Salutations ! | les-mondes-de-jaj

Bonjour !
J’aime beaucoup lire, même si je n’en ai pas vraiment eu le temps ces derniers mois. Les univers que je lis et relis (ou vois et revois) sont Harry Potter, Candice Renoir, Castle, Pretty Little Liars, etc. et les « vieilles » séries comme Léa Parker, Le flic de Shanghai, Largo Winch, etc.
J’écris lentement mais beaucoup. Parfois des fanfictions (Harry Potter et Candice Renoir surtout), mais plus souvent des fictions originales.
Je n’ai pas vraiment le temps en ce moment mais quand c’est possible, j’aime bien corriger les textes pour aider.
Voilà pour le moment !

13 « J'aime »

Bienvenue ! Au vu de tes fandoms, tu devrais trouver lecture et lecteurs, dès que tu auras du temps :wink:
S’il te vient l’envie de t’attarder, je t’offre le kit de bienvenue : fauteuil confortable, plaid, chat qui ronronne, boisson chaude et cookies :cookie: :cookie: :cookie: !

5 « J'aime »

Merci ! J’essaye de me remettre à la lecture en ce moment, d’où mon inscription ! :wink: Du coup je vais prendre le temps de fouiner !

3 « J'aime »

Fouine, fouine donc ! Je suis sûre que tu vas trouver ton bonheur ! Et si t’es d’attaque, on a un défi en cours :wink:

3 « J'aime »

Je passerai me renseigner sur le défi, du coup ! :slight_smile:

3 « J'aime »

c’est par ici : Défi « coupez, on la refait! »

3 « J'aime »

Merci bien ! J’y vais de ce pas !

3 « J'aime »

Bonjour Les Mondes de Jaj
Bienvenue sur le site et le forum.

Comme toi j’écris lentement mais beaucoup.
(Et je lis vite mais peu).
Mais pas de fiction originale car le prince de la fanfiction a libéré mon écriture de sa condition de belle au bois dormant…

Si tu n’as que peu de temps pour lire ou écrire, dans tous les cas, choisis du court ! :slight_smile:

Sur tous les fandoms que tu as cités je crois qu’on est sous-nourris. A l’exception d’Harry Potter bien sûr !

Bonnes découvertes si tu préfères lire en ce moment !

7 « J'aime »

Bienvenue !
Amuse toi bien parmi nous ! Il y a de quoi se faire plaisir ici !
Bon week-end !

5 « J'aime »

Bienvenue par ici !

Le flic de Shanghai ? Ooooh que de bons vieux souvenirs !
J’espère que tu te plairas par ici, que ce soit pour l’écriture ou la lecture.

Au plaisir de te lire :panda_face:

6 « J'aime »

Merci à tous pour vos gentils messages.
Oui j’ai vu que y a pas forcément beaucoup de choses dans chaque fandom. J’ai cherché Candice Renoir en premier :rofl: du coup je me suis rabattue sur Harry Potter !
Les séries comme le flic de Shanghai c’est tellement génial !

4 « J'aime »

Bienvenue à toi :blush:
Lecture, écriture, forum… C’est all-inclusive ici, tu vas te plaire ! Bonne découverte, et au plaisir :raising_hand_woman:

3 « J'aime »

Merci, j’ai déjà commencé à flâner un peu dans le coin :duck:

2 « J'aime »

Bienvenue parmi nous ! J’espère que tu te plairas ici

4 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue !

Adepte de Castle heh ? :smirk: Je suis pas loin de finir mon premier visionnage de la dernière saison, je suis contente de trouver d’autres membres qui connaissent et apprécient ? :smiley:
En général, tu m’as l’air plutôt porté.e sur le genre policier… On va bien s’entendre ! :stuck_out_tongue:

Trouver le temps pour lire et écrire devient un luxe que l’on ne peut plus s’offrir ! J’espère que tu pourras t’accorder quelques soirées lecture/écriture au chaud, sous le plaid, près de la cheminée, avec une boisson chaude et un petit animal sur les genoux… :relieved: Par les temps qui courent, il n’y a que ça de vrai !

Quoi qu’il en soit, je te souhaite de bien t’amuser parmi nous ! Le forum regorge de sections très intéressantes, n’hésite pas à t’y promener !

Bonne installation !

6 « J'aime »

Merci OzeanBzh
BakApple déjà merci et ensuite Castle c’est juste mon bébé (le personnage autant que la série). Je l’ai vue en entier au moins trois fois. Même si j’ai le cœur qui saigne et que je suis dégoûtée à chaque fois à la saison 8. :sob:
Je me suis offert ce petit temps vendredi. J’ai rien foutu au travail parce qu’une sortie était prévue depuis des semaines et que deux minutes avant je suis la seule à devoir rester travailler. Mais j’espère avoir le temps sans la contrariété en plus, ça serait mieux ! :rofl:

J’ai lu quelques sujet et un OS sur laquelle je ne sais pas quoi commenter :rofl: Je suis en mode fantôme le temps de m’adapter ! ^^

4 « J'aime »

Oh Castel, j’adore ! Je sais plus où je m’étais arrêtée mais c’est une série que je reprendrai à l’occasion !

2 « J'aime »

Bonsoir et bienvenu !

Comme on te l’a déjà dit, ici tu trouveras ton public. Je ne suis pas familière de tes fandoms (sauf Harry Potter), mais je t’admire d’écrire des fanfics originales ! Je n’ai toujours pas trouvé le courage de me lancer, ah ah.

Et je te comprends, c’est compliqué de trouver du temps pour écrire, surtout en cette période de fins d’années. J’ai la tête comme une compote tant j’ai de choses à faire et penser !

Sur ce, profite-bien du site, et n’hésite pas à nous appeler si tu as besoin d’aide !

6 « J'aime »

Salut ! Bienvenue dans la communauté, tu verras, les membres sur super accueillants. :wink:
Au fait, moi aussi j’adore Harry Potter (je crois qu’on est nombreux à aimer)
Bonne intégration.

5 « J'aime »

Bienvenue !
J’espère que tu te plairas parmi nous. :slight_smile: Je connais plus ou moins les fandoms que tu as cité mais je suis pas très attirée par eux. En tout cas bon courage pour tes écrit. :slight_smile:

5 « J'aime »