse !

À bientôt au détour du forum ou d’un fandom commun potentiel (on ne sait jamais :wink: )

Amicalement vôtre,
B7B14

5 « J'aime »

Merci pour ton accueil chaleureux, Fahliilyol ! C’est super sympa de voir que l’on est bien reçu ici, même sans être un expert de Bleach ! :blush: Je suis sûre de trouver des lecteurs avec le temps.
Oui, j’ai d’autres passions en dehors de la lecture et de l’écriture ! J’adore le dessin, la peinture, et tout ce qui touche à la création artistique. J’aime aussi beaucoup les jeux vidéo, surtout ceux avec des histoires immersives. Et côté cinéma, le film qui m’a le plus marquée est sans conteste The Creator.
Et toi, de ton côté, quelles sont tes passions ?
Merci encore pour la proposition d’aide, je n’hésiterai pas si j’ai des questions ! C’est vraiment une chouette ambiance ici.

7 « J'aime »

Bonsoir B7B14,
Merci beaucoup pour cet accueil si chaleureux et pour vos encouragements ! Ça fait vraiment plaisir de se sentir soutenue pour ce premier pas qui, comme vous le soulignez, est un peu intimidant, mais très excitant. Je suis tout à fait d’accord, ce forum a l’air d’être une mine d’or pour progresser et trouver l’inspiration.
Je comprends tout à fait que les univers de Bleach et le genre horrifique de Stephen King ne soient pas votre tasse de thé. C’est le côté chouette des fandoms, il y en a pour tous les goûts ! Je ne doute pas de croiser des lecteurs passionnés de mon côté également.
Concernant d’autres films ou livres que j’apprécie en plus de ceux mentionnés :

• Côté films, j’apprécie beaucoup les films d’animation du Studio Ghibli pour leur poésie et leur imaginaire. Et bien sûr, j’adore re-regarder les sagas de Star Wars et du Seigneur des Anneaux.
  • Pour les livres, en dehors de Stephen King, j’ai une affection particulière pour la fantasy épique et les romans dystopiques.
    Au plaisir de vous croiser également sur le forum, peut-être autour d’un autre sujet ou d’un fandom commun potentiel (on ne sait jamais :wink:).
8 « J'aime »

Bienvenue @laetitiaj1607 !
C’est toujours un plaisir d’accueillir quelqu’un d’enthousiaste. Tu verras qu’une fois ta première fic publiée, ça coulera de source. On est tous novices en ce domaine (enfin, certains moins que d’autres !) et le partage est un réel plaisir ici. Je ne connais de tes univers de prédilection que Stephen King, que j’ai beaucoup lu plus jeune. Maintenant, je n’y arrive plus (ça me colle trop les jetons :scream:) mais j’en garde de bons souvenirs. Ah ! Misery ! Simetierre ! pour les plus marquants…
Au plaisir de se croiser au détour d’un topic !
Bonne chance à toi ! :muscle:

9 « J'aime »

Bonsoir @laetitiaj1607

Bienvenue sur le forum. En effet, ta présentation montre bien ton enthousiasme et c’est très communicateur. Je ne connais pas du tout l’univers de Bleach ni Stephen King (uniquement de nom), mais tu trouveras sans aucun doute des connaisseurs que soit des lecteurs sur le site ou ici sur le forum.

Tu pourras trouver par ici de nombreux outils et conseils si jamais tu rencontres des difficultés dans l’écriture de tes projets.

En attendant, je te souhaite bon courage dans tes écrits.

A bientôt :wink:

8 « J'aime »

Ah bah niveau jeux vidéos on pourrait peut-être se retrouver, y’en a quelques-uns que j’aime beaucoup surtout du côté des RPG :eyes: Et niveau fantasy, c’est mon royaume de prédilection ! :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Bonsoir !
Merci beaucoup pour ton message et ton accueil chaleureux, theblueone ! Ça fait super plaisir de lire tes encouragements et de sentir cette ambiance de partage. J’ai hâte de franchir le pas de la publication, tes mots me motivent encore plus.
C’est marrant que tu aies lu Stephen King ! Je comprends que ça puisse coller les jetons à présent, ses romans sont vraiment intenses. Misery, Simetierre et Ça sont effectivement des classiques terrifiants, je me souviens encore de l’ambiance particulière de ces livres.
Au plaisir de te croiser aussi sur le forum !

5 « J'aime »

Bonsoir !
Merci beaucoup pour ton message et ton accueil chaleureux, gui40 ! Ça fait super plaisir de lire tes encouragements et de sentir cette ambiance. Je suis ravie de voir que le forum est une ressource pour l’écriture, je n’hésiterai pas à explorer les outils et conseils.
Je comprends tout à fait que les univers de Bleach et Stephen King ne soient pas ta tasse de thé. C’est le côté chouette des fandoms, il y en a pour tous les goûts ! Je ne doute pas de croiser des lecteurs et d’autres auteurs qui connaissent ces mondes.
Merci encore pour tes vœux de courage pour mes écrits ! Au plaisir de te croiser aussi sur le forum.

7 « J'aime »

Ah, super ! Je suis ravie de voir qu’on a des points communs côté jeux vidéo et fantasy ! C’est clair que le royaume de la fantasy est passionnant.
Puisque tu es fan de RPG, quels sont les jeux qui t’ont le plus marqué ou ceux sur lesquels tu passes le plus de temps en ce moment ? Ça m’intéresse de savoir !

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue Laetitia,

Oui les débuts sont intimidants mais excitants aussi.
Première publication de chapitre, surveillance du compteur de vues qui grimpe ou qui ne grimpe pas…
Premier dépassement de vingt lectures, premier commentaire, adrénaline. Danse de la joie et cœur qui bat. Ce premier commentaire est lu au moins trois fois et pendant quelques temps, on se sent pousser des ailes… Pas vrai ?

Pour ma part j’ai regardé pas mal de Bleach y compris des arcs bonus bizarres sur les Zampakutos.
Mais grosso modo, après le Hueco Mundo et ses Espadas, heu c’est le brouillard. (Avant aussi si je veux être honnête).

Je ne sais pas si j’ai un ship dans cet univers mais spontanément je n’aurais pas pensé à celui qui te motive…
Je trouvais que les aventures d’Ichigo étaient assez remuantes comme ça sans ajouter de la romance… :laughing:

Bref.

Prends courage pour ton projet
A bientôt ici ou là

7 « J'aime »

Bonjour !
Oui, c’est exactement ça, les débuts sont à la fois intimidants et incroyablement excitants ! On vit chaque vue, chaque lecture, et ce premier commentaire, c’est une adrénaline pure qui donne des ailes, tu as tout à fait raison. Ça fait chaud au cœur de se sentir lue et appréciée.
Je comprends tout à fait pour Bleach, c’est un univers tellement vaste et riche ! Il est facile de s’y perdre parfois, même pour les fans assidus. Quant aux arcs bonus, ils peuvent être surprenants.
Pour le « ship », je dois avouer que je me laisse porter par l’inspiration. L’univers de Bleach offre tellement de possibilités, et c’est justement ce qui me plaît, d’explorer des facettes différentes des personnages. Je trouve intéressant de voir comment les relations évoluent au-delà des combats.
Merci beaucoup pour tes encouragements, ça me touche énormément ! Ton soutien est très précieux pour ce projet.
À très bientôt !

6 « J'aime »

Alors en ce moment je joue plus trop (manque sérieux de temps et accessoirement mon ordi est pas très puissant), mais mon petit chouchou c’est Skyrim (j’ai commencé Oblivion mais je le fais tourner avec bien du mal et il crashe assez facilement sur l’ordi…). J’ai un peu joué à WoW, Spellforce, TESO et j’avais Fable sur la Xbox de mon père. Mais dès que j’ai un bon ordi, je pense prendre aussi Baldur’s gate qui me fait de l’oeil et les Dragon Age (j’en ai entendu pas mal de bien :eyes:). Et, bien sûr, les jeux Naheulbeuk !

(et oui, je pense qu’avec spellforce on peut commencer à parler de retrogaming mais les jeux post-2006 demandent trop de perfs à mon ordi qui est pas du tout prévu pour :laughing:)

Et toi du coup niveaux jeux c’est quoi tes passions ? ^^

3 « J'aime »

Bienvenue par ici Laetitia :slight_smile:

Comme beaucoup ici, je suis amatrice des films Ghibli et du SdA. En manga/animes, il y a d’autres choses que tu suis à part Bleach ?

Sinon, je n’avais pas été très loin dans Bleach (j’avais arrêté quelque part au milieu du premier arc sur les Arrancars) mais c’est un anime (pas lu le manga) que j’aimais plutôt bien. Pour le couple Ichigo/Orihime, au stade où je les avais laissés, il n’y avait pas un embryon de romance entre eux et je sais que certains fans n’étaient pas très satisfaits qu’ils finissent ensemble. Perso, je n’ai rien contre, je trouvais qu’il n’y avait beaucoup d’alchimie entre eux (mais après, ils avaient tous tellement de pain sur la planche à la soul society que ce n’était pas propice à se conter fleurette :sweat_smile:) mais je trouve ça cool, justement, que tu veuilles développer correctement leur ship/étoffer le contexte de leur mise en relation. Je suis curieuse de te lire :wink: En fonction du moment de la saga où tu démarres, je devrais pouvoir suivre sans trop de problèmes ^^

Bonne installation par ici !

7 « J'aime »

Salut @laetitiaj1607 ! :smiley:

J’ai beaucoup entendu parlé de Bleach, mais je n’en ai jamais lu. Donc je ne connais pas grand chose de ce manga. :sweat_smile:

Mais je suis sur que tu trouvera facilement ton bonheur. :wink:

J’aime beaucoup les Stephen King, mon préféré d’ailleurs c’est « It », avec le clown.

Bonne installation sur le sitte et le forum et bon courage pour ta fiction ! :smiley: :smiley: :smiley:

5 « J'aime »

Hello ! Je suis ravie de voir qu’il y a d’autres fans de Ghibli et du Seigneur des Anneaux ici.
Pour répondre à ta question, à part Bleach, je suis pas mal d’autres mangas/animes, mais Bleach a une place spéciale pour moi.
Et oui, je comprends ton point de vue sur le couple Ichigo/Orihime. Dans l’anime, leur romance n’est pas très développée au début. Mais dans mon histoire, il y aura de la romance, c’est certain. Cependant, le fil conducteur sera surtout axé sur les pouvoirs et les origines d’Orihime. Je classerais le tout dans les catégories drame/romance/aventure/surnaturel. J’espère que ça te plaira !

5 « J'aime »

Salut !
Merci beaucoup pour ton message et ton accueil chaleureux ! C’est super de voir qu’il y a des fans de Stephen King ici aussi ! « Ça » est un classique !
Même si tu ne connais pas Bleach, j’espère que tu prendras plaisir à mon histoire. L’intrigue se concentre vraiment sur le développement des pouvoirs d’Orihime, ses origines mystérieuses et les enjeux d’une guerre sainte qui menace tous les mondes. La romance sera présente, mais ce ne sera pas le cœur de l’histoire, qui est avant tout une aventure dramatique et surnaturelle.
J’espère que ça te donnera envie de découvrir ce pan de l’univers de Bleach à travers mon récit !

5 « J'aime »