SERIE - Doctor Who Classic

Bonjour à toutes et à tous,
Je ne sais pas si je place ce sujet au bonne endroit. N’hésitez pas à me dire si il faut le déplacer autre part.
Alors j’ai une question pour les fans de Doctor Who. Récemment j’ai acquéris le coffret intégrale de la seconde série en vf en dvd (sauf la 13e saison qui n’est pas encore sorti chez nous). Mais j’aimerais aussi avoir le coffret intégrale de la toute première série Doctor Who avec les docteurs classiques en vf. Et également le dvd ou blu ray avec le téléfilm du Docteur. Mais je n’ai rien trouvé.
Est-ce que quelqu’un aurait des infos? Existent-ils ou pas en France?

3 « J'aime »

Coucou, Adventurous !

La catégorie Fandom me semble surtout privilégiée pour présenter ses fandoms/fanfictions ou tout du moins en discuter avec les autres membres, instinctivement j’aurais plus placé ta question dans #hors-sujet, mais je me trompe peut-être.

Pour répondre à ta question, j’aurais tendance à dire que si tu n’as rien trouvé, c’est que, comme tu le suggère, ce coffret et ce dvd/blue ray n’existent pas en France, mais des fans du Docteur me contrediront peut-être.

4 « J'aime »

Salut !

Alors malheureusement non tu ne pourras pas les trouver . Il n’y a eu que quelques arcs qui ont été doublés en VF (tous du 4ème docteur il me semble). À l’époque les chaines françaises ont vaguement essayé une diffusion mais ont très vite laissé tomber apparemment . Je crois qu’il existe des coffrets en VO par contre.
Ceci dit des fans ont regroupé et sous-titré tous les épisodes de la série classique (un grand merci à eux !) sur ce site : http://doctorwhoclassicfr.hautetfort.com/
Après ça fait longtemps que je ne suis pas allé sur le site, il est possible que quelques épisodes aient sauté, mais normalement tout y est :slightly_smiling_face:.

Au cas où un second site a vu le jour. Pour l’instant il n’y a que les épisodes du premier Docteur :DOCTOR WHO CLASSIC

3 « J'aime »

J’avoue que je ne me suis pas penchée sur la question car quand j’ai essayé d’en regarder quelques uns (depuis le début), je m’étais gravement ennuyée…

Peut-être aurait -il fallu démarrer directement sur le 4e, qui est encore considéré comme la meilleure incarnation ?

Même Peter Capaldi qui reconnait être fan depuis ses 6 ans a dit « J’ai commis l’erreur de revoir quelques épisodes et ça m’a cassé mon formidable souvenir d’enfance car ça a très mal vieilli ».
.
La plus plaisante chose pré-reboot que j’ai vue était un pseudo classique : un sketch parodique avec Rowan Atkinson dans le rôle du Docteur.

Il y a aussi le film que j’ai trouvé sur internet et qui raconte l’histoire du 8e.
Mais je ne suis pas sûre qu’on puisse dire que c’est encore un « classic ».

2 « J'aime »

De mon coté (presque) tout regardé, et dans l’ordre :sweat_smile:
Il y a des arcs meilleurs que d’autres (ou qui ont mieux vieilli tout simplement). Je me souviens avoir bien apprécié le pilote de la série classique, qui introduit les personnages, mais pas beaucoup les 3 qui suivent et terminent le premier arc.

Oui ! La parodie m’avais bien fait rire (The Curse of Fatal Death) écrite par Steven Moffat d’ailleurs ^^

3 « J'aime »

Merci pour toutes ses réponses :slight_smile:
Je vais regarder les épisodes classic avec les liens que vous m’avez donner! Je vais comme même essayer de regarder les épisodes avec le 1er docteur! Le film avec le 8e docteur je l’ai trouvé en streaming, j’ai pu le regarder! :grin:
Je vais regarder aussi regarder la parodie ca pourrait être drôle! :rofl:

2 « J'aime »