Sept ans plus tard... Bonjour :) (Velanebleue)

Bonjour à tous,

Comme je l’ai si bien indiqué dans le titre de ce topic, cela fait sept ans que je suis inscrite sur le site Fanfiction.fr et que j’y ai déjà publié une fanfiction Harry Potter. Je ne suis pourtant pas particulièrement timide, mais je ne savais pas trop comment me comporter et m’impliquer dans un forum. J’ai grandi depuis, alors voilà que je saute le pas :smiley:

J’écris depuis l’école primaire, principalement des histoires d’horreur et des histoires fantastiques. J’ai commencé la fanfiction à seize ans grâce à Harry Potter et j’ai publié ma seule et unique fanfiction sur le sujet : À minuit le soleil se leva, ensuite rebaptisée L’Ébullition de Liliane Durose.

J’avais aussi tenté une fanfic sur Doctor Who à une époque, mais je n’ai pas réussi à aller jusqu’au bout.

Aujourd’hui, je me suis remise à la fanfiction avec Skyrim :blush:

Pour info, j’écris aussi des fictions originales, et uniquement dans les genres de l’imaginaire.

Mes fandoms préférés sont noooombreux, je ne suis pas difficile et j’aime beaucoup de choses : Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, Star Wars, Sorceleur, Zelda, Attaque des Titans, Full Metal Alchimiste, Elder Scrolls, etc. … Bref, pleins d’univers et de personnages vastes, riches, fouillés, extensibles à souhait et passionnants comme il faut.

L’écriture, qu’elle concerne la fanfiction ou la fiction originale, est un exercice que je prends très au sérieux, mais aussi un moyen pour moi de fuir la réalité et la monotonie du quotidien. Je m’y réfugie volontiers, bien que ça ne soit pas toujours simple, et je m’y accroche comme à un rêve que je dois à tout prix réaliser. Je voudrais, à terme, me professionnaliser.

C’est à peu près tout ce que je peux dire sur moi et qui me semble intéressant, au plaisir d’échanger avec vous :smiley_cat:

18 « J'aime »

Hey ! Bienvenue sur le forum alors ! Tu verras, on est gentils et on ne mord pas (enfin je crois :grin:)

Rien qu’avec ça tu viens de gagner une lectrice :joy: (d’ailleurs je rêve ou the elder scrolls trouve pas mal d’adeptes en ce moment ? :thinking: ou c’est juste une impression ?)

Si tu les publies, je veux bien aller jeter un oeil aussi ^^

On en a au moins deux en commun !

Puisse ton rêve se réaliser alors^^

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur le forum !!

J’ai également commencé la fanfiction grâce à ce fandom. Il faut dire qu’il donne de bonnes inspirations ^^

On partage les mêmes passions alors ! :smirk:
Je vais de ce pas lire ce que tu as écrit !!

4 « J'aime »

Hey, c’est un peu tardif, mais ne dit on pas " Mieux vaut tard que jamais" ? J’adore également Harry Potter alors, je pense que nous allons bien nous entendre !

5 « J'aime »

Bienvenue parmi nous !

Tu as bien fait de ne pas te forcer et d’attendre le bon moment ^^
C’est top d’avoir plein d’univers qui te plaisent, c’est passionnant :slight_smile:

Je suis d’accord avec toi, on est pas mal ici à apprécier cet univers je trouve, et c’est une très bonne chose !
Bon courage pour ton rêve, donne t’en les moyens et tu y parviendras ! ><

5 « J'aime »

Bienvenue sur le forum !!! Je vois qu’on a des fandoms en commun :heart_eyes:.

Je t’offre le kit de bienvenue : transat, parasol, boisson fraîche et cookies (oui il fait bon chez-moi aujourd’hui ! )

5 « J'aime »

Hello Velanebleue

Bienvenue sur ce (nouveau) forum.
Je me souviens du nom de ta fanfic que je trouvais amusant et mémorable (le mot ébullition peut-être? Je ne sais pas).
Par contre, je ne l’ai pas lue (trop de Harry Potter tue le Harry Potter, c’est Voldemort qui l’a dit).

Skyrim, bon bah, ce sera sans moi, mais peut-être si un jour tu écris quelque chose qui ne soit ni jeu ni manga ? :slight_smile:

Tu sais ce que dit la réalité ? Tu peux fuir mais tu ne pourras pas te cacher… :smiley:
Elle nous rattrape toujours.

Par contre, on a une meilleure chance avec la monotonie du quotidien ! Venir sur ce forum, ça aide !

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenue !

J’ai vu passer ton prologue sur TES en me connectant, j’ai lu et commenté, et voilà que je découvre que tu t’es présentée ici aussi ! :smiley:
Je suis ravie de voir autant de nouvelles têtes s’essayant sur ce fandom, ça me remplit de joie ! :stuck_out_tongue:

En tous les cas, ta plume m’a séduite, alors j’ai hâte d’en lire plus de ta part ! (quand l’occasion se présentera)

Pour l’heure, amuse-toi bien parmi nous ! Tu verras combien le forum est vivant et plaisant ! :stuck_out_tongue:

Bonne écriture, et à bientôt !

6 « J'aime »

Bienvenue sur le forum !
En effet j’ai vu ton pseudo passer régulièrement sur le site, et surtout j’ai un peu lu ce que tu écris !
Je te souhaite de bons moments parmi nous !

4 « J'aime »

Salut et bienvenue sur le forum à toi ! :grin:

Tu verras, c’est tout chouette ici :eyes:

A tout bientôt !

5 « J'aime »

Hey !
C’est cool que tu es franchi le pas de venir sur le forum !
J’espère que tu t’y plairas :laughing:
Et on a la fandom d’HP en commun, j’irais voir ce que tu écris !

5 « J'aime »

Hello, bienvenue ! :slight_smile:

Je suis sûre que tu vas te plaire ici :slight_smile:

Il y a beaucoup de ces oeuvres que j’aime parmi celles que tu as citée, et je partage ton opinion quant à leurs univers respectifs !!
A bientôt!

5 « J'aime »

Sept ans : cette durée semble celle d’un cycle de maturité.
Bienvenue par ici !
Avec un spectre aussi large, tu vas trouver de quoi t’amuser parmi nous.

5 « J'aime »

Bienvenue à toi !
On n’a pas mal de fandom en commun c’est sympa. :slight_smile:
Sur ce, bon courage à toi. ^^

3 « J'aime »

Rebienvenue à toi sur le forum ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Bienvenue à toi !

Avec tous ces fandoms, tu trouveras forcément des lecteurs :grin:

J’espère que tu plairas parmi nous

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde, et merci pour votre accueil ! Ça fait chaud au coeur :slight_smile:

Je publie mes fiction originales sur d’autres plateformes, si cela t’intéresse, tu peux venir me MP. Merci bcp pour ton intérêt :smiley:

Ah ça c’est top, le soleil commence à vraiment me manquer, alors c’est avec joie que j’accepte le kit de bienvenue ^^

En tout cas, merci pour vos mots, j’ai mis du temps à vous répondre, mais je suis bien présente :slight_smile:

À très bientôt !

6 « J'aime »