Bonjour à tous !
Je m’appelle Ornithorynque, et je rejoins pour la deuxième fois votre sympathique communauté. En effet, j’avais déjà publié une fanfic sur le comic Courtney Crumrin, mais une longue inactivité a précipité ma présentation dans les méandres du forum.
Alors me revoilà !
J’écris sérieusement depuis environ quatre ans, un peu de tout : des fictions, des essais, de la vulgarisation scientifique (surtout de psychologie). J’ai commencé par des réécritures, puis des fanfictions et enfin des nouvelles originales. J’ai d’ailleurs quelques textes en stock que je devrais partager prochainement.
Je ne suis pas vraiment du genre à me passionner des années pour le même fandom, alors je vais probablement beaucoup me disperser.
Par exemple, ces temps-ci, je suis un peu monomaniaque de la série animée Jurassic World : la Colo du Crétacé, si vous connaissez. Mais ça va passer…
Vous pouvez d’ores et déjà me donner votre avis en prélecture sur un épisode inédit de Buffy contre les vampires, si c’est votre truc (disponible dans la rubrique… prélecture du forum).
Merci à tous, et à la prochaine !
Bonjour Ornithorynque et bienvenue
Ta première présentation s’est perdue car elle était peut-être sur l’ancien forum qui n’existe plus.
En effet, quatre ans, c’est une longue inactivité, pour certains, c’est toutes leurs années au collège… Mais le site est toujours là.
Jurassic World, ce sera sans moi ; par contre, Buffy, ça me parle.
D’autres fandoms, parmi ceux qui ne vont plus te passionner sous peu ?
Bonsoir et bienvenue @ornithorynque (j’adooore ton avatar au passage )
Tu as l’air d’avoir de nombreux centres d’intérêts en terme d’écriture et je trouve que c’est assez intéressant de changer de fandoms de temps en temps . C’est pareil côté lecture ?
La Colo je connais oui, ça tourne pas mal à la maison .
Et bien bon retour par ici et n’hésite pas si tu as des questions .
Bonne soirée
Bonsoir et bienvenue !
En effet, si tu as débarqué sur l’ancien forum, c’est normal que ta présentation ait disparu. Mais c’est aussi l’occasion pour que les nouvelles têtes, débarquées ces 5 dernières années (), te découvrent elles aussi !
Bonne (ré)installation et bonne soirée !
Vous êtes gentils !
Alors oui, mes lectures sont à peu près aussi erratiques : entre deux études de psychologie j’ai terminé Le Bestiaire Marin, qui présente donc des tas de bestioles marines avec des anecdotes sympas, et je devrais me lancer prochainement dans le deuxième tome de Gengis Khan de José Frèches, qui est une biographie romancée du célèbre conquérant mongol… parce que j’avais aimé un livre-documentaire sur les trains qui aborde la Mongolie.
Question fandom, si vraiment je devais en choisir un autre que la colo du crétacé (), en ce moment je fais des recherches pour une adaptation en jeu vidéo de 20 000 lieues sous les mers (uniquement pour le plaisir, parce que j’ai pas les moyens d’en faire un jeu). On y trouve pas d’ornithorynques mais je fais avec !
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée à vous aussi !
Bienvenue !
Bon courage pour tous tes projets.
Salut Ornithorynque et rebienvenue par ici ! Ton pseudo m’a permis de constater que je n’aurais pu l’écrire sans faire de faute : il m’a fallu le regarder pour le recopier sans erreur. Et je suis sûre au fond que d’autres camarades ont triché, c’est un mot qui n’en finit pas d’embrouiller les neurones.
Oh, ça m’intéresse ! Comme toi, j’ai des lectures variées. J’adore notamment les biographies en tous genres (« strictes » comme romancées, après, ça reste périlleux de sélectionner les travaux sérieux, dans l’un comme dans l’autre genre) et un Gengis Khan romanesque ça m’attire beaucoup.
Bonne continuation dans tes multiples projets d’écriture !
C’est vrai qu’il est difficile de faire le tri dans les informations. Les biographies romancées mentionnent rarement leurs sources, on est donc obligé de faire des recherches derrière, et c’est le cas de ce diptyque sur Gengis Khan. Après, c’est aussi un bon moyen de se motiver à faire ces recherches, une initiation en douceur.
Merci pour ton message, et bonne continuation à toi aussi !
Et je dois être l’une des seules sur ce forum à avoir lu le comics. Excellent par ailleurs, j’adore les travaux de Ted Naifeh, que j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs fois en salon. C’est vraiment quelqu’un de très sympa.
Pour Jurassic World, je connais le DA de nom, mais j’ai perdu le goût de découvrir de nouveaux dessin-animés pour enfant, c’est moche de vieillir. Et pourtant les dino c’était ma came autrefois. Bon, après, les trois films Jurassic World m’ont horrifié, j’en suis encore sous le choc. Alors que Jurassic Park est l’un de mes films préférés…
Sur Gengis Khan, j’ai vu ce documentaire lors du festival du film archéologique d’Amiens, c’était passionnant !
En parlant de biographie romancée, il doit y avoir un volume sur lui dans la série BD « Ils ont fait l’Histoire ». Or, ils associent toujours un historien qui cite ses sources (si ça peut aider).
En tout cas re-bienvenue !
Hey, re-bienvenue à toi du coup ! ^^ Je vois que tout le monde t’a déjà bien accueilli(e ?), je n’ai pas grand-chose à rajouter, du coup ^^
Bonjour @ornithorynque !
C’est rigolo, ton pseudo est l’un des animaux préférés de fiston … Faut dire que c’est une bêbête assez extraordinaire quand même ! Un mammifère qui pond des œufs, aux pattes venimeuses, un bec de canard … qui chasse sous l’eau … fascinant quoi …
Hihihihi, sacré pseudo donc …
Bienvenue parmi nous !
Bienvenue @ornithorynque ! J’arrive un peu après la bataille mais je t’offre quand-même un fauteuil confortable, un plaid, une boisson chaude et quelques cookies
!
Il est possible que j’aille lire ta fic Buffy (j’ai vu passer le commentaire alléchant de Oldie) mais mon téléphone deborde d’onglets de fic en attente d’être lues (et j’ai pris ub retard monstrueux sur certaines fic au long cours )
L’animé Jurassique World, je ne connais pas eu tout, par contre .
Bonjour et (re)bienvenue @ornithorynque !
Je crois que tout a été dit par les autres, donc je n’ai rien d’autre à rajouter
A bientôt !
Ce bel avatar d’évoli prouve que tu es encore un peu connectée à ton âme d’enfant !
Je comprends totalement pour Jurassic World ; quand on attend une suite à Jurassic Park, c’est un peu une trahison. Je me suis éclaté devant le deuxième (pas encore vu le trois) mais je suis bon public.
Merci pour le partage sur Gengis Khan, c’est toujours intéressant.
Il est jamais trop tard pour des cookies ! merci @ensorceleurisee.
Bonne résolution 2023 : lire toutes tes fics en attente ?
Ça ne pourrait se faire que si la liste ne s’allonge pas et, en l’occurrence, heberge un petit clandestin qui me consomme beaucoup d’énergie et va me prendre beaucoup de temps aussi
Bonjour et bienvenue !
Je vois que tu as trouvé le chemin de la présentation ! J’étais dans le même cas que toi, j’avais fait une présentation sur l’ancien forum et avec le nouveau elle a disparu, donc il a fallu que j’en refasse une ! C’est un peu intimidant d’arriver devant du nouveau monde, mais on s’y fait !
Contente de voir que tu touches à plusieurs fandoms ! Je n’aime pas rester sur le même non plus, donc je te comprends !
Bon, tu as déjà eu bon accueil, et les autres t’ont tout dit, donc il ne te reste plus qu’à profiter du site ! Et n’hésite pas à interpeller quelqu’un si tu as besoin d’aide.
Bienvenue sur le forum @ornithorynque !
De la vulgarisation scientifique c’est super intéressant
Sinon j’irai sûrement voir ta fanfic sur Buffy (je sais pas quand par contre ^^) et je te souhaite bon courage pour tes projets