Salutations d'un autre pays (psylionca)

Bonjour tout le monde,

Inscrite depuis quelques mois, je tente le pas vers le forum :slight_smile:
Franco-canadienne, j’écris depuis des dizaines d’années, sans jamais publier. Je n’ai pas de talent particulier (donc ne nous attendons pas à quelque chose de fabuleux), mais je me suis lancée le défi de finir une histoire. Le fait de la publier sur ce site est une motivation pour moi. J’aime plusieurs univers, avec une appréciation particulière pour Mass Effect ou encore des séries avec des romances entre femmes ou laissant cette ambiguïté (et oui…).

J’ai donc commencé à publier une fanfic sur l’univers étendu de ME et… il y a sûrement quelque chose que je n’ai pas fait correctement, car je ne peux plus publier de nouveaux chapitres :sweat_smile:

Je tente de régler cela, ce qui me permet de prendre le temps de me balader sur le forum :heart:
Alors au plaisir de vous y croiser !

20 « J'aime »

Bien le bonjour à toi psylionca :slight_smile:

Tu as bien eu raison de tenter le pas :slight_smile:
Mass Effect, je connais un petit peu l’univers, ayant joué au 2 premiers, j’avais d’ailleurs beaucoup aimé le second opus.

Bonne balade sur le forum !

7 « J'aime »

Bonjour @psylionca

Je n’ai jamais joué à Mass Effect, mais je connais très bien, la music du trailer du dernier opus est d’ailleurs assez génial :smiling_face_with_three_hearts:. Si tu aime la science-fiction, tu devrai aimer la fiction sur laquelle je travaille : Les secrets de l’univers. Bon ce n’est que la première partie du premier chapitre car il était plus long que prévu et j’ai dût le séparer en deux :sweat_smile:

En tout cas je te souhaite également une bonne balade sur le forum et bonne chance pour tes prochains chapitres!

6 « J'aime »

Bonjour Psylionca et bienvenue sur le forum

Mass Effect n’est pas un jeu parmi les plus récents mais ses joueurs en gardent un souvenir ébloui !

Bravo d’avoir tenté de partager ta fanfiction, ce premier pas est toujours un moment particulier.

L’avantage pour les fanfiqueurs, c’est qu’il n’y a pas besoin d’avoir un talent littéraire pour trouver des lecteurs. Pas d’inquiétude à ce sujet.
Je reviens de la lecture de tes deux premiers chapitres : et je n’y ai distingué aucune faute et perçu la volonté d’une histoire construite, bien introduite… Parmi les auteurs non professionnels, ça vaut de l’or.

J’ai vu sur la homepage que tu avais publié hier un chapitre 9. Est-ce que ce sont d’éventuels suivants qui n’ont pu être mis en ligne ?
N’hésite pas à poster des captures des messages d’erreur dans la branche « Ça veut pas » pour qu’on voie si l’on peut faire quelque chose à notre niveau ou si c’est plutôt du ressort du webmaster.

D’ici-là, bonne promenade sur le forum. Tu y trouveras plein de choses à lire, que ce soit pour te perfectionner ou discuter de divers sujets avec les autres auteurs.

5 « J'aime »

Bienvenue parmi nous @psylionca
Amuse toi bien et bonne continuation pour ta fic Mass Effect :slight_smile:

7 « J'aime »

Bonjour @psylionca

Comme mes camarades, je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Je te souhaite bon courage (et il en faut !) pour la rédaction de ta fanfiction.

A bientôt au détour d’un topic.

5 « J'aime »

Bienvenue à toi !

Personne n’a de talent particulier pour l’écriture :wink: Comme tout, ce n’est pas inné, et même les plus grands noms de la littérature ont dû s’entraîner encore et encore pour nous offrir les livres qui nous font rêver aujourd’hui ^^

C’est une excellente idée ! :smiling_face_with_three_hearts:

Tu as d’autres noms en tête ? ^^ Mass Effect je connais, il faut que je m’y mette sérieusement un jour ! J’ai eu des échos incroyables sur ce jeu ^^

Erf, ça peut arriver. Si le problème persiste, n’hésite pas à aller voir dans la branche qu’Oldie t’a indiquée et à nous soumettre des captures d’écran pour qu’on puisse t’aider au mieux ^^

Et c’est une excellente chose ! On a plein de sujets intéressants, tu verras :blush:

Au plaisir de te retrouver sur d’autres sujets ! :smiling_face_with_three_hearts:

6 « J'aime »

Je suis touchée par vos messages ! C’est vraiment gentil d’avoir pris le temps de répondre.
Mais surtout de répondre avec bienveillance, je vous en suis reconnaissante.

Je dois avouer ne plus être à l’aise dans la navigation des forums, je réapprends :smiley:
Cela doit bien faire 10 ans que je ne suis pas entrée dans un forum de discussion. D’ailleurs, ils sont une espèce en voie d’extinction. Ce qui me donne un coup de vieux…

En vous souhaitant une belle journée !

6 « J'aime »

Merci ! Je me donne cette mission là aujourd’hui. Journée de congé, soleil, patio, fanfiction hihihi.

5 « J'aime »

Merci pour ton retour sur la fanfiction. C’est intimidant, mais agréable à lire :smiley: ! Pour les chapitres, oui ce sont les suivants que je ne peux plus publier. Je vais aller poster à ce sujet, dans la section recommandée.

3 « J'aime »

Bonjour, Mademoiselle,

Je suis d’accord avec vous sur le fait qu’un talent n’est pas nécessaire pour écrire des fictions. Moi non plus, je n’ai pas vraiment de talent, mais je me débrouille pour écrire. D’ailleurs, je reconnais que le côté réaliste des personnages est mon talon d’Achille en écriture. Néanmoins, il ne faut pas se laisser décourager. Tout s’apprend avec l’exercice, dont l’écriture. J’ajouterai qu’il n’y a que les amateurs qui abandonnent, comme le dit Philoctète à Hercule dans le dessin animé éponyme.

Toutes mes sincères salutations de Montréal.

1950m

4 « J'aime »

Merci !
Effectivement, c’est en pratiquant que l’on apprend.

Salutations de Québec :face_with_hand_over_mouth:

5 « J'aime »

Ohhh, cela prendrait beaucoup de temps à énumérer ( :face_with_hand_over_mouth:). J’ai raccourci ma pensée dans ma présentation pour être succincte. J’aime la représentativité des femmes dans la littérature/les jeux/le petit écran (ou le grand), notamment sous l’angle LGBT et quand cette dernière ne tourne pas autour de la santé mentale ou de l’expérience temporaire…

En fait, il y a des films/séries explicites (genre « L word » la plus connue) et des moins explicites où il y a de l’ambiguïté et parfois un passage à l’acte (genre la série « Super woman » ou encore « Grey’s anatomy » (je sais que je ne donne pas les meilleures, mais tel que mentionné, cela prendrait vraiment beaucoup de temps -rires-)). J’apprécie quand l’histoire ne se construit pas nécessairement autour de la relation, c’est-à-dire que la romance n’est que secondaire dans l’intrigue (exemples, la série québecoise « Sans rendez-vous » ou encore « The Fosters »).

En tous les cas, merci pour ton intérêt ! Laisse-moi savoir si un jour tu commences ME :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @psylionca (j’aime bcp ta pfp :star_struck:)
Mass Effect Je ne connais pas, mais je te souhaite bon courage pour ta publication :smiling_face:,
À bientôt !

5 « J'aime »

Bienvenue parmi nous @psylionca !
L’écriture innée n’existe pas, alors pourquoi t’en excuser ?!:yum: Elle se travaille, s’essaye, se peaufine, se corrige et évolue… On dirait une espèce biologique à part entière qui obéit aux lois de la Nature… Sauf que la loi du plus fort ne s’applique pas dans le monde des fanfiqueurs et c’est ce qui fait que c’est d’autant plus beau d’en faire partie !
Alors éclate toi ! :wink:

8 « J'aime »

Bienvenue à toi, @psylionca

Tu as raison, partager ses histoires est un bon moteur.
Sois indulgente avec toi et ton écriture, on apprend, on grandit,.on evolue. Et puis aucune histoire n’est parfaite, ce qui compte, c’est de se faire plaisir.

Bonne route fanfictionnelle !

5 « J'aime »

Je ne connais pas du tout Mass Effect mais au plaisir de te lire et bienvenue par ici Psylionca :slight_smile:

5 « J'aime »

Bienvenue !

On t’a déjà tout dit je pense, alors je me contenterai de te souhaiter la bienvenue parmi nous.
Bonne installation et n’hésite pas si tu as besoin d’aide !

3 « J'aime »

Bienvenue depuis l’autre côté de l’Atlantique ! (je crois ? XD)

Au plaisir aussi de te croiser sur le forum ! :wink: :+1: :love_you_gesture: :sparkling_heart:

3 « J'aime »

Bienvenue à toi ! Très bon souvenir de Mass Effect ! J’ai eu la chance de le faire bien complet avec la fin « corrigée », donc je n’en garde que du positif. Même de nos jours, ça reste une référence vidéoludique en aventure spatiale (si ce n’est LA référence).

4 « J'aime »