SÉRIE - Doctor Who (reboot de 2005) - Présentation

Vu qu’on a un Tardis, en fait, on a déjà les images…

main-qimg-2a9bfe0ac1d4c8498e62e154eee3d3bb-lq

C’est tiré de l’épisode The sound of Drums, l’avant dernier de la saison 3.
Pour ceux qui voudraient regarder le suivant, ils pourraient avoir un aperçu d’un

bon petit diable...

img_9112

:yum:

L’Angleterre, le pays où il y a trente acteurs et qui font partie de tous les fandoms…

4 « J'aime »

J’adore cet épisode :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes: (et Tom… Il change pas lui c’est dingue :scream:, ça doit être le frère caché de Paul Rudd :sweat_smile:)

4 « J'aime »

Revu hier soir :sweat_smile:
(J’avais hâte que mon fils découvre le Maître)

4 « J'aime »

Je suis désolée, j’adore l’humour de Georgia. :heart:

Question de la BBC :
Quand vous êtes à la maison, quel est l’objet qui vous fait systématiquement penser à Doctor Who ?

Réponse de Georgia :
Comment dire…

7 « J'aime »

Toujours en plein revisionnage (on avance doucement), et j’avais envie de poster ça ici.
J’aime quand le Docteur est entouré de compagnons, quand ils sont plusieurs dans le Tardis.

Mais la relation Doctor/Clara est vraiment unique.

bf034923f9ca46a608f127990287c18a

(Missy a bien fait de les réunir :blush:).

3 « J'aime »

Oh, attendez, attendez,
Je viens de voir ça dans Facebook et il faut absolument que je le partage tout de suite à ceux qui n’en ont rien à faire ! :grin:

Doctor Who et Buffy font partie du même univers.

Je vous ai mis la version française :

:point_up: Saison 8, T.02 « Pas d’avenir pour toi ». Ten et Rose à Londres passent devant chez Giles

5 « J'aime »

Écris nous un crossover :smiley:
Buffy contre les Saturnyns :grin:

3 « J'aime »

J’avais énormément de mal avec le personnage de Clara, bizarrement. J’avais beaucoup aimé son introduction et la relation avec le 11ème, par contre plus ça avançait et plus je trouvais qu’elle prenait trop de place et prenait des allures de Mary Sue. Ce n’était pas la première compagne du Docteur à être mise en valeur à l’extrême (on avait déjà eu droit au Grand Méchant Loup et au Docteur Donna, mais ça avait été beaucoup plus bref et intense), mais vu que sa présence s’étirait sur de nombreuses saisons et que la plupart des intrigues devenaient centrées davantage sur elle que sur le Docteur, j’avais presque l’impression qu’il était un acolyte en S9. J’adorais Capaldi en tant que Docteur mais je trouve que la seule saison dans laquelle il a vraiment pu briller était la 10 où il sortait enfin de l’ombre de Clara.

Toujours pas vu la dernière saison – je vais essayé de profiter de ma semaine de vacances pour me mettre à jour – , est-elle réussie ?

3 « J'aime »

Disons que l’un des angles souvent mis en avant est l’influence du Docteur sur ses compagnons. Pour Clara ils ont cherché à la faire « devenir » le Docteur. Zéro subtilité mais je trouve ça très efficace et plutôt intéressant.

On est sur des scénarios ■■■ (plus que d’habitude), c’est assez poussif. Ncuti est un très bon Docteur et sa compagne est plutôt « solide ». Mais au final, une saison qui a un goût de « pas assez » et de « too much » en même temps.
Mais je n’ai pas boudé mon plaisir :+1:

3 « J'aime »

Prochaine saison tournée a 80% (post-prod comprise).
Épisode de Noël en approche.
Nouveau spin-off sur les rails.

:+1::+1::+1::+1:

3 « J'aime »

Voilà voilà :grinning: en vous souhaitant de belles fêtes de fin d’année

3 « J'aime »

A la faveur d’un like sur un de mes posts qui remonte le sujet, j’en profite pour répondre :

Non mais en Doctor Who, je suis has been, bloquée dans une boucle temporelle qui ignore les deux derniers (enfin sauf le 14e qui ne compte pas trop…)

Il pourrait y avoir Le Docteur et les oeufs de Suvolte (idée que j’ai déjà esquissée, s’il fallait recycler).

A priori dans Doctor Who, il n’y a jamais de créatures surnaturelles ou de monstres des légendes. Il n’y a que des extraterrestres qu’on confond avec.

En français :
« Doctor Who est une série tellement complexe qui existe depuis si longtemps, c’est impossible de la résumer en une seule phrase »

Moi : C’est eux ! C’est encore les aliens !

3 « J'aime »

Toujours pas à jour, je n’aurai sûrement pas le temps (+la volonté) de voir la dernière saison à avant la sortie de l’épisode de Noël :')

Pourtant être à jour sur Dr Who pour Noël, c’est comme Wilfried, essentiel :

Oui, c’est un bon résumé, peu importe à quel point la situation est bizarre, faut pas s’étonner, c’est la faute des « aliens » :stuck_out_tongue: Y’a peut-être juste « la bête » dans l’épisode « La planète du Diable » ou le Docteur reste dubitatif jusqu’à la fin de l’épisode sur ce qu’il a en face et n’arrive pas à déterminer si l’entité est ou non alien : https://youtu.be/4mVF2i-W2po?si=X-TvvWwckEQy8Ftk

3 « J'aime »

Faut pas faire un truc pareil, Crapule !
Après j’ai envie de les revoir !

Je confonds toujours (les titres, pas les épisodes) The Satan Pit et… Demon’s run parce qu’ils le traduisent « La retraite du démon ».

Ici, retraite est comme dans « battre en retraite ». Et non « le lieu où il se serait replié / retiré ».

Le plus intéressant dans cet épisode est que c’est le Docteur qui est censé être le démon. Quelle réputation il s’est fait !

CQFD, t’es un alien rarissime en voie d’extinction → tu passes pour un vulgaire démon.

3 « J'aime »

Et 11?

tumblr_msn69jIah71rshisvo5_250
tumblr_ntdsgcryc01sxeiwto3_540

Les Saturniens ce sont les vampires de Venise :wink:

Buffy? (Ma connaissance de Buffy est confuse :sweat_smile:)

Hey bien @crapule a raison, l’origine de la créature de la planète du diable reste assez imprecise. Le dernier Docteur a affaire a des divinités, des cercles de fées et de Gobelins (bon, eux sont alien, un point pour Wilf :sweat_smile:).

3 « J'aime »

Bah, justement, Ten a un joli couplet sur les dieux dans l’extrait redonné par Crapule. Il en a vu défiler et tu vas rire, ça ne l’a pas impressionné.

J’adore Eleven. Il compte un max.

Oh oui, désolée. Les oeufs de Suvolte, c’est dans Buffy.
Pour mémoire, Spike a accepté de garder au frais –contre rémunération – des oeufs de démon pour le compte d’un type qui se fait appeler… Le Docteur !

Si tu ne le remets pas, c’est celui qui entaille Dawn pour que s’ouvre le portail interdimmensionnel dans lequel Buffy a sauté.

C’est un euphémisme.
On n’en sait rien de rien d’où et de quand il vient… « Avant la création » ça laisse de la marge pour se tromper dans les calculs. :joy:

4 « J'aime »

Qu’on soit la team Sg1, des casseurs de fantômes New-yorkais, un alien spatio-temporelle, ou de Starfleet… Les dieux c’est surfait :sweat_smile:

star-trek-v-6

Et voilà, raison de plus :wink:

Ouiiiii tu avais déjà évoqué le sujet quelque part sur le forum :+1::+1:
Ça me revient (mais la période Dawn :roll_eyes: j’avoue… :sweat_smile:)

3 « J'aime »

Dans Supernatural aussi :stuck_out_tongue:

En plus de la « Bête » qui est un cas particulier, je trouve que les épisodes les plus effrayants sont les rares où le Docteur lui-même ne sait pas exactement ce à quoi il a affaire : l’entité sur la Planète Midnight (épisode crispant s’il en est) avec Tennant et la « créature sous le lit » à l’ère Capaldi, sont des bons exemples. Les menaces, même d’origine soi-disant divine, sont prises avec une bonne dose de décontraction ; c’est quand le Docteur lui-même est inquiet/doute que ça prend une autre teneur ^^

3 « J'aime »

Oh bon dieu ! La créature sous le lit qu’est-ce qu’elle était flippante !
Et vous savez pourquoi ? Parce qu’on ne la voyait pas.
C’est une économie de moyens techniques remarquable de coller une couverture sur la tête de quelqu’un, comme un de ces vieux fantômes :ghost: coiffés d’un drap.

De temps en temps, je regarde s’il y a quelque chose sous le mien. Souvent, c’est que des moutons.

3 « J'aime »

:roll_eyes::smirk::sweat_smile:

4 « J'aime »