Salutations distinguées ici Firestorm61

Ce sera un peu violent pour quelqu’un de 11 ans :slight_smile: Mais c’est très gentil de ta part. J’ai déjà mis en ligne une histoire de Robin Des Bois (Disney), commence par ça si le cœur t’en dit :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue parmi nous !

Je ne suis pas du tout une amatrice de tes fandoms (à part peut-être les Marvel que j’ai commencé récemment) mais je suis certaine que tu trouveras des lecteurs ici.

En tout cas j’espère que tu te plairas parmi nous

3 « J'aime »

Bonsoir, et bienvenue parmi nous !
J’espère que tu te plairas sur le site !
Tu stabilises la moyenne d’âge, c’est bien ! Après notre petite dernière d’une dizaine d’années, un petit nouveau d’une quarantaine, ça remet la balance à zéro, non ? :stuck_out_tongue:
Je t’avoue qu’à part Marvel, je ne connais pas grand-chose (ça ne m’empêche pas d’aller jeter un oeil à la fic Star Trek d’une de nos membres !), mais ce sera avec plaisir que j’irai jeter un oeil à ton profil !
Les fictions originales sont tolérées (rangées dans le fandom Livres/Nouvelles, « fiction originale »), mais il est vrai que c’est avant tout un site de fanfictions, donc avec modération ! :smiley:
En tous les cas, sache que tu es ici dans une communauté accueillante et amicale, et bienveillante en plus de cela !
Va à ton rythme, c’est la clé ! (même si un bon coup de pied dans le derrière, ça aide énormément aussi !)
À très bientôt, ici ou ailleurs, j’espère ! :slight_smile:

4 « J'aime »

Salut salut, bienvenue à toi ici ! Je ne suis pas la plus grande fan des fandoms que tu as cités, mais quelque chose me dit que tu as déjà quelques possibles lecteurs parmi tous ceux qui t’ont déjà répondu ^^

Alors sur le papier oui, mais on est beaucoup à publier quand même des fictions originales ici qui trouvent quand même des lecteurs aussi enthousiastes que sympathiques ! Après tout, s’il y a une catégorie pour ça, c’est pour s’en servir :innocent: Du coup je n’ai qu’un conseil : si tu veux tester quand même, n’hésite surtout pas ! ^^

2 « J'aime »

Oui j’ai vu passé la fic Star Trek, il faut que je jette un coup d’œil là dessus :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai commencé une fiction originale, mais c’est (bien) trop « osé » pour être mis en ligne. (Donc, je vais garder ça au frais)… D’ailleurs en parlant de ça, j’ai vu que lors de la mise en ligne on sélectionne l’age du lectorat visé. Y a t’il des censures, ou des limites dans ce qu’on l’on écris si on plafonne son lectorat a +17? Sur mes fanfics je ne dérive jamais de l’ambiance de l’univers de base (hors de question par exemple de voir Mickey Mouse découper quelqu’un a la tronçonneuse par exemple), mais j’ai une histoire originale en tète et elle risque d’être assez violente et crue.
Quoi qu’il en soit un grand merci a tous pour cet accueil chaleureux et vos information :smiley:

2 « J'aime »

Il n’y a pas de limite, tu dois juste classifier en MA les chapitres contenant de la grande violence ou du sexe explicite. En parlant de thématiques « osée » ma première fanfiction c’est de l’érotique lol 30 chapitres de voie initiatique féminine :wink:

2 « J'aime »

(« grande violence et sexe explicite » oui, ce sera tout a fait ça :upside_down_face: )
Ho, et bien je publierai peut être alors :slight_smile: Ma prochaine histoire a déjà sa vie propre dans ma tete, je vais finir par faire du tri dans mes idées et je commence sitôt ma fic Sos Fantômes terminé :slight_smile: Mais dans l’absolue, les plus jeune n’y aurons pas excès si je met la classification MA? (je serai vraiment mortifié de savoir que de très jeune lecteur puisse lire de telle histoire)
Encore un gros merci a tous le monde :smiley:

4 « J'aime »

Effectivement ils ne pourront pas accéder aux chapitres MA, qui n’apparaîtront pas non plus en première page du site, et les personnes extérieures devront confirmer qu’elles sont majeures.

4 « J'aime »

Bienvenue !!! Je suis une trekkie récente mais fan quand même !

Que l’inspiration soit avec toi (ah zut c’est pas le bon fandom… :roll_eyes:) !

4 « J'aime »

Me voilà rassuré :slight_smile:
Pour le moment je reste collé a mes revenants, mais ça devrait venir rapidement :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci :smiley: J’avoue que je n’ai pas suivit avec autant d’application les deux dernières séries Star Trek mais fan depuis longtemps des premières séries et des longs métrages :slight_smile:
Longue vie et prospérité :wink:

3 « J'aime »

Tout pareil… avec une préférence (marquée et parfaitement injuste) pour Spock.
LLAP :vulcan_salute:

4 « J'aime »

Salut
J’en suis à la moitié de ce que tu as publié.
Je crois que tu veux ma mort.
Et quand je serai fantôme, :ghost: je viendrai te balancer toutes les pages du Bescherelle côté tranche, à la vitesse folle d’une rotative d’imprimerie. En bavant du slime rouge.

Ton histoire est très plaisante, elle replace bien dans l’ambiance. Mais… … …

3 « J'aime »

Sur mes premiers écris, mon épouse corrigeait mes fautes, et j’avoue qu’elle a un peu jeté l’éponge :roll_eyes:

3 « J'aime »

Bonjour à toi, et bienvenu.e sur le site! :grinning:
Honnêtement, à part le monstre cinématographique Marvel, je ne connais pas grand-chose (quelques notions de Star Trek, et encore, vague), néanmoins cela ne m’empêche pas de te souhaiter une bonne continuation!

2 « J'aime »

« monstre » c’est le mot juste :stuck_out_tongue: (j’ai une nette préférence pour l’univers papier)
Merci :slight_smile: Je pense éventuellement commencer a publier une ou deux histoires « originale », mais étrangement, dès que j’imagine une histoire perso ça vire vite au 18+ :woozy_face:
J’ai une fic « X-files » sur le feu, et j’ai même une idée d’histoire « Y a t’il un flic… »
Quoi qu’il en soit, merci encore a tous pour l’accueil <3

2 « J'aime »

mmmh ? Une fic X-Files ? Quand ça ? Quoi ça ? Vite. :smiley:

@firestorm61 L’arobase+nom ne fonctionne que sur le forum. Tu peux arobaser ce que tu veux dans un com situé au bas de ton chapitre, personne n’est au courant et personne n’est averti…

2 « J'aime »

« Vite », je ne ferais pas de promesse que je ne pourrais pas tenir :stuck_out_tongue: En fait c’est un ancien scénario de jeu de rôle que je vais recycler en fan fiction. J’ai des plans, des personnages principaux, secondaires, créatures, dates et lieux… Tout ça dans un vieux cahier je n’ai du en écrire que quelques lignes pour le moments…
Au niveau de mes « projets », j’ai une histoire originale (18+ on va dire) qui en est a 9 chapitres (dont un doit être impérativement remanié, l’intrigue est trop brouillonne). Et 3 histoires qui en sont au stade embryonnaire (une autre originale « 18+/gore », « Y a t’il un flic » et « x-files »). Mes deux derniers chapitres Ghostbusters sont écris, donc bientôt en ligne :wink:
(ps, merci pour les précisions techniques :astonished: :flushed: )

2 « J'aime »

Bon du coup je viens de terminer le 1er chapitre de ma fic X-files… :roll_eyes: :crazy_face: :alien:

1 « J'aime »