SERIE Carnival Row (Amazon Prime)

Aujourd’hui, sort sur Amazon Prime, la saison 2 de Carnival Row. 4 ans après la première, cette saison sera aussi la dernière. Et j’en suis bien malheureuse, alors voici un petit sujet dédié.

Mais tout d’abord : Carnival Row, de quoi ça parle ?

Synopsis : À la suite d’une guerre perdue par l’Alliance face au Pacte, de nombreux êtres féeriques durent fuir leurs royaumes et émigrer dans la république humaine de Burgue. Dans cette société « victorienne », les Critchs (les non-humains : fées, pucks, kobolds, centaures, loups-garous, drows, etc.) sont mal acceptés et accusés de tous les maux. Un inspecteur, Philo, tente d’élucider une série de meurtres commis à l’encontre des êtres féeriques dans les environs de la rue principale nommée « Carnival Row », située dans le quartier où se sont installés bon nombre de Critchs. La vie de Philo prend une nouvelle tournure lorsqu’il retrouve Vignette, une fée tout juste débarquée à Burgue avec laquelle il avait créé un lien fort lorsqu’il était soldat de l’Alliance. La ville est également secouée par des luttes et des intrigues politiques intenses à l’Assemblée, comme dans la rue, qui ne manqueront pas de bouleverser les équilibres sociaux en présence.

Distribution, (je vais indiquer seulement les deux protagonistes principaux) :
Orlando Bloom : Rycroft « Philo » Philostrate
Cara Delevingne: Vignette Stonemoss

Avis perso :
Quand j’ai vu ce matin que la saison 2 était sortie j’étais joie. Parce que ça fait bien 4 ans que je l’attends cette suite. J’avais dévoré la saison 1 et j’avais vraiment adoré. Même Cara Delevingne (c’est tout dire)…. Tout est réunis pour me plaire, même si le scénario n’a rien d’extraordinaire ou d’original. L’univers est lui, par contre, absolument génial (pour moi). Fantastique, Fantasy, Fééerie et surtout (surtout) Steampunk…. Tout pour (me) plaire.
De ce que je m’en rappelle (va falloir que je revisionne la première saison pour me remettre dans l’esprit), j’ai beaucoup aimé l’ambiance qui est ressorti de la saison 1, cette ambiance un peu sale, glauque du Londres de l’époque victorienne. On pourrait même penser croiser Jack l’éventreur au détour d’une ruelle de Burgue.
J’ai trouvé les personnages bien construits et attachants et le mystère qui les entoure est bien entretenu avec de petites révélation par-ci par-là.

Et vous ? Vous l’aviez vue cette série ?

6 « J'aime »

Oui, oui :star_struck:
L’une des premières que j’ai vues sur Amazon Prime et qui m’a fait me dire que je ne regrettais pas.
Même chose, pas fan de Cara, mais urban fantasy + steampunk. Yesyesyesyesyes !
Je ne pouvais qu’aller voir.
Surtout s’il y a Orlando dedans.

Moi j’ai vu un petit récap qui était proposé et il faisait du bien pour se remettre un peu dans le bain. C’est revenu vite en fait.

Par contre, je découvre ce qu’est finalement Le Pacte et… les cocos victoriens, ils ne sont pas tirés des ronces… J’ai l’impression que ça ne va pas pactiser des masses. :smirk:
Je pense que les Critchs se font avoir… mais bon. :smiley:

J’aime bien la façon dont ils désignent ainsi toutes les « créatures féériques » – en anglais grosso « créature » se dit « critcheur » (d’où l’élision en critch).
Pix (pixie) pour les fées clochettes grand modèle, Puck pour un faune… (dont le plus connu est celui qui est ainsi baptisé dans le Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare)…

Tout cet univers combiné qui mêle des époques de 19e et début du 20e, le fait qu’on ait affaire à un policier, et les thématiques sociales (hélas éternelles ?) racisme, esclavagisme, de politique politicienne et les drames personnels…
Bah, c’était pour moi quoi. :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est exactement ça.
J’étais plutôt déçue qu’il arrêtent là la série, qui aurait sans doute mérité plus de développement encore, mais je suis de partie pris ^^

D’un côté, je me demande aussi si la série a pas souffert du développement, plutôt lent je trouve de la plateforme. Compte tenu du budget d’amazon, je trouve qu’ils auraient pu mettre plus le paquet sur la communication.
Parce que finalement, je suis un peu tombée dessus par hasard.

Je me demande du coup si la série aurait eu le même traitement si elle était sortie maintenant. Vu le matraquage publicitaire uq’ils font pour leur séries ou films maintenant. La politique communication a changé (et c’est tant mieux) mais dommage pour cette série qui n’a pas rencontré le succès qu’elle méritait.

1 « J'aime »

En ce qui me concerne, j’en ai eu vent grâce aux immenses affiches placardées dans le métro.

J’avais cru que c’était un film, vu le mode de promotion… jusqu’à ce que je réalise que je ne pourrais pas le voir (je n’étais pas abonnée à Prime).

Après, c’est sûr qu’il n’y a pas de métro partout…

1 « J'aime »

Ah ? Y a rien eu à Strasbourg. J’avais vu passer la bande annonce sur Facebook il me semble.

En tout cas je travaille pas mercredi jeudi et vendredi. Je vais me régaler à tout regarder de nouveau :slight_smile:

1 « J'aime »