Salutations de Lulu! ( Ruru_Kasshiiwa)

Bonjour, fan de jeux vidéos depuis toute petite, désormais mariée, et jeune maman, je suis en train d’écrire ma toute première fanfic. J’avoue que je n’assume pas trop: j’ai beaucoup écrit à une époque mais j’ai rarement été lue. Publier ici m’a donné l’impression de devoir faire un numéro de claquettes en tutu sur une place publique. ^^

Mon fandom principal en ce moment est The Legend of Zelda et particulièrement les époques de Breath of the Wild dont je trouve les personnages touchants et attachants. D’ailleurs, Kasshiiwa dans mon pseudo est le nom jap de Kass/Asarim, le ménestrel, auquel j’ai beaucoup pensé en me lançant là dedans …
J’aime beaucoup lire ( His Dark Materials de Philip Pullman, Harry Potter, l’univers de Robin Hobb parmi mes sagas préférés). Mais n’ai plus souvent le temps de me poser avec un bouquin depuis que je suis maman.

J’ai écrit une Romance alors que je ne suis pas du tout friande de ce genre de récits (à part noyées dans le reste de l’aventure), qui ne font même pas du tout partie de mes lectures . ça me perturbe moi même mais maintenant que j’y pense, c’est probablement parce que le jeu était déjà satisfaisant sur le point de l’action et mon cerveau s’est focalisé sur ce qu’il considérait qu’il y manquait …

Voilà voilà , je retourne me cacher dans un trou maintenant ! hahaha ^^’

Lucie

12 « J'aime »

Bienvenue !!! Tiens j’ai l’impression de lire mes débuts :wink: (Pas fan des jeux vidéo sauf quelques exceptions mais mariée jeune maman aussi lol) J’ai commencé à écrire ma première fanfiction il y a presque un an jour pour jour et pour faire bien les choses c’était du Lemon lol !

Pour ta présentation, n’hésite pas à mettre en toutes lettres les titres, perso je n’ai aucune idée de ce qu’est TLoZ :sweat_smile: et pour Pullman tu parles de À la Croisée de Mondes ? Parce que le H me fait douter :sweat_smile::sweat_smile:.

Alors je t’invite à accepter ce sentiment avec bienveillance et a te mettre tranquille à l’intérieur :wink: Ici on est une communauté très bienveillante et pleine d’entraide :slight_smile:

Je t’offre d’ailleurs le kit de bienvenue : fauteuil confortable, plaid, chat qui ronronne, boisson chaude et cookies :cookie::cookie::cookie: !

4 « J'aime »

J’avais la même vague impression ! Hahaha
Mais t’inquiète pas, comme le dit @ensorceleurisee nous sommes une super chouette communauté bienveillante :slight_smile: Toujours prêts à s’entraider !

J’ai pas les mêmes fandoms que toi, mais c’est pas grave ! Il y a toujours de gentilles petites âmes pour te lire ^^

Bienvenue à toi ! J’espère que tu te sentiras à l’aise et heureuse de publier tes œuvres :grin:
Bonne suite !

4 « J'aime »

Bienvenue parmi nous !
On ne partage pas du tout les mêmes Fandom (excepté Harry Potter) mais on partage quelque chose que tu as fait beaucoup plus ressentir dans ta présentation : tu as l’impression de ne pas avoir ta place ici.
Je te réponds que si. Bien évidemment. Alors je ne suis pas pro de jeux vidéos mais je n’ai pas l’impression de voir souvent tes fandoms en publication. Les gens vont adorer la nouveauté ! (il est possible que je me trompe)
Dans tous les cas, ici, si tu fais de la fanfic qui respectent les codes du site, alors tu as ta place.
Amuse-toi bien :wink:

5 « J'aime »

Bienvenue Lulu !

N’aie crainte, les habitants sont très accueillants ! En fait nous n’arrêtons pas de re-débuter sur ce site ! :nerd_face:
Et puis entre nous, tu as déjà pour toi la maîtrise du tamis orthographo-grammatical ! Alors pas de panique, tout va bien se passer ! :star_struck:
Hormis les lectures, je n’ai pas reconnu ce dont tu parles, les acronymes de jeux. Je suis peu joueur, à peine un peu de Civilization ou Age of Empires.

Mais il y a parmi nous de nombreux amateurs du frisson héroïque en ligne, je suis sûr que tu vas trouver quelques alter ego.
Bienvenue par ici !

5 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre accueil! :blush: Vous me rassurez (un peu) :slight_smile:

J’ai édité mon premier message, désolée pour la confusion à cause des acronymes!
J’avais hésité à les mettre en entier, mais ça alourdissait beaucoup la phrase, et j’ai tellement l’habitude d’être sur des communauté de monomaniaques de ces fandoms que je pensais que ça passerait :see_no_evil:

Pour HDM, il s’agit bien de A la croisée des Mondes (His Dark Materials en vo, je suis désespérée de voir à quel point les titres sonnent toujours mieux en anglais)

Bonne journée à vous et bonnes vacances à ceux et celles qui le sont !

5 « J'aime »

OMG The Legend or Zelda! Bon sang mais c’est bien sûr lol. Je connais pas mal de tes fandom en fait :). A défaut d’y jouer, j’ai regardé mon homme les faire et me suis mariée sur la BO de l’un d’entre eux ! Zelda était d’ailleurs le prénom de grossesse de ma fille en attendant de révéler son vrai prénom à sa naissance :grin:

3 « J'aime »

Salut Lulu
(bienvenue sur le site et le forum)

Bon, comme personne ne l’avait faite, c’est moi qui m’y colle…

Moi je n’ai que Philipp Pullman qui s’entrecroise avec tes fandoms (et encore, je l’ai lu il y a trèèèèès longtemps.

Comme les autres, je suis interpellée par ton trac de la première fanfic.

Je me souviens de cette impression que j’allais me lancer dans le vide, pas sûre qu’il y aurait un filet pour me rattraper (et je n’avais pas vu Divergente…)

Ce qui m’a aidée, c’était plus l’idée que même si ça n’intéressait personne, eh bien, je l’avais finie, je la trouvais plutôt décente, et que ça se tentait de la poser là.

En plus, si je rencontrais IRL quelqu’un qui voulait la lire, je préférais donner un lien internet plutôt que mon fichier word, ou un pdf.

J’aime beaucoup les romances qui sont « noyées dans le reste de l’aventure ».

Le problème, c’est que je me suis mise à essayer d’en écrire, à ma façon et pas trop dans les codes fanfictifs, et que certaines étaient plus appréciées que le reste de ce que j’écrivais où il n’y en avait pas. :thinking:
.
Retourne te cacher dans un trou, mais reviens quand tu auras envie/besoin de nous parler de tes débuts d’auteurs. :wink: On est bavards.

4 « J'aime »

Bonjour à toi! Et bienvenue!

Tout comme toi, je suis fan de The Legend of Zelda. C’est également mon fandom de prédilection! :grin:
Personnellement, j’ai une préférence pour Twilight Princess mais j’adore tous les opus auxquels j’ai eu la chance de jouer, dont Breath of the Wild!

Et tout comme toi, je ne suis pas friande de romance (en fait, mon cas est particulier. Je ne les apprécie pas dans les fanfictions -en gros, je ne suis pas une shippeuse- , mais je les tolère mieux dans les histoire originales et quand c’est pas le sujet central.)

Il me semble avoir aperçu ta fanfiction sur Zelda sur la page d’accueil du site. Je la lirai lorsque j’aurai du temps!

Je te souhaite un bon courage dans tes projets! :blush:

4 « J'aime »

Bonjour, et bienvenue à toi parmi nous !

Ne t’en fais pas pour le trac de la première fanfic ! :smiley: Dans le pire des cas, elle sera ignorée, et dans le meilleur, tu auras des retours constructifs qui pourront t’aider à t’améliorer ! (de mon humble point de vue, nous sommes en constant apprentissage ! :wink: )
Je comprends ton amour pour la saga de The Legend of Zelda, j’y ai perdu tant d’heures ! Et j’ai encore tant de volets à découvrir ! Aah, maintenant j’ai envie de jouer !!

Si on faisait un sondage, je suis sûre que plusieurs d’entre nous diront qu’ils ont écrit des fanfictions sur des fandoms ou dans des genres qu’ils n’auraient jamais soupçonnés avant de s’y mettre ! :stuck_out_tongue: C’est la beauté de notre activité, la surprise constante de soi-même ! :smiley:

Enfin bon, à en voir ton pseudo (et à en lire une part de l’explication), je constate que tu as un intérêt pour le Japon, et ça me plait, ça ! :smiley:

Sur ce, je te souhaite de bien t’installer parmi nous, et de bien t’amuser ! Comme l’ont déjà dit les autres, on est une communauté très bienveillante, alors tu n’as pas à t’en faire ! :wink:

4 « J'aime »

Bienvenue !

Etre maman prend beaucoup de temps mais c’est cool pour toi que tu arrives quand même à écrire sur ce que tu aimes!

Ah… Si je n’avais pas l’écriture, je serais une véritable geek! Zelda n’est pas ma série préférée mais j’avoue que Breath of the wild a un univers et des persos fascinant !

Au moins, tu as tenté l’expérience de la romance alors que ce n’est pas ton domaine, ça ne peut que t’améliorer ! :grin:

Bonne navigation et écriture d eton trou !

4 « J'aime »

Merci encore à tous pour votre accueil!

@OldGirlNoraArlani haha pas de soucis, j’ai l’habitude XD Si je puis me permettre une réponse facile: Hello de Lu :see_no_evil:
J’avoue que je n’ai aucune idée de ce que peuvent être les codes de la fanfic, j’en ai très peu consommé. Je cois que la seule fanfic (hors comics) que j’ai lulue en entier c’était une continuation du Voyage de Chihiro, en anglais

@kam-chan Ouiiii j’ai aperçu la tienne aussi ! Et puis j’ai vu « 34 chapitres » et je me suis dit que j’allais garder ça au chaud pour quand j’aurais fini la mienne ( qui sera bien bien plus courte sauf si Link continue à n’en faire qu’à sa tête et à pas m’écouter ) . J’avais adoré TP, Midna surtout .

4 « J'aime »

Ah, le Japon… La Mère Patrie, lol. Je pense que j’ai été une véritable Otaku à une époque… Je ne ratais pas une Japan Expo… de nos jours je consomme beaucoup moins d’anime de manga ou de Jpop, ( toujours autant de Ramen cela dit) mais ils ont gardé une partie de mon cœur. Je ne suis pas d’accord avec toi sur un point cela dit: Une heure passée sur un Zelda n’est jamais « une heure perdue » :wink: .

5 « J'aime »

Bienvenue !

Ce forum et ce site sont très bienveillants, ne te cache surtout pas !
Je suis un peu comme toi, mariée et en attente d’être maman, et je n’assume pas toujours non plus écrire des fanfictions. Surtout dans l’univers que j’ai choisi (Pokémon).

Je suis aussi une grande fan de Robin Hobb !!!

4 « J'aime »

Bienvenue !
Toujours ravie de voir d’autre adepte du jeu vidéo ! :slightly_smiling_face:
J’espère que tu te plairas parmi nous et bon courage pour tes projets d’écritures.

3 « J'aime »

Bonjour à toi, et bienvenue sur le site! :grinning:

Nous n’avons pas vraiment de fandoms en commun, mais cela ne m’empêche pas de te souhaiter une bonne continuation, et bonne chance pour la suite de ta fanfiction! Dis-toi que tu écris avant tout pour te faire plaisir; c’est normal d’avoir le trac, mais la communauté est vraiment bienveillante, alors tu n’as pas de soucis à te faire :wink:

Sur ce, bonne journée à toi, et bon courage!

3 « J'aime »

Ouais, il y a pas mal de chapitres dans mon histoire, et d’autres sont à venir. Mais il n’y a pas de soucis, tu peux lire quand tu veux si l’envie te prend! :grin:

J’avoue adorer Midona aussi! En fait, j’aime tout dans Twilight Princess, que ce soit son histoire, ses personnages, son univers, son gameplay (même si j’ai une légère préférence pour la version Game Cube), ses donjons / boss ou ses OST. Un véritable coup de coeur pour moi, cet opus! :yum:

1 « J'aime »

Heyyyy !!
J’aime beaucoup ta présentation, super complète ( ou de compet héhé). Hum, pardon.
Je connais bien Harry Potter mais pas les jeux vidéos, désolé.
Je suis sûre que poster ta fic ne seras pas un carnage même si j’avoue avoir eu les même angoisse
Dans tout les cas, bienvenu dans une communauté ouverte et chaleureuse. :grin:

1 « J'aime »